New York en décembre 2025 : les activités et la météo
Le mois de décembre est l'un des mois les plus animés à New York ! Place aux magnifiques illuminations de Noël et aux fêtes de fin d'année.

L'arbre de Noël du Radio City Music Hall de New York. (Photo Anthony Quintano)
Le mois de décembre est certainement l’un des plus beaux mois pour découvrir New York. En décembre, la ville se métamorphose pour devenir un immense décor de Noël. Il y a des illuminations partout et les vitrines des magasins font la part belle aux décorations. Rendez-vous au Rockefeller Center pour voir le plus grand sapin de Noël de New York ! Ne manquez pas non plus l’étonnant quartier de Dyker Heights, tout au Sud de Brooklyn. Mais voici une présentation complète de ce qui vous attend !
Quelle est la météo à New York en décembre ?
- Je vais être franc : le mois de décembre est un mois froid. La moyenne des températures maximales ne dépasse pas les 7°C en décembre. Mais le froid est largement compensé par la chaleur des illuminations de Noël ! De plus, vous n’aurez pas à rester dehors toute la journée : profitez des musées, des magasins et des lieux en intérieur.
- Le mois de décembre peut aussi être assez pluvieux, avec un jour sur 3 de pluie. Mais il est difficile de faire une généralité car les années se suivent et ne se ressemblent pas.
- De même, le mois de décembre peut parfois être marqué par l’arrivée de la neige. Mais cela n’est pas systématique non plus. Parfois, vous verrez d’ailleurs tomber quelques flocons mais sans que cela ne reste au sol.
Quels sont les 5 principaux événements à New York en décembre 2025 ?
1/ L’illumination du sapin du Rockefeller Center
- Le Rockefeller Center s’impose comme le centre des fêtes de Noël à New York. Les touristes du monde entier, et les New-Yorkais, affluent pour admirer le magnifique sapin qui est dressé chaque année au pied du Comcast Building. Le sapin est orné de milliers de lumières LEDs et d’une étoile en cristal.
- Le sapin sera illuminé pour la première fois le 3 décembre 2025 puis il brillera tous les soirs jusqu’à début janvier 2026. Plus d’infos sur la page dédiée au sapin du Rockefeller Center.
2/ Les marchés de Noël à New York
- New York n’abrite pas un seul marché de Noël mais plusieurs marchés répartis un peu partout dans la ville. Je vous recommande plus particulièrement le marché de Noël de Bryant Park, qui s’organise autour d’une vaste patinoire et d’un sapin de Noël.
- Ne manquez pas non plus le très beau marché de Noël d’Union Square, qui donne l’impression de déambuler dans un village nordique. Vous pourrez aussi trouver votre bonheur dans le marché de Noël de Columbus Circle, à l’extrémité Sud-Ouest de Central Park. Rendez-vous sur la page dédiée aux marchés de Noël à New York pour retrouver toutes les informations pratiques.
- Nouveau en 2025 : nous avons mis en place une toute nouvelle visite des illuminations et des marchés de Noël à New York. Suivez nos guides français ! Réservation sur la page de la visite guidée des marchés de Noël à New York.
3/ Les 100 ans des Rockettes
- Chaque année, le Radio City Music Hall de New York accueille le spectacle de Noël des Rockettes. Le Christmas Spectacular aura toutefois une saveur particulière en 2025 : la troupe de danseuses des Rockettes fête effectivement son 100ème anniversaire.
- Le spectacle se veut donc encore plus féérique, avec évidemment la présence du père Noël en maître de cérémonie. Mais, chut, je ne vous ai rien dit…
- Pour réserver vos billets, rendez-vous sur la page du spectacle des Rockettes au Radio City Music Hall de New York. Un conseil : réservez bien à l’avance car le spectacle est uniquement joué pour les fêtes de fin d’année.
4/ Les illuminations dans le quartier de Dyker Heights
- Le nom de Dyker Heights ne vous dit certainement rien… Il s’agit en fait du nom d’un quartier de New York situé tout au Sud de Brooklyn. En temps normal, aucun intérêt d’aller se promener au bout du monde de New York. Mais cela change complètement à Noël…
- Les habitants de Dyker Heights ont effectivement pris pour habitude d’installer des illuminations de Noël toutes plus incroyables les unes que les autres. Une débauche de lumière et de créativité pour étonner les petits et les grands.
- Nos guides ont d’ores et déjà repéré les maisons à ne pas manquer cette année et nous vous invitons donc à suivre notre visite guidée de Dyker Heights en français. Petit avantage supplémentaire : l’aller se fait en van, ce qui vous évite une longue heure de métro depuis Manhattan.
5/ Le réveillon du 31 décembre à New York
- Si vous êtes à New York pour la nuit du 31 décembre, vous allez avoir de quoi faire ! Les New-Yorkais fêtent effectivement en grande pompe le changement d’année. La première solution, la plus impressionnante, consiste à assister au Nouvel An sur Times Square. Mais, attention, il faut arriver dès la fin d’après-midi et attendre de longues heures dans le froid, sans pouvoir ni se réchauffer ni aller aux toilettes. Si vous abandonnez votre emplacement, vous ne pourrez plus revenir.
- Autre solution pour vivre un 31 décembre d’exception : embarquez à bord d’une croisière pour assister au feu d’artifices tiré pour l’occasion au-dessus de la statue de la Liberté. Il existe plusieurs formules à tous les prix, en fonction des bateaux et des repas à bord. Rendez-vous dans notre rubrique dédiée aux croisières à New York.

Quels sont les sports à voir à New York en décembre 2025 ?
Trois sports populaires vous attendent en décembre : le basket-ball, le hockey sur glace et le football américain. Le basket est véritablement un sport roi à New York avec deux grandes équipes en NBA, les New York Knicks et les Brooklyn Nets. Quelque soit le match, attendez-vous à une ambiance extraordinaire !
La NBA à New York
- New York est l’un des très rares villes américaines à avoir 2 équipes en NBA, la ligue nord-américaine de basket-ball : les New York Knicks et les Brooklyn Nets. Les New York Knicks jouent au mythique Madison Square Garden. Les Brooklyn Nets vous attendent au Barclays Center, à Brooklyn. Le niveau de jeu est particulièrement élevé et vous allez avoir des étoiles plein les yeux !
- Attention toutefois : vous devez absolument réserver au plus tôt pour espérer voir un match de NBA. Bon nombre de billets ont d’ores et déjà été vendus depuis l’ouverture des ventes en septembre. Pour plus d’informations, consultez notre rubrique dédiée au sport à New York.
Le hockey sur glace à New York
- Comme pour le basket, New York dispose de 2 équipes en NHL, la ligue nord-américaine de hockey sur glace. Les New York Rangers évoluent au Madison Square Garden et les New York Islanders à l’UBS Arena, dans le quartier de Queens. Sans oublier les New Jersey Devils dans le New Jersey.
- Petite particularité de la NHL : le championnat mêle les meilleures équipes américaines et l’élite canadienne. Cela annonce des confrontations particulièrement disputés ! Rassurez-vous : si les coups de crosse pleuvent parfois sur la glace, l’ambiance dans les gradins est toujours bon enfant. Le hockey sur glace est un spectacle tout à fait familial.
Le football américain à New York
- Le football américain est un sport évidemment très suivi aux USA ! Il y a toutefois très peu de matchs par mois, avec seulement 2 matchs par équipe en décembre. A voir si votre voyage à New York est aligné avec le calendrier des matchs de la NFL, la ligue de football américain. Pensez en tout cas à réserver au plus tôt !
- New York dispose d’ailleurs de 2 équipes new-yorkaises en NFL : les New York Giants et les New York Jets. Les deux équipes jouent à tour de rôle au MetLife Stadium, un stade situé dans le New Jersey.
