Qu’est-ce que le Manhattanhenge à New York ?

0

Le Manhattanhenge est un spectacle naturel à ne pas manquer : le temps de 2 soirées, le soleil se couche pile dans l'alignement des rues de New York. Explications.

manhattanhenge new york
Un Manhattanhenge à New York est un incroyable spectacle naturel !

C’est une date toujours très attendue à New York : ce soir, 30 mai 2017, New York vivra une nouvelle édition du Manhattanhenge. De quoi s’agit-il ?
Ce terme désigne en fait un phénomène naturel aussi étrange que spectaculaire : le Manhattanhenge correspond aux deux jours de l’année pendant lesquels le soleil se couche pile dans l’alignement des rues de New York, créant un rayon de lumière qui traverse la ville d’Ouest en Est.
Le nom de « Manhattanhenge » s’inspire du site de Stonehenge en Angleterre, un monument mégalithique qui a été construit pour que le soleil se lève dans l’alignement des pierres lors du solstice d’été.

Postez-vous dans une rue qui traverse Manhattan d’Ouest en Est

Le premier Manhattanhenge de l’année 2017 se déroulera donc ce soir à 20h13.  Pour profitez de ce spectacle, installez-vous dans une rue qui traverse Manhattan d’Ouest en Est. Parmi les rues à privilégier : les 14th, 23rd, 34th, 42nd et 57th Streets. Vous pouvez aussi vous poster dans le Gantry Plaza State Park, dans le Queens, juste en face de la 42nd Street. Dans tous les cas, vous ne serez pas tout seul !
Et si vous n’êtes pas à New York aujourd’hui, sachez que vous avez une deuxième chance. Le second Manhattanhenge de l’année 2017 est fixé au 12 juillet 2017 à 20h20. Ensuite, il faudra attendre l’année prochaine !

Photos du Manhattanhenge à New York

J'ai fondé le blog ©New York en 1999. Objectif : vous aider à préparer au mieux votre voyage à New York ! N'hésitez pas à me contacter par e-mail à l'adresse didier@cnewyork.net. NOUVEAU : découvrez mon guide de 250 pages sur New York paru en novembre 2017 : Destination New York.

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.