5 raisons d’aller à New York cet été

0

Vous devez convaincre vos proches d'aller à New York cet été ? Voici les arguments imparables !

L'Hermione le jour de son départ vers l'Amérique. (Photo DR)

1/ Soyez parmi les premiers visiteurs du One World Observatory

Après plusieurs années d’attente, le nouvel observatoire du One World Trade Center a enfin ouvert ses portes au public. L’occasion de découvrir un nouveau point de vue sur New York, du haut des 100ème, 101ème et 102ème étages de la plus haute tour d’Amérique du Nord ! Depuis l’ouverture le 29 mai dernier, 100 000 personnes ont déjà visité la nouvelle attraction new-yorkaise. Alors à quand votre tour ?
Plus d’infos sur le One World Observatory.

2/ Rencontrez l’Hermione à New York

Jour de l’indépendance américaine, le 4 juillet est la fête nationale aux Etats-Unis. Mais le 4 juillet 2015 aura une saveur toute particulière avec l’arrivée à New York de la réplique de l’Hermione, un navire de guerre français de la fin du 18ème siècle. Le bateau construit dans l’ancien arsenal de Rochefort a quitté la côte Atlantique en septembre dernier. Objectif : refaire le voyage de La Fayette ! Après une traversée sans histoire, la frégate a touché Yorktown le 5 juin. Son périple l’amènera donc le 4 juillet à New York. Soyez au rendez-vous !

3/ Découvrez la terrasse du nouveau Whitney Museum

Depuis le 1er mai dernier, le Whitney Museum of American Art a déménagé. Fini l’Upper East Side, le célèbre musée consacré à l’art américain s’est installé dans le Meatpacking District, entre l’Hudson River et la High Line, dans un bâtiment futuriste imaginé par l’architecte italien Renzo Piano. Outre les collections, profitez du beau temps estival pour découvrir New York depuis la terrasse extérieure. Vue imprenable sur la High Line !
Plus d’infos sur le Whitney Museum.

4/ Assistez à un concert de U2

Le célèbre groupe irlandais US pose ses valises à New York en juillet ! Le groupe emmené par Bono sera à l’affiche du Madison Square Garden pour 8 concerts, du 18 au 31 juillet 2015. Si vous êtes fan de New York et de U2, voilà de quoi lier vos deux passions !
Pour plus d’informations sur les concerts, rendez-vous sur la page U2 à New York

5/ Parcourez un Central Park sans voiture

Jusqu’au 30 septembre 2015, Central Park retrouve toute sa quiétude ! La mairie de New York vient en effet de lancer une expérimentation pour interdire la circulation automobile dans les rues qui traversent Central Park. Plus aucun véhicule n’est autorisé à passer via le parc. Un grand bol d’air frais pour les promeneurs et les cyclistes !
Plus d’infos sur cette interdiction

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.