Un nouvel observatoire en préparation à New York

0

C'est officiel : la deuxième plus haute tour de New York accueillera un observatoire. La vue s'annonce spectaculaire !

One Vanderbilt
La One Vanderbilt sera la deuxième plus haute tour de New York. (Photo DR)

Après l’Empire State building, le Top of the Rock et le One World Observatory, vous pourrez bientôt grimper au sommet d’un nouvel observatoire à New York ! Ce nouveau point de vue panoramique ouvrira dans les derniers étages de la tour One Vanderbilt, un building géant actuellement en construction sur la 42nd Street, juste à côté de la gare de Grand Central Terminal.
L’immense tour One Vanderbilt doit être inaugurée en 2020 et elle atteindra alors 427 mètres de haut au sommet de son antenne, ce qui en fera le deuxième plus haut building de New York, derrière la célèbre tour One World Trade Center et son One World Observatory.

Des vues à couper le souffle !

One Vanderbilt
Le Chrysler building se reflètera dans la One Vanderbilt. (Photo DR)

Le nouvel observatoire sera perché à 310 mètres de haut, soit l’équivalent de la plateforme d’observation extérieure de l’Empire State building. Et la vue s’annonce spectaculaire, avec notamment une plongée saisissante sur la gare de Grand Central Terminal, le Chrysler building tout proche et l’ensemble des immeubles de Midtown. Le One Vanderbilt offrira aussi des perspectives imprenables sur l’Empire State building, les tours du Financial District au loin et l’East river.
L’observatoire lui-même devrait s’organiser autour d’un grand espace sans colonne, afin de ménager la meilleure vue possible. Il ne reste plus qu’à attendre 2020 mais je peux vous dire que je trépigne déjà d’impatience ! Et vous ? 🙂

One Vanderbilt
La One Vanderbilt et le Chrysler building. (Photo DR)

Posez votre question ou commentez cet article :