One Vanderbilt, la nouvelle tour géante qui va dominer New York

0

Du nouveau à New York ! Au cœur de Manhattan, vous verrez s'élever une nouvelle tour géante. La construction a désormais bien avancée...

one vanderbilt new york
Vue sur la One Vanderbilt depuis le Top of the Rock. (Photo Carole)

En vous promenant dans les rues de New York ou en montant au sommet d’un observatoire, vous devriez vite repérer le squelette de la One Vanderbilt. Cette nouvelle tour géante est en train de pousser dans le quartier de Midtown, au beau milieu de Manhattan, sur la 42nd Street. Le gratte-ciel est adossé à la gare de Grand Central Terminal.
Comme vous pouvez le voir sur cette photo prise mi-mai 2019, le chantier a bien avancé ! La tour dépasse désormais largement les immeubles environnants, dont le « petit » Chrysler Building et ses 319 mètres de haut. L’inauguration est annoncée pour 2020.

La 3ème plus haute à New York

La tour One Vanderbilt atteindra 427 mètres de haut, quelques mètres de moins que le sommet de l’antenne de l’Empire State Building, qui culmine à 443 mètres de haut. L’ensemble a été dessiné par le cabinet d’architectes new-yorkais Kohn Pedersen Fox Associates (KPF), qui a réalisé les tours 30 et 55 dans le nouveau quartier d’Hudson Yards.
La nouvelle tour abritera des bureaux mais, bonne nouvelle, elle sera aussi ouverte au public. Un observatoire sera effectivement perché à 310 mètres de haut. De quoi vous offrir une vue imprenable sur Manhattan ! L’ouverture de l’observatoire est annoncée pour 2020.

Newsletter

Pour être informé(e) de l’ouverture de l’observatoire de la tour One Vanderbilt et recevoir toutes les nouveautés touristiques de la Big Apple, inscrivez-vous à ma newsletter. C’est gratuit ! 🙂 Entrez votre adresse e-mail ci-dessous et cliquez sur « Je m’abonne » :

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.