Le nouvel observatoire de New York a atteint sa hauteur définitive

4

La tour géante One Vanderbilt vient d'atteindre sa hauteur maximale. Le nouveau building abritera un observatoire qui s'annonce spectaculaire.

new york skyline
L'immense tour One Vanderbilt, à gauche de l'image. (Photo Didier Forray)

Du nouveau dans la skyline de New York ! Quelques semaines après la Central Park Tower, la tour One Vanderbilt vient à son tour d’atteindre sa hauteur maximale. Le nouveau building culmine désormais à 427 mètres de haut, soit 16 petits mètres de moins que l’Empire State Building… C’est tout simplement le plus haut building de bureaux dans le quartier de Midtown.
La tour se trouve sur la 42nd Street, juste à côté de la gare de Grand Central Terminal. Depuis l’angle de la 42nd Street et de la Fifth Avenue, vous constaterez d’ailleurs que la nouvelle tour cache désormais en partie le Chrysler Building, largement dépassé avec ses 282 mètres de haut. New York change…

L’observatoire doit ouvrir ses portes en 2020

La One Vanderbilt a été dessinée par le cabinet d’architectes new-yorkais Kohn Pedersen Fox Associates et elle doit être inaugurée en 2020. La tour abritera 58 étages de bureaux, dont plusieurs étages d’ores et déjà réservés par la banque canadienne TD Bank.
Une bonne nouvelle : la nouvelle tour sera ouverte au public ! Le chef français Daniel Boulud y installera un restaurant. La One Vanderbilt accueillera aussi et surtout un observatoire au dernier étage, à 310 mètres de haut. La vue sur New York s’annonce prodigieuse !

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être informé(e) de l’ouverture de l’observatoire de la tour One Vanderbilt et recevoir toutes les nouveautés touristiques de New York, inscrivez-vous à notre newsletter. C’est gratuit ! 🙂 Entrez votre adresse e-mail ci-dessous et cliquez sur « Je m’abonne » :

4 commentaires

  1. Bonjour, quand pensez vous que l’observatoire sera ouvert au public, j’attends ce moment pour retourner à NYC et voir de près le sommet du Chrysler Building qui reste mon préféré de cette ville époustouflante. Merci et bonne journée
    Nb y aura il un nouveau guide en 2020 si oui vers quelle époque ? Merci

    • Bonjour Micheline,
      Vu que l’inauguration de building est prévue en 2020, je pense que l’observatoire ouvrira dans la foulée ou alors début 2021. Tout dépend des autorisations. Je vous tiendrais au courant sur le site ! 🙂
      Pour l’heure, le nouveau guide papier vient de paraître, donc je n’ai pas encore la visibilité pour la suite ! 🙂 Le nouveau guide est tout neuf et il parle d’ailleurs de la One Vanderbilt : https://www.cnewyork.net/guide-destination-new-york/

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.