5 endroits romantiques pour s’embrasser à New York

Que ce soit pour la Saint-Valentin ou pour le reste de l'année, voici 5 lieux et idées romantiques pour s'embrasser à New York. Un baiser new-yorkais !

saint valentin new york
Un baiser pendant la Fleet Week à New York. (Photo Marine Corps)

1/ Dans le Brooklyn Bridge Park

  • Au pied du pont de Brooklyn, le Brooklyn Bridge Park vous offre une vue imprenable sur le Financial District et l’East River. Pour un baiser, rendez-vous sur la paisible jetée qui se trouve juste au pied du Brooklyn Bridge, au bout de Old Fulton Street.
  • En y allant tôt le matin ou tard le soir, vous ne croiserez pas grand monde et vous aurez l’impression d’avoir New York pour vous. Je vous conseille d’ailleurs plus particulièrement cet endroit le soir car c’est alors très calme et les lumières de New York donnent vraiment à l’endroit un cachet romantique.
brooklyn bridge park
Le Brooklyn Bridge Park est prisé pour les photos de mariage. (Photo Michele Ursino)

2/ Au sommet du Top of the Rock

  • Au cœur du quartier de Midtown, le Top of the Rock est l’un des 3 observatoires de New York, avec l’Empire State building et le One World Observatory. Mais c’est de loin celui qui s’avère le plus romantique : vous ne subirez pas la cohue comme en haut de l’Empire State building et vous ne serez pas derrière des vitres comme au One World Observatory.
  • Surtout, le Top of the Rock s’étend sur 3 niveaux et compte plusieurs terrasses distinctes, vous permettant de trouver un petit coin tranquille rien que pour vous. Un endroit idéal pour se promettre de revenir ensemble à New York encore et encore.
couple au sommet du Top of the Rock
Un couple au sommet du Top of the Rock. (Photo Didier Forray)

3/ Un baiser dans Central Park

  • Si le temps le permet, partez batifoler dans Central Park ! Installez votre serviette sur l’herbe de Sheep Meadow, la grande pelouse située au sud du parc, et embrassez-vous avec la skyline de Midtown en fond.
  • Autre endroit romantique : l’esplanade qui se trouve au pied du Belvedere Castle, une étonnante réplique d’un château médiéval digne de la Belle au bois dormant.
  • D’avril à novembre, vous pourrez aussi louer une barque à la Loeb Boathouse et faire un petit tour en amoureux sur le Central Park Lake, dans la partie sud du parc, au niveau de la 74th Street. Vous pouvez d’ailleurs réserver avant votre départ, en français, sur la page de la location de vélo et de barque à Central Park.
bateaux central park new york
Que diriez-vous d’un tour en amoureux en barque ? (Photo John Wisniewski)

4/ A bord du ferry de Staten Island

  • Pour embrasser la skyline de Manhattan tout autant que votre amour, rendez-vous à bord du ferry de Staten Island. Alors que les New-yorkais s’installent dans les coursives ou à l’avant du ferry, pour gagner du temps au débarquement, restez volontairement à l’arrière du ferry.
  • Vous profiterez alors d’une vue panoramique sur la pointe sud de Manhattan. Il y a deux niveaux à l’arrière et vous pourrez choisir de vous installer sur le pont où il y a le moins de monde. Un baiser face à la skyline est en tout cas une formidable façon de terminer votre séjour en amoureux à New York.
Manhattan depuis le ferry de Staten Island
Vue sur Manhattan depuis le ferry de Staten Island. (Photo Didier Forray)

5/ Un shooting photo pour un souvenir inoubliable

  • Plutôt que la traditionnelle photo de mariage sur la cheminée, offrez-vous une photo en amoureux inédite en faisant appel à Cécile, notre photographe française professionnelle. 🙂 Basée à New York, Cécile pourra vous retrouvera dans le lieu qui vous ressemble le plus. Le shooting photos sera alors l’occasion de vous mettre en scène, au cœur de New York. Cécile a l’œil !
  • Pour plus d’informations et pour réserver votre shooting photo, rendez-vous sur la page du shooting photos à New York.
shooting photo New York
Photo d’un couple à New York, par notre photographe Cécile.
Avatar
J'ai fondé le blog ©New York en 1999. Objectif : vous aider à préparer au mieux votre voyage à New York ! N'hésitez pas à me contacter par e-mail à l'adresse didier@cnewyork.net. NOUVEAU : découvrez mon guide de 256 pages sur New York paru en mai 2019 : Destination New York.

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.