5 bons plans pour profiter à fond du New York Explorer Pass

4

Vous avez réservé un Explorer Pass pour votre voyage à New York ? Voici mes 5 astuces pour en profiter au mieux et tirer le meilleur du pass.

New York Explorer Pass smartphone
Mon New York Explorer Pass sur mon smartphone à l'entrée du musée Spyscape. (Photo Didier Forray)

Le New York Explorer Pass est un pass touristique de New York qui vous permet de visiter les principaux lieux, musées, monuments et attractions de New York tout en bénéficiant d’un prix forfaitaire bien moins cher que si vous deviez acheter chaque entrée au prix normal. Mais voici 5 astuces supplémentaires pour tirer le meilleur de votre Explorer Pass :

1/ Affichez votre Explorer Pass sur votre smartphone

  • Dès que vous aurez effectué le paiement de votre pass sur la page de réservation du New York Explorer Pass, une page de confirmation affichera aussitôt votre pass. C’est immédiat ! Vous pourrez alors télécharger votre pass et l’afficher sur votre smartphone. Pas besoin de l’imprimer. Autre avantage : vous êtes ainsi certain de toujours avoir votre pass sur vous, puisque le pass est accessible dans votre smartphone.
  • Lors de mon dernier séjour à New York, j’ai ainsi conservé la page parmi les pages Web ouvertes sur mon smartphone et il me suffisait alors de présenter le code-barre à chacune des entrées. On ne peut pas faire plus simple !

2/ Profitez des coupe-files de l’Explorer Pass !

Outre une forte réduction sur le prix normal des entrées, le New York Explorer Pass vous offre aussi certains accès privilégiés. N’oubliez pas d’en profiter ! Voici les 4 endroits où vous pourrez profiter de cet avantage :

  • L’embarquement pour le ferry de la Statue de la Liberté : présentez votre pass à la caisse, à Castle Clinton, puis suivez la file spéciale « pass » pour le passage de la sécurité.
  • L’entrée à l’Empire State Building : n’entrez pas dans la file des touristes qui n’ont ni billet ni pass et prenez la file réservée aux porteurs de pass. Vous pourrez ainsi accéder directement au passage de la sécurité. Notez que, ensuite, la file est la même. C’est donc un coupe-file limité mais c’est toujours un bon moyen de gagner un peu de temps.
  • L’entrée au Top of the Rock : comme à l’Empire State Building, vous pouvez suivre une file dédiée aux porteurs de pass. Le gain de temps est appréciable par rapport à la file des personnes qui n’ont ni billet ni pass. Ensuite, comme à l’Empire State Building, la file est la même.
  • L’entrée à l’Intrepid Sea, Air & Space Museum : ce musée permet lui aussi aux porteurs d’un Explorer Pass d’entrer plus vite. Rendez-vous aux guichets VIP.

3/ Profitez de la souplesse de l’Explorer Pass

  • Contrairement au New York City Pass, un pass concurrent qui vous impose 6 visites précises, le New York Explorer Pass vous oblige uniquement à choisir au départ le nombre de visites que vous souhaitez faire. Et ensuite ? Vous êtes libre ! Vous n’avez pas besoin de réserver quoi que ce soit pour les lieux, monuments et musées et vous pouvez donc vous présenter quand vous le voulez.
  • Un exemple : si vous aviez prévu de visiter le Guggenheim Museum mais que, finalement, vous voulez plutôt voir le Museum of Modern Art à la place, c’est possible ! Vous pouvez choisir au dernier moment et adapter vos visites comme vous le souhaitez. En pratique, chaque attraction est décomptée du total de visites possibles uniquement au moment où vous présentez votre pass.

4/ Réservez à l’avance les visites guidées

  • Le New York Explorer Pass comprend aussi tout un choix de visites guidées et d’excursions. Vous pouvez par exemple opter pour une location de vélo dans Central Park, un billet aller-retour pour l’outlet de Woodbury Common et plusieurs visites guidées (souvent en anglais).
  • Attention : pour ces attractions, vous devez réserver à l’avance l’activité car le prestataire de chaque excursion a besoin de prévoir votre présence. Pour reprendre mon exemple, il doit mettre de côté un vélo pour vous et prévoir votre place dans le bus pour Woodbury Common.
  • Dès que vous avez acheté votre Explorer Pass, pensez à effectuer les réservations pour les attractions qui le nécessitent. En cas de doute, n’hésitez pas à déposer un commentaire ci-dessous ou à m’envoyer un e-mail à didier@cnewyork.net.

5/ Visitez des choses différentes si vous êtes plusieurs

Avatar
J'ai fondé le blog ©New York en 1999. Objectif : vous aider à préparer au mieux votre voyage à New York ! N'hésitez pas à me contacter par e-mail à l'adresse didier@cnewyork.net. NOUVEAU : découvrez mon guide de 250 pages sur New York paru en novembre 2017 : Destination New York.

4 commentaires

  1. Bonjour Didier
    Nous vous avons pris un Explorer Pass. J’aurai une question sur le BIG BUS.
    J’ai vu qu’il fallait montrer le QR code de notre PASS pour obtenir un billet afin de monter dans le BUS.
    Mais je n’arrive pas à avoir d’infos précise, certains disent qu’il faut montrer notre code à un agent dans certains points de la ville et d’autre disent que l’on peut le montrer au chauffeur.
    Pouvez-vous nous dire précisément quoi faire.
    Car les agents dans la rue ne sont que de 9h à 16h30 et nous voudrions prendre le premier BUS Downtown à 8h03.
    Merci d’avance pour votre réponse.

    • Bonjour Wildrid,
      La dernière fois que je l’ai fait, j’ai montré mon Explorer Pass à un agent, pas au chauffeur.
      Ce que je vous conseille c’est de demander la veille à un agent s’il peut vous émettre un billet pour le lendemain. 😉
      Bons préparatifs,
      Didier

    • Bonjour,
      Oui, la réservation est demandée pour avoir une place à bord du bus !
      Bons préparatifs pour New York !
      Didier

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.