Les 5 premiers lieux à voir en arrivant New York

Vous arrivez tout juste à New York et vous ne savez pas par où commencer ? Pour vous aider, voici les 5 lieux à voir en premier !

La statue de la Liberté est incontournable ! (Photo Didier Forray)

Pour profiter au mieux de votre séjour à New York et ménager le suspense de la découverte, voici selon moi les 5 lieux qu’il faut visiter en premier, avec un ordre précis.

1/ Times Square, le premier contact avec New York

  • Je classe Times Square en premier car cet endroit unique au monde va véritablement vous plonger dans un autre univers. Après plusieurs heures de vol et un transfert jusqu’à votre hôtel, Times Square est une sacrée claque ! Vous découvrirez ce lieu mythique, avec ses écrans géants, ses néons, sa foule, ses policiers prêts à poser pour une photo et son ambiance survoltée, voire déjantée.
  • Le fait d’aller sur Times Square dès le premier soir a d’ailleurs l’énorme intérêt de vous maintenir éveillé et de lutter contre les effets du décalage horaire.
  • Plus d’informations et de photos dans la page dédiée à Times Square.
Times Square
Times Square et ses écrans géants. (Photo Didier Forray)

2/ La statue de la Liberté : l’emblème de l’Amérique

  • Je vous conseille de visiter la statue de la Liberté dès le lendemain de votre arrivée. Pourquoi ? Parce que si vous venez d’Europe, le décalage horaire fera que vous allez vous lever très tôt le premier matin et que vous pourrez donc facilement attraper le premier ferry de 8h30 en été (9h30 en hiver). Cela vous permettra d’éviter la foule du milieu de journée.
  • Et puis la statue de la Liberté est l’un des monuments les plus emblématiques de New York et cela vaut vraiment le coup de la voir rapidement. En prime, la mini-croisière dans le port de New York vous permettra d’apprécier d’entrée la skyline de Manhattan.
  • Plus d’informations et de photos sur page dédiée à la statue de la Liberté.
Statue de la Liberté
Vue depuis le piédestal de la statue de la Liberté. (Photo Didier Forray)

3/ Le pont de Brooklyn : une promenade mythique !

  • Comme la statue de la Liberté, la promenade sur le Brooklyn Bridge va vous en mettre plein la vue et c’est pour cela que je vous recommande de la faire en tout début de séjour. Rendez-vous le matin, côté Brooklyn, pour remonter le pont en direction de Manhattan. Là, vous aurez la skyline devant les yeux et les tours du Financial District s’approcheront au fur et à mesure. Magique !
  • Au milieu du pont, repérez l’Empire State Building et le Chrysler Building sur la droite et la statue de la Liberté sur la gauche. Au passage, le Brooklyn Bridge est un formidable endroit pour faire vos selfies !
  • Plus d’informations et de photos sur la page dédiée au pont de Brooklyn. Et si vous voulez approfondir votre découverte de Brooklyn, n’hésitez pas à vous inscrire à notre visite guidée en français du meilleur de Brooklyn. Le parcours s’achève justement au pied du pont de Brooklyn.
Pont de Brooklyn
Le pont de Brooklyn offre un vrai décor de cinéma ! (Photo Didier Forray)

4/ Le World Trade Center : tout New York à vos pieds

  • Que vous connaissiez déjà New York ou que ce soit votre première fois, la visite du World Trade Center est à faire dès le début de votre séjour. D’abord parce que le quartier a complètement changé et qu’il vous permettra de constater tout le chemin parcouru depuis les attentats du 11 septembre 2001. Ensuite parce que vous pourrez vous mesurer aux 541 mètres de la nouvelle tour One World Trade Center, la plus haute tour d’Amérique du Nord. Impressionnant !
  • Pour monter au sommet et apprécier la vue depuis l’observatoire, au 100ème étage, pensez à réserver à l’avance. Il y a foule au sommet !
  • Plus d’informations, des photos et les billets vous attendent sur la page dédiée à la tour One World Trade Center. Et pour un aperçu complet de la pointe sud de Manhattan, inscrivez-vous à notre visite guidée en français du sud de Manhattan.
One World Trade Center
Au pied de la tour One World Trade Center. (Photo Didier Forray)

5/ Le Top of the Rock : la plus belle vue

  • Maintenant que vous avez vu Times Square et la pointe sud de Manhattan sous deux angles différents, il est temps de prendre de la hauteur dans Midtown avec l’observatoire du Top of the Rock. Cet observatoire surplombe le Rockefeller Center et vous offre une plongée formidable sur Midtown et l’Empire State building, que vous verrez en entier de bas en haut. Côté nord, vous apercevrez aussi Central Park et son réservoir.
  • L’observatoire se compose de 3 niveaux, avec des terrasses extérieures agréables et spacieuses. Un conseil : prenez votre temps !
  • Plus d’informations et de photos, ainsi que les billets d’entrée, sur la page dédiée au Top of the Rock.
Vue depuis le Top of the Rock
La vue depuis le Top of the Rock. (Photo Didier Forray)

Une fois que vous aurez parcouru ces 5 premiers lieux, vous aurez déjà vu l’essentiel de New York. Mais votre séjour ne fait que commencer et New York est évidemment loin de se résumer à ces 5 premiers endroits. Rendez-vous sur le guide de New York pour découvrir tout ce qu’il y a à voir et à faire à New York. Bon séjour !

Posez votre question ou commentez cet article

Entrez votre commentaire
Indiquez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.