La construction du nouveau musée de la statue de la Liberté a commencé

2

La statue de la Liberté attend son nouveau musée ! Un an après l'annonce, les choses avancent vite : les travaux ont débuté sur Liberty Island.

musée statue liberté new york
Vue d'artiste du futur musée de la statue de la Liberté. (Photo FXFOWLE)

La statue de la Liberté va s’offrir un nouveau musée, plus grand, plus moderne et plus spectaculaire ! L’annonce avait été fait en octobre 2016 par la fondation à but non lucratif qui s’occupe de la gestion de la statue de la Liberté et d’Ellis Island.
Cette fois, un an après l’annonce, les travaux sont lancés : une cérémonie s’est déroulée le 4 décembre 2017 à l’occasion de la pose de la structure en métal du toit du futur musée.
Le nouveau musée sera installé dans la partie Ouest de l’île de Liberty Island, face au grand drapeau américain et à la statue de la Liberté.

Inauguration en 2019

Ce nouvel espace offrira une surface d’exposition de 2500 m², bien plus vaste que le précédent musée situé dans le piédestal. L’exposition racontera l’Histoire de la statue de la Liberté, de sa conception par le français Frédéric Auguste Bartholdi à son inauguration, le 28 octobre 1886.
La visite commencera par la projection d’un film d’une petite dizaine de minutes. Puis vous remonterez le temps avec maquettes, récits et photos d’époque. La torche originale sera également bien mieux mise en valeur puisqu’elle trônera au beau milieu d’une salle vitrée.
Enfin, le nouveau musée vous permettra de profiter d’une terrasse avec vue imprenable sur l’arrière de la statue et la skyline de Manhattan. L’inauguration est prévue en 2019 ! Au moment d’écrire ces lignes, je peux vous dire que je suis déjà impatient ! 🙂

Le futur musée en photos

2 commentaires

    • Bonjour Amandine,
      C’est prévu pour 2019 mais aucune date précise n’est donnée pour l’instant.
      Mais je vais évidemment suivre ça de près sur le blog ! 🙂

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.