New York : la couronne de la statue de Liberté rouvre au public

9

La couronne de la statue de la Liberté rouvre ses portes après plusieurs mois de fermeture en raison du Covid-19. Attention car le nombre de billets reste très limité !

statue liberte new york
Gros plan sur la couronne de la statue de la Liberté. (Photo Didier Forray)

Qu’est-ce que la couronne de la statue de la Liberté ?

  • Vue de l’extérieur, la couronne de la statue de la Liberté coiffe le monument avec majesté en représentant les 7 océans du globe. A l’intérieur, la tête de la statue cache aussi un petit observatoire, accessible après avoir gravi un escalier en colimaçon de 162 marches étriqué.
  • Cet observatoire est si exigüe que les autorités new-yorkaises ont rapidement décidé de le fermer au public au moment de la crise du Covid-19, en mars 2020. Depuis, la couronne restait inaccessible alors même que le reste du monument avait rouvert ses portes, y compris le piédestal et le musée.
  • La statue de la Liberté tourne donc aujourd’hui la page du Covid-19 ! La couronne de la statue de la Liberté sera de nouveau accessible aux visiteurs à compter du 11 octobre 2022.

Comment visiter la couronne de la statue de la Liberté ?

  • Pour grimper jusqu’à la couronne de la statue de la Liberté, vous devez obligatoirement acheter à l’avance un billet Crown Ticket sur le site officiel de la statue de la Liberté. Les réservations ouvrent 3 mois à l’avance et il vous faut donc veiller l’ouverture des dates à l’approche de votre voyage.
  • Soyez réactif et prêt à bondir sur les disponibilités car l’accès est limité à seulement une cinquantaine de personnes chaque jour ! Le contingent affiche d’ailleurs déjà complet pour les 11 et 12 octobre et le nombre de places disponibles pour les jours suivants fond très vite ! Avec une cinquantaine de places par jour, cela ne suffira évidemment pas alors que la statue reçoit plus de 4 millions de visiteurs par an…
  • A notez également qu’il est possible de réserver 4 places maximum par réservation. Bon à savoir aussi : les billets pour la couronne ne sont ni remboursables ni échangeables.
  • Si vous ne trouvez plus de places pour la couronne, vous pourrez prendre un billet classique, qui comprend l’accès à l’île de la statue de la Liberté, Ellis Island et les musées sur les deux îles. Vous trouverez les billets  pour la statue de la Liberté sur notre site. Bon à savoir : les billets proposés sur notre site CNEWYORK sont remboursables.
couronne statue de la Liberte
La couronne, le piédestal et l’île : les 3 lieux ouverts à la visite ! (Photo Didier Forray)
Didier Forray
Journaliste spécialiste du tourisme, j'ai fondé le site CNEWYORK en 1999 et je suis aussi l'auteur du guide de référence DESTINATION NEW YORK.

9 Commentaires

  1. BERTRAND

    bonjour , j ai pris un billet pour accéder a la couronne sur le site officiel mais je sais pas si je dois prendre un autre billet pour le bateau j ai pas trop compris .

    • Didier Forray

      Bonjour Bertrand,
      Non, le billet pour la couronne comprend aussi le ferry. 😉

  2. Amandine

    Bonjour
    J’ai réservé pour le 24/04 à midi. Est ce qu’on peut tout de meme aller à liberty island avec le 1er ferry à 9h ? merci pour votre reponse

    • Didier Forray

      Bonjour Amandine,
      Oui, bien sûr !

  3. Manu

    Bonjour, d’abord félicitations pour votre page Facebook, j’ai réservé la couronne lundi matin à 10h, combien de temps faut-il venir en avance et 10h c’est à la statue directement ? 

    Merci beaucoup. 

  4. Angelique

    Bonjour, j ai le city pass, le piedestal est pas compris ? Pour visiter la couronne devons prendre piedestal + couronne ?

    Merci.

    • Didier Forray

      Bonjour,
      Le City Pass ne comprend pas le piédestal.
      Pour la couronne, il faut prendre le billet « couronne ». Cela donne aussi accès au piédestal.
      Bons préparatifs,
      Didier

  5. Morvan

    Quel site pour la visite de la statue de la liberté avec la couronne merci beaucoup cordialement Mr Morvan

    • Didier Forray

      J’indique le lien dans l’article ci-dessus. 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *