New York : la couronne de la statue de Liberté rouvre au public

4

La couronne de la statue de la Liberté rouvre ses portes après plusieurs mois de fermeture en raison du Covid-19. Attention car le nombre de billets reste très limité !

statue liberte new york
Gros plan sur la couronne de la statue de la Liberté. (Photo Didier Forray)

Qu’est-ce que la couronne de la statue de la Liberté ?

  • Vue de l’extérieur, la couronne de la statue de la Liberté coiffe le monument avec majesté en représentant les 7 océans du globe. A l’intérieur, la tête de la statue cache aussi un petit observatoire, accessible après avoir gravi un escalier en colimaçon de 162 marches étriqué.
  • Cet observatoire est si exigüe que les autorités new-yorkaises ont rapidement décidé de le fermer au public au moment de la crise du Covid-19, en mars 2020. Depuis, la couronne restait inaccessible alors même que le reste du monument avait rouvert ses portes, y compris le piédestal et le musée.
  • La statue de la Liberté tourne donc aujourd’hui la page du Covid-19 ! La couronne de la statue de la Liberté sera de nouveau accessible aux visiteurs à compter du 11 octobre 2022.

Comment visiter la couronne de la statue de la Liberté ?

  • Pour grimper jusqu’à la couronne de la statue de la Liberté, vous devez obligatoirement acheter à l’avance un billet Crown Ticket sur le site officiel de la statue de la Liberté. Les réservations ouvrent 3 mois à l’avance et il vous faut donc veiller l’ouverture des dates à l’approche de votre voyage.
  • Soyez réactif et prêt à bondir sur les disponibilités car l’accès est limité à seulement une cinquantaine de personnes chaque jour ! Le contingent affiche d’ailleurs déjà complet pour les 11 et 12 octobre et le nombre de places disponibles pour les jours suivants fond très vite ! Avec une cinquantaine de places par jour, cela ne suffira évidemment pas alors que la statue reçoit plus de 4 millions de visiteurs par an…
  • A notez également qu’il est possible de réserver 4 places maximum par réservation. Bon à savoir aussi : les billets pour la couronne ne sont ni remboursables ni échangeables.
  • Si vous ne trouvez plus de places pour la couronne, vous pourrez prendre un billet classique, qui comprend l’accès à l’île de la statue de la Liberté, Ellis Island et les musées sur les deux îles. Vous trouverez les billets  pour la statue de la Liberté sur notre site. Bon à savoir : les billets proposés sur notre site CNEWYORK sont remboursables.
couronne statue de la Liberte
La couronne, le piédestal et l’île : les 3 lieux ouverts à la visite ! (Photo Didier Forray)

Aucun article à afficher

4 commentaires

  1. Bonjour, j ai le city pass, le piedestal est pas compris ? Pour visiter la couronne devons prendre piedestal + couronne ?

    Merci.

    • Bonjour,
      Le City Pass ne comprend pas le piédestal.
      Pour la couronne, il faut prendre le billet « couronne ». Cela donne aussi accès au piédestal.
      Bons préparatifs,
      Didier

Posez votre question ou commentez cet article

Entrez votre commentaire
Indiquez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.