
Le Chrysler building et l’Empire State building vont avoir une nouvelle rivale ! D’ici le deuxième trimestre 2017, le promoteur new-yorkais SL Green s’apprête à lancer les travaux de la tour One Vanderbilt, un nouvel immeuble de bureaux qui se trouvera juste à côté de la gare de Grand Central, à deux pas du Chrysler building et de Bryant Park, à l’angle de la 42nd Street et de Vanderbilt Avenue.
La One Vanderbilt s’élèvera à 458 mètres de haut, devenant la plus haute tour de bureaux de Midtown. De quoi survoler les 319 mètres du Chrysler building et les 443 mètres de l’Empire State building !
Une tour reliée à Grand Central Terminal

La base de la One Vanderbilt sera reliée à Grand Central Terminal, permettant aux personnes travaillant dans la tour de pouvoir aller et venir sans mettre le nez dehors.
La tour a été dessinée par le cabinet d’architectes new-yorkais Kohn Pedersen Fox Associates (KPF), qui réalise aussi la restructuration du quartier de Hudson Yards et qui a dessiné a la tour First à La Défense ou le Shanghai World Financial Center, plus connu sous le surnom de « décapsuleur ».
Les architectes de KPF n’ont en tout cas pas peur des superlatifs pour décrire leur nouveau projet : « la One Vanderbilt deviendra, avec le Chrysler Building et l’Empire State Building, l’une des trois tours qui définira les contours de la skyline de New York », lancent-ils. Et vous, qu’en pensez-vous ?
Super cool !