Une nouvelle tour géante en chantier à New York

1

La nouvelle tour One Vanderbilt sera construite à côté de Grand Central Terminal, entre le Chrysler building et Bryant Park.

One Vanderbilt
La nouvelle skyline de Manhattan avec la One Vanderbilt.

Le Chrysler building et l’Empire State building vont avoir une nouvelle rivale ! D’ici le deuxième trimestre 2017, le promoteur new-yorkais SL Green s’apprête à lancer les travaux de la tour One Vanderbilt, un nouvel immeuble de bureaux qui se trouvera juste à côté de la gare de Grand Central, à deux pas du Chrysler building et de Bryant Park, à l’angle de la 42nd Street et de Vanderbilt Avenue.
La One Vanderbilt s’élèvera à 458 mètres de haut, devenant la plus haute tour de bureaux de Midtown. De quoi survoler les 319 mètres du Chrysler building et les 443 mètres de l’Empire State building !

Une tour reliée à Grand Central Terminal

One Vanderbilt
La One Vanderbilt et le Chrysler building.

La base de la One Vanderbilt sera reliée à Grand Central Terminal, permettant aux personnes travaillant dans la tour de pouvoir aller et venir sans mettre le nez dehors.
La tour a été dessinée par le cabinet d’architectes new-yorkais Kohn Pedersen Fox Associates (KPF), qui réalise aussi la restructuration du quartier de Hudson Yards et qui a dessiné a la tour First à La Défense ou le Shanghai World Financial Center, plus connu sous le surnom de « décapsuleur ».
Les architectes de KPF n’ont en tout cas pas peur des superlatifs pour décrire leur nouveau projet : « la One Vanderbilt deviendra, avec le Chrysler Building et l’Empire State Building, l’une des trois tours qui définira les contours de la skyline de New York », lancent-ils. Et vous, qu’en pensez-vous ?

1 commentaire

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.