2 jours de folie à New York !!!

0

Grand ciel bleu ces deux derniers jours sur New York. J'en ai évidemment profité un maximum. Récit !

Le Financial District depuis l'hélicoptère ! (Photo Didier Forray)
Le Financial District depuis l'hélicoptère ! (Photo Didier Forray)

Après deux jours à courir partout, je profite d’un ciel un peu couvert ce matin pour me poser un peu et vous faire le récit de ces deux derniers jours à New York. Par quoi commencer ? Que vous dire ? C’est tout simplement FA-BU-LEUX ! Cette ville n’est comme aucune autre et elle a une énergie et un décor incroyables.

Journée de lundi

one world observatory

  • Profitant du grand ciel bleu, j’ai fait un doublé lundi, en enchaînant les traversées du pont de Booklyn et du Manhattan Bridge. La vue depuis ces deux ponts est spectaculaire et je vous conseille de le faire le matin pour en profiter à fond. Vous retrouver mes vidéos sur la page Facebook du blog : www.facebook.com/cnewyork.
  • J’ai ensuite parcouru Chinatow, toujours aussi dépaysant et animé, avant d’aller déjeuner dans Little Italy. Mon adresse : Lombardi’s, à l’angle de Spring Street et de Mott Street. Cette pizzeria est la première pizzeria à avoir ouvert ses portes en Amérique, en 1905 et c’est un endroit vraiment spécial.
  • Ayant repris des forces, j’ai alors mis le cap sur la One World Trade Center et son One World Observatory. Là aussi, je vous propose de voir ou revoir les vidéos postées sur Facebook.
  • J’ai ensuite traversé l’Hudson pour rejoindre Gary Hershorn, un photographe professionnel incontournable à New York. L’objectif du jour : photographier la pleine lune montante et la statue de la Liberté. Un moment exceptionnel ! Vous pourrez voir les images sur la page Instagram du blog mais aussi sur la page Instagram de Gary, un passionné incroyable.

Journée de mardi

Le Financial District depuis l'hélicoptère ! (Photo Didier Forray)

  • Hier, la journée a été tout aussi riche en formidables découvertes avec d’abord une petite virée sur Broadway, pour aller saluer le taureau de Wall Street et la petite fille de Wall Street, une statue éphémère face au taureau. J’ai ensuite pris un ferry pour remonter vers Midtown. Merci à notre modératrice du forum Patricia pour les horaires ! 🙂 En tout cas, c’est un moyen inédit de remonter vers Midtown, en profitant de vues superbes sur le Lower East Side.
  • J’ai ensuite parcouru Herald Square avant d’aller vers le Chrysler building, Grand Central Terminal et… Times Square. Vous retrouverez là aussi les photos et vidéos sur Instagram et Facebook ! 🙂 N’hésitez pas d’ailleurs à poster vos commentaires : je lis tout et je note vos idées et vos questions ! 🙂
  • C’était alors le moment de descendre vers le Downtown : comme la météo s’annonçait fabuleuse lundi et mardi, j’avais réservé un survol de New York en hélicoptère, via le blog évidemment. 😉 Le temps d’arriver à l’héliport, de suivre les consignes de sécurité et c’était le moment de l’embarquement. J’ai beau avoir fait plusieurs survols de New York, le coeur palpite à chaque fois au moment où l’hélico s’élève en douceur au-dessus des buildings du Financial District ! Là, c’était vraiment du pur bonheur au moment de voir la statue de la Liberté vue du ciel et la skyline de Manhattan au fond. L’hélicoptère a ensuite remonté l’Hudson pour une vue complète sur Manhattan : l’Empire State building semble tout petit ! Spectaculaire ! Je sais que les prix des survols ne sont pas donnés mais je vous assure que c’est l’expérience d’une vie ! INOUBLIABLE !!!
  • De retour les pieds sur terre, j’avais la tête pleine d’images. Mais pas le temps de rêver : je suis allé chercher mes bagages au Fairfield du Financial District et j’ai pris le ferry pour le New Jersey. Là encore merci Patricia pour m’avoir donné tous les horaires 🙂 A Paulus Hook, avec un ciel bleu inouï, j’ai profité de la vue sur le Financial District un bon petit moment. Puis j’ai repris un autre ferry pour la 39th Street. Ce second ferry avait une plateforme à l’arrière et la remontée de l’Hudson par la mer vaut aussi le coup d’oeil, surtout au niveau d’Hudson Yards, le nouveau quartier qui pousse à l’ouest de Midtown. Je vous en reparlerai évidemment 😉 Un coup de bus et je suis arrivé au Skyline Hotel, mon nouvel hôtel pour les 2 jours à venir ! 🙂 Ce 3 étoiles bénéficie d’un emplacement formidable face à la skyline de Midtown et les vues sont imprenables. Cet hôtel a aussi une piscine sur le toit : j’espère bien faire un plouf dans l’eau avec la skyline en fond ! 🙂
  • Une fois installé, c’était l’heure de manger un morceau : il a tellement fait beau que j’ai zappé le déjeuner et je peux vous dire que je commençais à avoir les crocs ! LOL Alors direction Sarge’s, un des derniers délis new-yorkais qui sert le célèbre pastrami. Le restaurant est ouvert 24h/24 et il est surtout fréquentée par les New-Yorkais. L’adresse : 3rd Avenue, entre 36th et 37th Street. Enfin, comment ne pas terminer la soirée sur Times Square ! Là aussi vous trouverez photos et vidéos sur Instagram et Facebook.

Merci à tous !

Un dernier petit mot : un GRAND MERCI à tous de me suivre dans mes aventures new-yorkaises et de m’envoyer tous ces commentaires et likes. Je suis ravi de partager ce voyage avec vous, de vous faire découvrir New York en direct, en photo et en vidéo ! N’hésitez pas non plus à les partager sur vos murs, pour faire connaître cnewyork.net, un blog en ligne depuis 1999 ! 🙂

Posez votre question ou commentez cet article :