Comment éviter la hausse du New York City Pass le 1er mars 2018 ?

8

Comme chaque année, au 1er mars, le New York City Pass ajuste son tarif. Voici pourquoi et, surtout, comment éviter la hausse si vous partez dans l'année à venir.

new york city pass
Un carnet New York City Pass. (Photo Didier Forray)

Qu’est-ce que le New York City Pass ?

Le New York City Pass est le premier et le plus connu des pass touristiques à New York. Ce pass vous permet de visiter 6 lieux incontournables de New York en payant un prix forfaitaire bien moins cher que si vous deviez payer chaque entrée au prix normal. La réduction s’élève au total à 43% !
Le New York City Pass comprend :

  • 1/ La Statue de la Liberté et Ellis Island OU une croisière sur la Circle Line.
  • 2/ L’observatoire de l’Empire State building, avec audioguide inclus.
  • 3/ Le Musée national du 11 septembre 2001 OU l’Intrepid Sea, Air & Space Museum.
  • 4/ Le Metropolitan Museum of Art.
  • 5/ L’observatoire du Top of the Rock OU le Guggenheim Museum.
  • 6/ Le Museum américain d’Histoire naturelle (American Museum of Natural History), avec le spectacle Space Show au planétarium inclus.

Pourquoi le New York City Pass augmente ?

Chaque année, au 1er mars, le New York City Pass ajuste son prix en fonction de l’évolution des lieux et musées qu’il propose. Or, cette année, le pass doit répercuter deux augmentations :

A partir du 1er mars, le New York City Pass passera donc de 122 $ à 126 $ pour le pass pour les adultes et de 98 $ à 104 $ pour le pass pour les enfants.

Comment éviter la hausse du New York City Pass ?

Si vous partez à New York dans les 12 mois qui arrivent, d’ici le 28 février 2019, voici la méthode qui vous permettra de payer le New York City Pass à l’ancien tarif :

  • Rendez-vous sur la page de réservation du New York City Pass et réservez votre pass avant le 1er mars 2018.
  • Dès que le paiement sera effectué, vous recevrez aussitôt par e-mail une confirmation de votre paiement et un bon d’échange à imprimer.
  • Une fois à New York, présentez ce bon d’échange à la première visite que vous ferez, que ce soit l’Empire State Building ou les caisses de la statue de la Liberté.
  • On vous remettra alors vos carnets New York City Pass et c’est parti pour vos visites… à l’ancien tarif ! 🙂

Si vous êtes plusieurs, cette technique vous permet ainsi d’économiser 4 $ par adulte et 6 $ par enfant ! Pour une famille de 2 adultes et 2 enfants, cela fait une économie de 20 $ ! 🙂
Je vous rappelle par ailleurs que je reçois un double de tous les pass et excursions que vous réservez sur mon blog et que je peux donc vous aider si vous perdez votre confirmation ou si vous souhaitez faire une modification. Vous pouvez me contacter par e-mail à l’adresse didier@cnewyork.net.

8 commentaires

  1. Merci pour la précision Laurent, je viens de corriger. Effectivement, ils ont visiblement réduit l’opportunité de bénéficier de l’ancien tarif. En tout cas, cela reste bon pour les vacances d’été 2018 ! 🙂

  2. Bonsoir,

    Si l’on met comme date de voyage le 28 février et que l’on part plus tard ils vont quand même nous demander de payer plus non ? et le pass sera toujours voyage plus tard ?

    Merci pour vos articles !

    • Bonjour,
      Non, aucun problème ! Vous pouvez acheter le pass avec la date du 28 février 2018 mais, finalement, l’utiliser 3 ou 6 mois plus tard sans aucun problème. En fait, la date que vous indiquez est simplement la date d’achat et cet achat a une validité d’un an 😉 C’est donc l’intérêt de cette astuce 😉 C’est comme ça tous les ans, donc aucun problème ! 🙂
      Bons préparatifs,
      Didier

  3. Bonsoir,

    En fait, une dernière petite question : faut-il mettre une date de voyage comme demandé après validation de la commande ?

    Merci !

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.