Augmentation du prix du New York City Pass le 1er mars 2023

Le New York City Pass annonce l'augmentation de son prix à compter du 1er mars 2023 et un changement des règles. Voici comment éviter l'augmentation et profiter du pass tel qu'il est aujourd'hui.

New York City Pass
Le New York City Pass comprend deux accès à l'Empire State Building, en journée et le soir.

Ce qu’il faut savoir sur l’augmentation du City Pass

  • Premier Pass touristique à New York, le New York City Pass vous permet de visiter 5 lieux incontournables de New York pour un prix bien inférieur au total des 5 visites au tarif normal. Parmi les visites comprises : la statue de la Liberté, l’Empire State Building, l’observatoire du Top of the Rock ou encore le musée du 11 septembre 2001.
  • Chaque année, au 1er mars, le City Pass ajuste toutefois son tarif en fonction des augmentations des prix des attractions qu’il comprend. La forte poussée de l’inflation ces derniers mois aux États-Unis va donc entraîner une augmentation du pass d’environ 9 €.
  • Les pass achetés à partir du 1er mars 2023 seront donc plus chers mais ils comprendront « un nouveau programme d’attractions offrant une plus grande souplesse de choix ». Pas plus de détails pour l’instant mais il va donc aussi y avoir du changement dans la liste des attractions. On sait d’ores et déjà que les City Pass achetés à partir du 1er mars 2023 comprendront notamment une exposition temporaire ou un film au musée d’histoire naturelle, en plus de l’entrée au musée.

Comment éviter l’augmentation du New York City Pass ?

  • Si les visites actuellement incluses dans le City Pass vous conviennent et que vous ne souhaitez pas payer le nouveau tarif et bénéficier des nouvelles options, il est tout à fait possible d’éviter l’augmentation.
  • Pour ce faire, vous devez acheter votre City Pass avant le 1er mars 2023 et vous assurer que vous avez bien sélectionné la date du 28 février 2023 comme date de voyage. Cette date n’a en réalité aucune importance car vous aurez la possibilité d’utiliser vos New York City Pass pendant un an à compter de la date d’achat. 😉
  • Pour acheter vos pass, rendez-vous dès maintenant que notre page dédiée au New York City Pass ! Bon à savoir : sur notre site CNEWYORK, vous avez la possibilité d’annuler vos pass en cas d’annulation de votre voyage à New York. Vous devez alors nous contacter au moins 24 heures avant la date de votre départ.
Didier Forray
Journaliste spécialiste du tourisme, j'ai fondé le site CNEWYORK en 1999 et je suis aussi l'auteur du guide de référence DESTINATION NEW YORK.

2 Commentaires

  1. eve

    Bonjour,
    Nous partons en septembre 2024. Si nous achetons le pass sur votre site internet avant mars 2024 nous allons éviter l’augmentation qui a lieu tous les ans apparemment.
    Cependant sera t’il valable en septembre 2024 ? je ne pourrais utiliser qu’un pass sur mon téléphone (pas de format papier-valable uniquement 6 mois ) ?

    le pass augmentera aussi en 2024 mais sera t il plus avantageux ? sur quels points ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *