Quels sont les 3 endroits à voir en premier à New York ?

    Quand on vient à New York pour la première fois, que faut-il voir en premier ? Voici les réponses du sondage réalisé sur le groupe Facebook du blog.

    En coupant la 7th Avenue, Broadway a donné naissance à Times Square. (Photo Ray)

    Vous partez à New York pour la première fois et vous ne savez pas par quoi commencer pour avoir la meilleure impression de la ville ? Les résultats de ce sondage vont vous intéresser ! 🙂 La semaine dernière, j’ai demandé aux membres du groupe Facebook Destination New York d’indiquer le lieu qui, selon eux, doit être visité en premier à New York. Voici les résultats ! Et, d’après mon expérience new-yorkaise, je peux vous dire que je suis tout à fait en ligne avec ces résultats. 🙂

    1/ Times Square

    Avec ses néons et ses publicités géantes, Times Square est LE lieu où vous pourrez vraiment vous dire « voilà je suis à New York ». Et donc, c’est tout logiquement que Times Square arrive en tête de ce sondage avec 49% des voix !

    • Mon conseil : une fois que vous êtes arrivé(e) à New York et que vous avez posé vos valises à l’hôtel, mettez le cap sur Times Square pour votre première soirée new-yorkaise. En plus, les néons et l’activité trépidante de Times Square vous permettront de lutter efficacement contre la fatigue du voyage et le décalage horaire. 😉
    Times Square et ses écrans géants. (Photo Didier Forray)

    2/ La statue de la Liberté

    En deuxième position, avec 16% des voix, place à l’emblème de New York et de tout un pays : la statue de la Liberté. Là aussi, une fois au pied de Miss Liberty, vous ne pourrez vous empêcher de vous dire « j’y suis ! ». Je peux vous assurer que c’est quelque chose de très particulier d’être au pied de cette statue tellement symbolique et que l’on voit partout et tout le temps !

    • Mon conseil : programmez votre visite de la statue de la Liberté le lendemain de votre arrivée à New York. Comme le décalage horaire vous lèvera tôt, autant en profiter pour aller à la pointe Sud de Manhattan pour prendre le ferry ! En arrivant tôt, vous éviterez les files d’attente interminables du milieu de journée et vous pourrez aussi demander un coupon qui vous permettra de monter au sommet du piédestal de la statue de la Liberté. Ce coupon est proposé sans supplément et il suffit de le demander : il est distribué selon le principe du « premiers arrivés, premier servis ».
    statue liberté new york
    Miss Liberty, le symbole de New York ! (Photo Didier Forray)

    3/ Le pont de Brooklyn

    Sur la 3ème place du podium, avec environ 10% des voix, on trouve un autre grand lieu symbolique de New York en particulier et de l’Amérique en général : le pont de Brooklyn. Là aussi, quelle sensation formidable de traverser ce pont en profitant d’un point de vue imprenable sur la skyline de New York : voici le Financial District, avec la tour One World Trade Center, mais aussi Midtown, avec l’Empire State building et le Chrysler building. Au loin, vous apercevrez aussi la statue de la Liberté. Une promenade magique !

    • Mon conseil : programmez la traversée du pont de Brooklyn au 2ème jour de votre voyage, histoire de profiter encore un peu des effets du décalage horaire. L’idée est en effet de pouvoir arriver tôt sur le pont pour profiter du soleil qui éclaire la skyline le matin. Autre chose à savoir : effectuez absolument la traversée dans le sens Brooklyn-Manhattan car la vue est bien plus impressionnante que dans l’autre sens. Mais rien ne vous empêche de parcourir le pont à l’aller et au retour ! Je vous recommande aussi une traversée de nuit : le pont étant peu éclairé, c’est une toute autre ambiance.
    pont brooklyn new york
    La passerelle du pont de Brooklyn. (Photo Didier Forray)

    Et les suivants ?

    Après Times Square, la statue de la Liberté et le pont de Brooklyn, les membres du groupe Facebook Destination New York ont placé les lieux suivants :

    Et pour plein d’autres idées de lieux à voir, rendez-vous dans la partie Guide de New York du blog.

    P.S. : un grand merci à tous les membres du groupe qui ont répondu au sondage ! 🙂

    Avatar
    J'ai fondé le blog ©New York en 1999. Objectif : vous aider à préparer au mieux votre voyage à New York ! N'hésitez pas à me contacter par e-mail à l'adresse didier@cnewyork.net. NOUVEAU : découvrez mon guide de 256 pages sur New York paru en mai 2019 : Destination New York.

    4 commentaires

    1. Bonjour Didier, nous partons en famille (papa maman et 3 enfants) fin juin pour 3 semaines aux États-Unis pour un road trip dans l’est. Et nous avons loué une voiture pour ce sjour qui commence par la ville de New York. Nous disposons d’une voiture de location car notre hôtel se trouve a 40mn de New York. Comment faire pour stationner ? Y a t il des parkings gratuits , payants? Où faut il garrer la voiture en dehors de la ville?

      • Bonjour,
        Je vous conseille de vous garer à l’hôtel et ne plus bouger la voiture ! Les parkings sont hors de prix dans Manhattan et les places rares…

    2. Je réalise mon rêve de découvrir New York dans deux mois jour pour jour et je découvre votre site qui me parait tellement complet … merci pour toutes ces infos et partages

    Posez votre question ou commentez cet article :

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.