A la Saint-Valentin, je lui demande sa main !

0

Vous êtes à New York le 14 février ? Une demande en mariage se profile ? Découvrez nos meilleures idées !

Craquez pour le Megu, une des adresses les plus romantiques de New York. (Photo D.R)

Le plus classique ? Oui, c’est peut-être un peu cliché, mais une demande en mariage lors d’une balade en calèche dans Central Park, blottis sous une couverture, c’est terriblement romantique. Le plus époustouflant ?  Le toit terrasse du bar 230 fifth. Une déclaration, au 20e étage, avec l’Empire State Building à ses pieds, c’est le oui assuré. Le plus givré ? Sur la patinoire du Rockfeller Center, entre deux pirouettes, glissez jusqu’aux genoux de votre cher(e) et tendre et, devant tout le monde, déclarez votre flamme ! La plus étoilée ? Une demande solennelle, avec pour témoins les étoiles du Hayden Planetarium, au musée d’histoire naturelle. Le plus insolite ? Survolez Manhattan en hélicoptère et en plein vol, dépliez un papier sur lequel il y a marqué « veux-tu m’épouser ? » !

Dîner aux chandelles

Envie de plus de simplicité ? Optez pour un restaurant romantique. Ce n’est pas ce qui manque à New York. Nos suggestions ? Le Megu, à Tribeca, aux influences japonaises vous comblera avec une cuisine subtile et parfaitement épicée.  Le « one if by land, two if by sea », lui, est situé dans une ancienne demeure du XVIIIe siècle dans le West Village. Dîner hors du temps garanti, à déguster des spécialités américaines revisités, installés près du piano ou  à côté de la cheminée. Pour une vue époustouflante sur Manhattan illuminé, prenez un peu de recul et optez pour le River Café, à Brooklyn. Et pour un dîner d’exception, très  haut de gamme, poussez les portes du Daniel. Son chef, le Lyonnais Daniel Boulud, vient de décrocher la troisième étoile du guide Michelin. Soulignons qu’il n’y a que 5 restaurants 3 étoiles à New-York.

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.