5 lieux pour faire sa demande en mariage à New York

Vous voulez faire votre demande en mariage à New York ? Découvrez nos meilleures idées pour la, ou le, surprendre ! Vive les mariés !

New York est une ville idéale pour faire une demande en mariage inoubliable. La ville vous offre effectivement un grand nombre de lieux spectaculaires ou intimistes. A vous de choisir selon le style de votre demande en mariage. Voici en tout cas nos lieux préférés pour une demande en mariage réussie à New York.

1/ Central Park : le principal lieu pour les demandes en mariage à New York

  • Central Park est le lieu le plus classique pour une demande en mariage romantique à New York. Vous avez évidemment l’embarras du choix pour le lieu, que ce soit face au lac de Central Park ou sur la pelouse de Sheep Meadow, face aux buildings de Midtown.
  • Il existe toutefois un lieu traditionnel pour les demandes en mariage à New York : le célèbre Bow Bridge. Ce petit pont offre un décor tout droit sorti d’un conte de fées.
  • Autre possibilité : une demande en mariage lors d’une balade en calèche dans Central Park. En hiver, la demande sera encore plus romantique, tous les 2 blottis sous une couverture.

2/ Les demandes en mariage au sommet des observatoires

  • Si vous préférez une demande en mariage plus spectaculaire et plus contemporaine, grimpez au sommet d’un observatoire ! Les observatoires offrent effectivement un décor époustouflant qui rend la demande en mariage d’autant plus inoubliable. L’élu(e) de votre cœur s’en souviendra toute sa vie !
  • Chaque observatoire à sa personnalité et son style. Pour une demande en mariage dans un style classique, rendez-vous au sommet de l’Empire State Building. Le lieu fera d’ailleurs le bonheur des cinéphiles, qui se souviendront de la fin du film romantique Nuit blanche à Seattle.
  • Le Top of the Rock vous permet une demande en mariage avec Manhattan à vos pieds et une vue plongeante sur l’Empire State Building. L’avantage c’est qu’il y a plusieurs plateformes différentes. Vous pourrez alors trouver un endroit un peu plus privatif, à l’écart du flot de touristes.
  • Le Summit et The Edge vous offrent quant à eux un cadre futuriste. Le Summit vous permettra de jouer avec les reflets des miroirs tandis que le Edge vous donnera l’impression de flotter au-dessus de New York, avec la plateforme suspendue au-dessus du vide. Pour une demande en mariage qui décoiffe !
  • Enfin, si vous voulez toucher les étoiles, pourquoi ne pas choisir l’observatoire le plus haut de New York : le One World Observatory. Ce n’est pas tous les jours qu’on fait une demande en mariage à 382 mètres de haut !

3/ Demande en mariage lors d’un vol en hélicoptère

  • Pour ceux qui chercher une occasion encore plus unique pour leur demande en mariage, réservez dès à présent votre vol en hélicoptère à New York. Vous pourrez alors masquer vos intentions jusqu’au bout, en embarquant à bord de l’hélicoptère comme si de rien n’était.
  • Vous pourrez alors faire votre déclaration une fois en vol. Je vous conseille d’attendre un peu et de ne pas vous lancer au-moment du survol de la statue de la Liberté. Profitez tranquillement du vol, attendez de remonter jusqu’à Central Park et, lorsque l’hélicoptère fait demi-tour pour redescendre l’Hudson River en direction de l’héliport, lancez-vous. Vous aurez alors le temps de faire votre déclaration tout en profitant de la fin du vol.
  • Compte tenu du bruit dans l’hélicoptère, une telle demande nécessite un peu de préparation. Le mieux est de déplier un papier sur lequel vous aurez écrit à la main « Veux-tu m’épouser ? »
vols en hélicoptère à New York
Photo-souvenir devant l’hélicoptère. (Photo Didier Forray)

4/ Lors d’un déjeuner ou dîner à New York

  • New York compte nombre de restaurants romantiques. Pour une telle occasion, je vous conseille le restaurant « One if by Land, Two if by Sea » situé dans une ancienne demeure du 18ème siècle dans Greenwich Village. Dîner hors du temps garanti, à déguster des spécialités américaines revisités, installés près du piano ou à côté de la cheminée.
  • Pour une vue époustouflante sur Manhattan illuminé, prenez un peu de recul et optez pour le River Café, au pied du pont de Brooklyn. Autre possibilité : sirotez un verre au 230 Fifth, l’un des rooftops de New York les plus connus.
  • Vous pouvez aussi opter pour un dîner-croisière dans le port de New York. L’occasion de profiter de la vue sur la skyline de Manhattan. Vous pouvez prévoir votre demande en mariage soit à table, soit sur le pont du navire.
  • Et pour un dîner d’exception, très haut de gamme, poussez les portes du « Daniel ». Son chef, le Lyonnais Daniel Boulud, a décroché la troisième étoile du guide Michelin. Soulignons qu’il n’y a que 5 restaurants 3 étoiles à New-York, d’après l’édition 2025 du Michelin.

5/ Les demandes en mariage à New York en hiver

  • En hiver, New York est encore plus propice aux demandes en mariage. La ville se métamorphose, avec des décorations chaleureuses déployées partout dans la ville.
  • Rendez-vous sur la patinoire du Rockefeller Center : entre deux pirouettes sur la glace, glissez jusqu’aux genoux de votre cher(e) et tendre et déclarez votre flamme !
  • Vous pouvez aussi choisir la patinoire de Bryant Park ou celle de Central Park, selon le style que vous préférez. A vous de choisir parmi les patinoires à New York.
  • En terme de préparatifs, la plus pratique est toute de même la patinoire de Central Park. Vous pouvez effectivement réserver vos billets à l’avance sur notre site CNEWYORK et donc garantir que vous pourrez bien faire votre demande en mariage le jour prévu. Cette patinoire est aussi l’une des plus belles, avec une vue formidable sur l’alignement des buildings de Midtown.
New York patinoire Central Park
Patinez dans Central Park !
Avatar photo
Didier Forray
Journaliste spécialiste du tourisme, j'ai fondé le site CNEWYORK en 1999 et je suis aussi l'auteur du guide de référence DESTINATION NEW YORK.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *