Les 4 façons de voir New York vu d’en haut

Pour profiter d'une vue imprenable sur New York, prenez de la hauteur ! Voici 4 moyens d'en prendre plein la vue, dans tous les sens du terme.

top of the rock new york
Un couple profitant de la vue au sommet du Top of the Rock. (Photo Didier Forray)

1/ A l’arrivée ou au départ en avion

  • La première opportunité de voir New York vu d’en haut peut se présenter dès votre atterrissage. Si vous arrivez par Newark, vous aurez en effet peut-être la chance de longer tout Manhattan avant d’atterrir. Cela dépend toutefois du sens du vent et de la piste utilisée au moment de votre atterrissage.
  • Si vous partez par JFK, vous aurez là aussi peut-être la chance d’entrevoir New York au moment du décollage. Le moment est fugace mais ce dernier coup d’œil à New York est impressionnant car l’avion monte bien plus haut que les hélicoptères.
new york newark
Vu sur Midtown au départ de Newark. (Photo Ken Lund)

2/ Lors d’un tour en hélicoptère à New York

  • Pour avoir vraiment le temps de profiter d’un survol de New York, la meilleure solution reste le tour en hélicoptère. Cette fois, le survol s’effectue à basse altitude et le parcours est conçu pour voir les incontournables de New York. Tous les tours en hélicoptère font ainsi le tour de la statue de la Liberté et aborde la skyline de Manhattan. Certes les prix ne sont pas donnés mais c’est une expérience à faire une fois dans sa vie !
  • Vous trouverez plus d’infos, les tarifs et les parcours des différents tours dans la page dédiée aux tours en hélicoptère à New York.
Le Financial District depuis l'hélicoptère ! (Photo Didier Forray)
Le Financial District depuis l’hélicoptère ! (Photo Didier Forray)

3/ En montant au sommet des observatoires

Moins haut que les hélicoptères mais plus abordables, les observatoires vous offrent des vues panoramiques formidables sur New York. Il existe aujourd’hui 3 observatoires différents qui vous offrent chacun une perspective différente sur New York :

  • L’Empire State Building est le plus connu, car le plus ancien. Sa terrasse extérieure, au 86ème étage, vous permet d’apprécier New York depuis 320 mètres de haut ! L’emplacement au cœur de Midtown vous donne une vue centrale avec notamment une belle perspective sur le Financial District et les tours de Midtown, dont le Chrysler Building.
  • Le One World Observatory est l’observatoire le plus haut à New York. Il se trouve du 100ème au 102ème étages de la tour One World Trade Center, à près de 380 mètres de haut. A la pointe Sud de Manhattan, le One World Observatory domine le Financial District et la baie de New York.
  • Le Top of the Rock, au cœur du Rockefeller Center, est l’observatoire le plus bas, à seulement 260 mètres de haut, mais il offre l’une des plus belles vues sur New York. Au Sud, vous verrez l’Empire State Building et toute la skyline du Financial District et, au Nord, vous pourrez admirer Central Park.

Mon conseil ? Puisque vous êtes de passage à New York, et que vous ne reviendrez pas forcément tout de suite, faites les 3 ! D’ailleurs, sachez que les entrées aux observatoires est comprise dans plusieurs pass, dont le New York City Pass (Empire State Building et Top of the Rock), l’Explorer Pass (Empire State Building et Top of the Rock) et le Flex Pass (One World Observatory et Top of the Rock).

manhattan new york
Vue sur Manhattan depuis le Top of the Rock. (Photo Jorge Lascar)

4/ En prenant un verre dans un Rooftop

  • Le Rooftop est le nom donné aux bars situés sur les terrasses des immeubles. Et c’est une vraie tendance à New York ! Certes, vous serez bien moins haut qu’au sommet d’un observatoire mais les vues peuvent être tout aussi impressionnante. Mon Rooftop préféré ? Le 230 Fifth situé, comme son nom l’indique, au n°230 de la Fifth Avenue, à deux pas du Madison Square Park.
  • Et si vous cherchez d’autres bonnes adresses de Rooftop, jetez un œil à ma liste des meilleurs Rooftops de New York.
230 fifth new york
Vue depuis le 230 Fifth. (Photo Didier Forray)
Avatar
J'ai fondé le blog ©New York en 1999. Objectif : vous aider à préparer au mieux votre voyage à New York ! N'hésitez pas à me contacter par e-mail à l'adresse didier@cnewyork.net. NOUVEAU : découvrez mon guide de 256 pages sur New York paru en mai 2019 : Destination New York.

2 commentaires

    • Oui, il est possible d’aller avec des enfants au brunch du 230 Fifth. C’est le samedi et le dimanche, jusqu’à 16h.

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.