Les bus Hop-on Hop-off à New York, mode d’emploi

0

A New York, il existe des services de bus un peu particuliers qui ne s'adressent qu'aux touristes. Ce sont les bus "Hop-on Hop-off".

Les bus Hop-on Hop-off vous offrent une vue panoramique ! (Photo D.R.)

"Hop-on Hop-off"… Voilà un drôle de nom auquel il faudra vous habituer si vous partez en vacances à New York ! Il s’agit en fait de lignes de bus touristiques qui relient les principaux monuments de New York. Contrairement aux bus classiques, ces lignes sont spécialement étudiées pour relier les monuments, les musées et les quartiers qu’un touriste doit absolument voir lors de son séjour à New York.
Il existe plusieurs compagnies qui assurent ce service de bus touristique mais le concept est le même : toutes les compagnies disposent de bus à impériale, qui vous offrent une vue panoramique sur le trajet, et vous pouvez emprunter les bus de la compagnie choisie comme bon vous semble. Et c’est là le grand point fort de ce service : vous pouvez descendre à l’arrêt de votre choix pour visiter tel ou tel quartier puis reprendre le bus suivant pour continuer votre découverte en toute liberté.

Du Downtown à Harlem

La principale compagnie Hop-on Hop-off, dont nous proposons les billets ici, assure aujourd’hui 3 lignes. La ligne intitulée Downtown dessert notamment le quartier financier, Battery Park, l’Empire State Building, Greenwich Village, SoHo, Little Italy, Chinatown, Times Square et le Rockefeller Center. La ligne baptisée Uptown relie Central Park, la Fifth Avenue, Lincoln Center, la cathédrale Saint John the Divine, Harlem Market et le Museum Mile, avec le Guggenheim Museum et le Metropolitan Museum. La dernière ligne met le cap vers Brooklyn.
Le soir venu, une ligne nocturne vous permet de découvrir New York autrement, avec évidemment les néons de Times Square. En voiture !

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.