New York City Pass, le seul pass qui vous permet de monter 2 fois à l’Empire State Building

0

Le pass le plus vendu est aussi un pass qui vous offre une exclusivité : vous pourrez monter 2 fois au sommet de l'Empire State Building. Explications.

photo manhattan new york
Manhattan depuis l'Empire State building. (Photo Didier Forray)

Plus ancien pass à New York, le New York City Pass s’impose aussi comme le plus vendu des pass touristiques à New York. Le pass permet en effet de profiter d’une importante économie sur le tarif normal dans 6 lieux emblématiques et incontournables à New York.

Mais ce n’est pas tout ! Depuis peu, le City Pass se distingue aussi en étant le seul pass new-yorkais à comprendre 2 entrées à l’observatoire de l’Empire State Building. Si vous optez pour ce pass, surtout pensez à utiliser cette seconde entrée !

Comment monter une 2ème fois à l’Empire State Building ?

En pratique, présentez votre pass (ou le bon d’échange que vous aurez reçu par e-mail après avoir réservé votre pass sur la page du New York City Pass) à la caisse de l’Empire State Building. Le New York City Pass vous donnera alors droit à 2 entrées :

  • Une entrée en journée, à l’heure que vous voulez. L’observatoire de l’Empire State Building ouvre dès 8h le matin et ferme ses portes à 2 heure du matin.
  • Une entrée en soirée, pour apprécier la vue de nuit. Cette seconde entrée doit donc ce faire le même jour que la première entrée ! Attention aussi à respecter les bons horaires : la seconde entrée est possible entre 22h et la fermeture de mai à août et entre 20h et la fermeture de septembre à avril.

Voici en tout cas un super bon plan pour apprécier la vue de jour et la vue de nuit depuis l’Empire State Building sans avoir à débourser un dollar de plus ! 🙂

Posez votre question ou commentez cet article :