Quelle est la meilleure heure pour visiter le One World Observatory ?

0

Voici mes conseils pour visiter l'observatoire situé au sommet de la tour One World Trade Center au meilleur moment. Vous avez plusieurs possibilités.

One World Observatory New York
La tour 1WTC abrite le One World Observatory. (Photo Didier Forray)

1/ La vue du matin

One World Observatory New York

Compte tenu de l’emplacement de la tour One World Trade Center à la pointe Sud de Manhattan, le matin est le meilleur moment uniquement si vous avez envie d’avoir une belle vue sur la statue de la Liberté, Ellis Island et la baie de New York, avec le New Jersey et Staten Island en fond. Pour la vue sur Manhattan et le Nord, vous serez à contre-jour jusqu’aux alentours de midi.
Je ne vous conseille pas de choisir le matin, sauf si vous êtes déjà monté au sommet du One World Observatory lors d’un précédent voyage et que vous voulez avoir la vue sur le Sud.

2/ La vue pendant l’après-midi

One World Observatory New York

L’après-midi à partir de 14h constitue le meilleur moment pour profiter de la vue depuis le One World Observatory. Le soleil se trouvant au-dessus de la baie de New York, vous aurez une vue parfaite sur Manhattan, avec l’Empire State building et le Chrysler building à l’horizon. Vous pourrez aussi voir les quartiers de TriBeCa, SoHo et Greenwich Village mais aussi le pont de Brooklyn, Brooklyn, Queens, l’East River et l’Hudson River.
L’après-midi est vraiment à conseiller si c’est votre première fois à New York.

3/ Le coucher du soleil

One World Observatory New York

Les couchers du soleil sont toujours spectaculaires à New York, particulièrement si vous êtes au sommet d’un observatoire, que ce soit le Top of the Rock, l’Empire State building et le One World Observatory.
Mais le One World Observatory vous apporte un angle très différent puisque le soleil frappera la skyline de Midtown. Vous aurez aussi un bel effet sur la baie de New York et la statue de la Liberté, ce qui est impossible à voir avec le Top of the Rock et l’Empire State building.
Si vous voulez prendre votre temps, je vous conseille de monter au sommet du One World Observatory en fin d’après-midi, sur le coup de 16h, et d’attendre là-haut jusqu’au coucher du soleil. Vous aurez alors l’expérience la plus parfaite.

4/ La vue de nuit

One World Observatory New York

Une fois la nuit tombée, New York s’illumine et c’est un véritable spectacle à voir depuis le sommet du One World Observatory.
Toutefois, si c’est votre premier voyage à New York, je vous conseille de commencer par une vue de jour, pour mieux vous rendre compte de la ville. Ensuite, pourquoi ne pas prévoir une seconde montée pour voir la vue de nuit.

Vos billets pour le One World Observatory

Pour être certain de pouvoir accéder au One World Observatory le jour voulu, vous pouvez réserver vos billets à l’avance ou le jour même sur la page dédiée aux billets pour le One World Observatory.

J'ai fondé le blog ©New York en 1999. Objectif : vous aider à préparer au mieux votre voyage à New York ! N'hésitez pas à me contacter par e-mail à l'adresse didier@cnewyork.net. NOUVEAU : découvrez mon guide de 250 pages sur New York paru en novembre 2017 : Destination New York.

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.