5 bonnes raisons de partir à New York en 2015

0

En 2015, 5 grands projets vont voir le jour à New York. De l’ouverture de l’observatoire du One World Trade Center à la refonte du South Street Seaport, partez (ou repartez) à New York pour découvrir les nouveautés de l’année.

L'observatoire du One World Trade Center ouvrira au printemps 2015 !

1/ Grimpez au sommet du One World Trade Center
C’est l’événement le plus attendu par les fans de New York : dans quelques mois, au printemps, le nouvel observatoire du One World Trade Center ouvrira enfin ses portes au public. Il faudra seulement 60 secondes en ascenseur pour atteindre l’observatoire, qui occupera 3 étages de la plus haute tour new-yorkaise, du 100ème au 102ème étage. Au programme une vue panoramique qui s’annonce forcément spectaculaire sur New York. Le prix du ticket d’entrée a été récemment dévoilé : il faudra s’acquitter de 32 $ pour accéder à l’observatoire.
Plus d’infos sur l’ouverture du One World Trade Center

2/ Redécouvrez le Whitney Museum
Un musée qui déménage, voilà qui n’est pas courant. Le 1er mai 2015, le Whitney Museum of American Art quittera officiellement son ancien emplacement dans l’Upper East Side, à l’angle de la 75th Street et de Madison Avenue, pour prendre ses quartiers au 99 Gansevoort Street, dans le Meatpacking District. Le nouveau bâtiment, conçu par l’architecte italien Renzo Piano, se veut avant-gardiste, à l’image des œuvres du musée. Surtout, la nouvelle adresse offrira bien plus d’espaces pour les expositions.
Plus d’infos sur le Whitney Museum

3/ Parcourez un Central Park sans voiture
Du 1er juin au 30 septembre 2015, découvrez Central Park comme vous ne l’avez jamais vu ! Pendant les 3 mois d’été, les rues qui traversent Central Park seront interdites à la circulation. La mairie de New York souhaite ainsi rendre Central Park à la nature et permettre aux piétons et cyclistes de profiter pleinement de la quiétude du poumon vert new-yorkais. Si l’expérience est concluante, l’interdiction pourrait devenir définitive. En tout cas, 2015 est une année à ne pas manquer si vous êtes fan du parc !
Plus d’infos sur cette interdiction

4/ Venez vous mesurer au « 432 Park »
Le « 432 Park » est un nouveau gratte-ciel qui détonne dans le ciel new-yorkais. Situé au numéro 432 de Park Avenue, entre la 56th et la 57th Street, ce bâtiment filiforme s’impose comme le plus haut immeuble résidentiel de l’hémisphère Nord avec pas moins de 425 mètres de haut. Le building, qui va accueillir ses premiers locataires au cours de l’année 2015, est désormais le 3ème plus haut building de New York, derrière le One World Trade center et l’Empire State building mais devant le Rockefeller Center. Le « 432 Park » suscite en tout cas la polémique, entre les partisans des buildings et ceux qui trouvent que l’immeuble dénote dans le quartier de Midtown. A vous de vous faire une opinion sur le nouveau venu !
Plus d’infos sur le « 432 Park »

5/ Faites une pause dans le nouveau South Street Seaport
Au pied du pont de Brooklyn, le Pier 17 subit actuellement une refonte complète : l’ancien ponton, qui accueillait boutique et restaurants, a été démantelé en 2013 et va laisser place, à la fin 2015, à un tout nouveau bâtiment. Le nouveau Pier 17 sera enveloppé dans une façade de verre et offrira beaucoup plus d’espaces pour l’organisation d’événements. Un rooftop est également prévu, avec la promesse d’une vue imprenable sur le pont de Brooklyn, l’East river et les immeubles du Downtown.
Plus d’infos sur le nouveau Pier 17

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.