Que faire à New York en novembre 2015 ?

0

L'hiver approche mais cela n'empêche pas l'agenda d'être chargé ! Voici tout ce que vous pourrez faire en novembre à New York.

Winter in Bryant Park
Le village hivernal ouvre ses portes dans Bryant Park ! (Photo Ken)

Fêtes et événements à New York

  • 1er novembre 2015 : Marathon de New York. Comme chaque année, le départ aura lieu sur Staten Island avec passage du Verrazano-Narrows Bridge. La ligne d’arrivée se trouve 42 km plus loin, dans Central Park.
    www.tcsnycmarathon.org
  • Du 1er novembre 2015 au 3 janvier 2016 : arpentez le village hivernal installé dans Bryant Park. Winter in Bryant Park vous propose notamment de vous élancer sur la patinoire, à l’ombre de l’Empire State building !
    http://wintervillage.org
  • 11 novembre 2015 : Veteran’s Day. Jour férié dédié aux anciens combattants. La parade des vétérans remontera la Fifth Avenue, de la 26th Street à la 52nd Street, à partir de 11h30.
  • Du 13 novembre 2015 au 3 janvier 2016 : découvrez le spectacle de Noël « Radio City Christmas Spectacular », au Radio City Hall. Plus d’informations sur ce célèbre spectacle de Noël dans cet article sur le Radio City Christmas Spectacular.
  • Du 21 novembre 2015 au 18 janvier 2016 : Holiday Train Show au New York Botanical Garden du Bronx. Ce célèbre rendez-vous du modélisme ferroviaire vous fera retomber en enfance !
    www.nybg.org
  • 26 novembre 2015 : Thanksgiving ou fête de l’action de grâce. Ne manquez pas la parade de Thanksgiving ! Découvrez l’impressionnant défilé de ballons géants lors la parade de Thanksgiving. Le cortège partira à 9h de l’angle de la 77th Street et de Central Park West pour rallier la 6th Avenue jusqu’à Herald Square.

Festivals et salons

  • Du 4 au 7 novembre 2015 : 12ème édition du Big Apple Film Festival, festival du cinéma de New York. A découvrir dans les cinémas de Tribeca.
    www.bigapplefilmfestival.com
  • Du 12 au 15 novembre 2015 : 15ème édition de l’Horror Film Festival, festival consacré au film d’épouvante. Oserez-vous y aller ?
    http://nychorrorfest.com
  • Jusqu’au 20 décembre 2015 : Next Wave Festival à la Brooklyn Academy of Music. Ce festival éclectique présente les travaux d’artistes contemporains, que ce soit en matière de musique, de cinéma ou d’arts visuels.
    www.bam.org/NextWave

Sports

  • Matchs de basket de NBA
    Le 2 novembre 2015, ne manquez par la rencontre entre les New York Knicks et les San Antonio Spurs, emmenés par le français Tony Parker. En novembre, New York affrontera aussi la mythique équipe des Los Angeles Lakers et le bouillant Miami Heat. Vous pouvez réserver dès à présent vos places sur la page Billets New York Knicks.
  • Matchs de football américain au MetLife Stadium
    En novembre, les New York Giants ne joueront qu’un seul match à domicile. Ils seront opposés, le 15 novembre, au vainqueur du Super Bowl 2014, les New England Patriots. Vous pouvez réserver dès à présent vos places sur la page Football américain Giants.
  • Matchs de hockey sur glace au Madison Square Garden.
    La saison de hockey sur glace est bien lancée ! En novembre, les New York Rangers affronteront notamment les St. Louis Blues, les Toronto Maple Leafs et la célèbre équipe des Montreal Canadiens. Dates et réservations sur la page Billets New York Rangers.

Expositions

  • Jusqu’au 3 janvier 2016 : exposition « Kongo, power and majesty » au Metropolitan Museum. Cette exposition s’intéresse aux masques traditionnels du Congo.
    www.metmuseum.org
  • Jusqu’au 7 février 2016 : exposition « Picasso Sculpture » au MoMA. Rétrospective des sculptures de l’artiste espagnol.
    www.moma.org

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.