Que faire à New York en juillet et août 2016 ?

0

Cet été, New York n'en finit pas de s'animer ! Voici l'agenda des fêtes, événements, salons et expositions en juillet et août 2016.

Les Français de New York fêteront le "Bastille Day". (Photo Didier Forray)

Fêtes et évènements à New York

  • 4 juillet 2016 : Independance Day. Ce jour férié marque la fête nationale des Etats-Unis. Rendez-vous au bord de l’East River pour assister au feu d’artifices. Plus d’informations sur la page consacrée au feu d’artifices du 4 juillet à New York.
  • 4 juillet 2016 : Nathan’s Famous Hot Dog Eating Contest à Coney Island. 100ème édition de ce concours insolite qui consiste à engloutir le plus de hot dogs possible. Score à battre : 69 hot dogs pour les hommes et 45 hot dogs pour les femmes. Plus d’informations sur la page du Nathan’s Famous Hot Dog Eating Contest.
  • 10 juillet 2016 : Bastille Day. Avec un peu d’avance, les Français de New York célèbrent la fête nationale française. Rendez-vous de midi à 17h sur la 60th Street, entre Lexington et Fifth Avenue, pour découvrir différents stands dédiés à la gastronomie et à la culture française.
    www.bastilledayny.com
  • 21 août 2016 : India Day Parade. Cette parade organisée par la communauté indienne de New York célèbre la fête nationale indienne. Il s’agit tout simplement de la plus grande parade indienne au monde ! Rendez-vous à midi à l’angle de Madison Avenue et de la 38th Street. Arrivée prévue à 15h au niveau de la 27th Street.
    www.fianynjct.org
  • Du 26 au 28 août 2016 : Charlie Parker Jazz Festival. Ce festival de jazz aura lieu dans le Marcus Garvey Park les 26 et 27 août 2016 et dans le Tompkins Square Park le 28 août 2016.
  • Du 29 août au 11 septembre 2016 : US Open 2016. Internationaux de tennis à Flushing Meadows. www.usopen.org

Sports

  • Matchs de baseball au Yankee Stadium
    La saison se poursuit ! En juillet, les New York Yankees affronteront les Boston Red Sox, Baltimore Orioles et la prestigieuse équipe des San Francisco Giants. En août, place au derby qui opposera les New York Yankees et les New York Mets et à des matchs contre les Cleveland Indians, les Tampa Bay Rays, les Toronto Blue Jays et de nouveau les Baltimore Orioles. Vous pouvez réserver dès à présent vos places sur la page Billets New York Yankees.
  • Matchs de football américain au MetLife Stadium
    La saison de football américain reprend ses droits en août ! Les New York Giants joueront un premier match préparatoire contre les Miami Dolphins le 12 août 2016 et une deuxième match préparatoire contre les New York Jets le 27 août 2016. Vous pouvez réserver dès à présent vos places sur la page Billets New York Giants.

Festivals et salons

  • Du 1er au 4 juillet 2016 : African festival, festival africain dans le Commodore Barry Park, à Brooklyn.
    www.iaafestival.org
  • 9 juillet 2016 : festival du cerf-volant dans le Socrates Sculpture Park, Queens. Rendez-vous en famille de 11h à 15h.
  • Du 13 juillet au 31 juillet 2016 : Lincoln Center Festival. Le Lincoln Center affiche une jolie programmation qui touche à tout, avec danse, musique classique, lectures…
    www.lincolncenterfestival.org
  • Du 13 au 16 juillet 2016 : 12ème édition du Brooklyn Hip-Hop Festival, un festival consacré à la culture Hip-Hop dans Brooklyn. Cette année, le festival accueille Nas !
    www.bkhiphopfestival.com
  • Jusqu’au 22 août 2016 : Bryant Park Summer Film Festival, festival du film dans Bryant Park. Assistez à la projection gratuite de films sur un grand écran placé sur la pelouse du parc, notamment Top Gun le 4 juillet et Star Trek 2, le 22 août. Plus d’informations sur cette page consacrée au Bryant Park Summer Film Festival.

Expositions

  • Jusqu’au 24 juillet 2016 : le MoMA propose une exposition consacrée au peintre français Edgar Degas. Titre de l’exposition : « Edgar Degas: A Strange New Beauty ».
    Billets pour le MoMA de New York
  • Jusqu’au 31 juillet 2016, le Metropolitan Museum of Art de New York présente une exposition dédiée aux photos de criminels. Plus d’informations dans cet article sur le Metropolitan Museum.
  • Jusqu’au 5 septembre 2016 : exposition Star Wars au Discovery Times Square. « Star Wars and the Power of Costume » vous présente 80 costumes originaux utilisés lors des tournages de la Guerre des Etoiles. Réservez vos billets, en euros, en francs suisses ou en dollars canadiens sur la page de réservation Star Wars au Discovery Times Square.

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.