Que faire à New York en octobre 2016 ?

0

Plusieurs événements à ne pas manquer à New York en octobre : Columbus Day, l'ouverture de la patinoire du Rockefeller Center et Halloween...

patinoire du Rockefeller Center
La patinoire du Rockefeller Center ouvrira à partir du 8 octobre 2016.

Fêtes et évènements à New York

  • 2 et 16 octobre 2016 : la communauté indienne de New York célèbre la fête des lumières. Rendez-vous sur South Street Seaport le 2 octobre 2016 et sur Times Square le 16 octobre 2016.
    www.theaiany.com
  • 6 octobre 2016 : Parade of Boats. Une parade de bateau remonter l’Hudson River à partir de 18h. Un bon emplacement pour suivre la parade : le Pier 62, dans l’Hudson River Park.
  • Du 8 octobre 2016 au 1er avril 2017 : chaussez vos patins et élancez-vous sur la patinoire installée au pied du Rockefeller Center.
    https://therinkatrockcenter.com
  • 10 octobre 2016 : Columbus Day, jour férié en l’honneur de Christophe Colomb. A partir de 11h30, une parade remontera la Fifth Avenue, de la 47th Street à la 72nd Street.
  • 23 octobre 2016 : participez au « Tour de Bronx », une course cycliste à travers le Bronx. L’inscription est gratuite !
    www.ilovethebronx.com
  • 31 octobre 2016 : l’Amérique à l’heure d’Halloween. Déguisez-vous et lancez-vous à l’assaut des passants en proposant « treats or trick » (des bonbons ou un mauvais sort). Vous pouvez aussi rester spectateur et assister à la traditionnelle Village Halloween Parade. Rendez-vous à partir de 19h sur la 6th Avenue, de Spring Street à la 16th Street.

Festivals et salons

  • Jusqu’au 8 octobre 2016 : 12ème édition du New York Gypsy Festival dans la salle de concert Drom, dans l’East Village.
    www.nygypsyfest.com

Sports

  • Matchs de baseball au Yankee Stadium
    La saison touche à sa fin ! Suivez le dénouement du championnat et réserver vos places sur la page Billets New York Yankees.
  • Matchs de football américain au MetLife Stadium
    Les New York Giants joueront un seul match à domicile en octobre : le 16 octobre 2016, l’équipe new-yorkaise affrontera les Baltimore Ravens. Vous pouvez réserver dès à présent vos places sur la page Billets New York Giants.
  • Matchs de hockey sur glace au Madison Square Garden
    Le 4 octobre 2016, ne manquez pas le derby entre les New York Islanders et les New York Rangers au Barclays Center. Et le match retour le 13 octobre 2016 au Madison Square Garden ! Pour voir les autres matchs prévus et réserver vos place, rendez-vous sur la page des Billets Hockey sur glace à New York.

Expositions

Posez votre question ou commentez cet article :