Que faire à New York en novembre 2016 ?

0

Ce n'est pas parce que l'hiver s'installe que New York s'endort... Au contraire ! Voici tous les événements prévus à New York en novembre 2016.

Thanksgiving new york novembre
La parade de Thanksgiving fêtera sa 90ème édition ! (Photo A. Quintano)

Fêtes et événements à New York

  • 6 novembre 2016 : Marathon de New York. Le plus célèbre marathon du monde partira comme chaque année de Staten Island pour une arrivée dans Central Park.
    Parcours du marathon de New York 2016
  • 8 novembre 2016 : élections présidentielles américaines. Qui sera élu 45ème Président (ou Présidente) des Etats-Unis entre la démocrate Hillary Clinton et le républicain Donald Trump ? Rendez-vous sur Times Square pour suivre les résultats de chaque Etat sur les écrans géants.
  • 11 novembre 2016 : Veteran’s Day. Jour férié rendant hommage aux anciens combattants. Une parade des vétérans aura lieu sur la Fifth Avenue, de la 26th Street à la 52nd Street, à partir de 11h30.
  • Du 11 novembre 2016 au 2 janvier 2017 : assistez au célèbre spectacle de Noël du Radio City Hall, le « Radio City Christmas Spectacular ». Une féérie à voir en famille ! Vous pouvez réserver vos places, en français, dans la page dédiée au Radio City Christmas Spectacular à New York.
  • Jusqu’au 20 novembre 2016 : la célèbre croisière au crépuscule partira tous les jours à 18h du Pier 83. Cette croisière vous permet de profiter du coucher du soleil et des lumières de Manhattan. Plus d’informations et réservations sur la page dédiée à la croisière au crépuscule à New York.
  • 24 novembre 2016 : Thanksgiving ou fête de l’action de grâce. Cette fête religieuse donne lieu à un formidable défilé de ballons géants lors la parade de Thanksgiving. Cette année, la parade fêtera sa 90ème édition ! Elle partira à 9h de l’angle de la 77th Street et de Central Park West pour rallier la 6th Avenue jusqu’à Herald Square.
  • 30 novembre 2016 : cérémonie pour l’illumination du sapin de Noël géant du Rockefeller Center. Rendez-vous sur la Rcokefeller Plaza de 19h à 21h. Le sapin sera ensuite illuminé tous les soirs, de 17h30 à minuit, jusqu’au 7 janvier 2017 à 21h.
  • Jusqu’au 5 mars 2017 : Winter Village dans Bryant Park. Ce village hivernal accueille notamment une patinoire et un restaurant éphémères.
    http://wintervillage.org
  • Jusqu’au 1er avril 2016 : lancez-vous sur la patinoire installée au pied du Rockefeller Center ! Plus d’informations dans cet article consacré à la patinoire du Rockefeller Center.

Festivals et salons

  • Du 1er au 5 novembre 2016 : 13ème édition du Big Apple Film Festival, le festival du cinéma de New York. Cette année, rendez-vous dans les cinémas de l’East Village.
    www.bigapplefilmfestival.com
  • Du 10 au 13 novembre 2016 : 16ème édition de l’Horror Film Festival, un festival de cinéma uniquement consacré aux films d’horreur. Tremblez !
    http://nychorrorfest.com

Sports

  • Matchs de basket de NBA
    En novembre 2016, l’équipe des New York Knicks affrontera notamment les Houston Rockets, les Utah Jazz, les Dallas Mavericks et les Charlotte Hornets. Le 9 novembre 2016, ne manquez pas non plus le derby qui opposera les New York Knicks aux Brooklyns Nets. Vous pouvez réserver dès à présent vos places sur la page Billets New York Knicks.
  • Matchs de football américain au MetLife Stadium
    En novembre 2016, les New York Giants joueront 3 matchs à domicile : le 6 novembre contre les Philadelphia Eagles, le 14 novembre contre les Cincinnati Bengals et le 20 novembre contre les Chicago Bears. Vous pouvez réserver dès à présent vos places sur la page Football américain Giants.
  • Matchs de hockey sur glace au Madison Square Garden.
    En novembre, les New York Rangers auront un mois très canadien puisqu’ils affronteront notamment les Edmonton Oilers, les Winnipeg Jets, les Vancouver Canucks et les Ottawa Senators. Pour un peu de soleil, ne pas manquez également le match contre les Florida Panthers. Dates et réservations sur la page Billets New York Rangers.

Expositions

  • Du 7 novembre 2016 au 28 février 2017 : découvrez les dessins humoristiques du dessinateur français Kristian qui expose pour la première fois sur les murs du restaurant français OCabanon (245 West 29th Street, entre 7th et 8th Avenue). Entrée gratuite.
  • Du 11 novembre 2016 au 27 février 2017 : exposition « MPA: Red in View » au Whitney Museum. Cette exposition vous transporte sur Mars, la planète rouge, à travers les créations insolites de l’artiste MPA.
    Réservez vos billets pour le Whitney Museum
  • Du 15 novembre 2016 au 14 mai 2017 : exposition « City of Memory: William Chappel’s Views of Early 19th-Century New York » au Metropolitan Museum of Art de New York. Cette exposition vous permettra de découvrir le New York du 19ème siècle à travers le coup de pinceau du peintre américain William Chappel.
    Réservez vos billets pour le Metropolitan Museum of Art
  • Jusqu’au 4 décembre 2016 : le musée de l’aéronautique et de l’espace de New York, l’Intrepid Museum, présente Galileo, la navette en taille réelle utilisée dans les épisodes de Star Trek.
    Réservez vos billets pour l’Intrepid Museum

Posez votre question ou commentez cet article :