Que faire à New York en janvier 2017 ?

0

L'année 2017 commence sur les chapeaux de roue avec une foule d'événements à New York. Voici le programme du mois !

janvier 2017
Ruée sur la plage de Coney Island... Glagla !

Fêtes et événements à New York

  • 1er janvier 2017 : traditionnel bain du nouvel an organisé par le Coney Island Polar Bear Club. Si le froid ne vous fait pas peur, rendez-vous à 13h sur la promenade, au niveau de Stillwell Avenue. C’est gratuit mais l’inscription à l’avance est obligatoire.
    www.polarbearclub.org
  • 1er janvier 2017 : 43ème édition du New Year’s Day Marathon Benefit Reading, un marathon de lecture de poésie. L’édition 2017 se tiendra de 15h à 2h du matin dans l’église de St. Mark’s Church, 131 East 10th Street. Le prix de l’entrée permet de soutenir les projets des poètes.
    www.poetryproject.org
  • Jusqu’au 7 janvier 2017 : profitez du sapin de Noël géant du Rockefeller Center ! Une cérémonie aura lieu le 7 janvier à 21h pour marquer la fin de la saison et l’extinction des lumières.
  • 8 janvier 2017 : participez à la 16ème édition de la « No Pants Subway Ride », un événement qui consiste à prendre le métro… sans pantalon. Le lieu de rassemblement sera communiqué aux participants inscrits sur le site des organisateurs.
  • 16 janvier 2017 : Martin Luther King Day. Jour férié dédié au pasteur Martin Luther King, militant pour les droits civiques des Noirs, assassiné le 4 avril 1968 à Memphis.
  • Jusqu’au 5 mars 2017 : Winter Village dans Bryant Park. Ce village hivernal accueille notamment une patinoire et un restaurant éphémères.
    http://wintervillage.org
  • Jusqu’au 1er avril 2017 : lancez-vous sur la patinoire installée au pied du Rockefeller Center ! Plus d’informations dans cet article consacré à la patinoire du Rockefeller Center.

Festivals et salons

  • Du 11 au 24 janvier 2017 : New York Jewish Film Festival au Lincoln Center. Festival du film juif.
    www.filmlinc.org
  • Du 25 au 29 janvier 2017 : New York Boat Show au Jacob Javits Convention Center. Salon nautique de New York.
    www.nyboatshow.com

Sports

  • Matchs de basket de NBA
    La saison de NBA bat son plein ! En janvier 2017, l’équipe des New York Knicks affrontera les Orlando Magic, les Milwaukee Bucks, les New Orleans Pelicans, les Atlanta Hawks, les Washington Wizards, les Phoenix Suns et les Charlotte Hornets. Le 12 janvier 2016, ne manquez pas le choc entre les New York Knicks et la mythique équipe des Chicago Bulls. Vous pouvez réserver dès à présent vos places sur la page Billets New York Knicks.
  • Matchs de football américain au MetLife Stadium
    Le 22 janvier 2017, les New York Giants joueront un match de play-off à domicile. Vous pouvez réserver dès à présent vos places sur la page Football américain Giants.
  • Matchs de hockey sur glace au Madison Square Garden.
    Suite de la saison de NHL. En janvier 2017, les New York Rangers affronteront notammentles Buffalo Sabres, les Toronto Maple Leafs, les Dallas Stars, les Los Angeles Kings, les Philadelphia Flyers, les Columbus Blue Jackets. Dates et réservations sur la page Billets New York Rangers.

Expositions

  • Jusqu’au 27 février 2017 : exposition « MPA: Red in View » au Whitney Museum. Cette exposition vous transporte sur Mars, la planète rouge, à travers les créations insolites de l’artiste MPA.
    Réservez vos billets pour le Whitney Museum
  • Jusqu’au 28 février 2017 : découvrez les dessins humoristiques du dessinateur français Kristian qui expose pour la première fois sur les murs du restaurant français OCabanon (245 West 29th Street, entre 7th et 8th Avenue). Entrée gratuite.
  • Jusqu’au 14 mai 2017 : exposition « City of Memory: William Chappel’s Views of Early 19th-Century New York » au Metropolitan Museum of Art de New York. Cette exposition vous permettra de découvrir le New York du 19ème siècle à travers le coup de pinceau du peintre américain William Chappel.
    Réservez vos billets pour le Metropolitan Museum of Art

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.