Que faire à New York en octobre 2017 ?

0

Voici la liste des événements à ne pas manquer à New York en octobre. En vedette : Columbus Day, l'ouverture de la patinoire du Rockefeller Center et Halloween...

halloween new york 2017
La parade d'Halloween dans Greenwivh Village. (Photo John St. John)

Fêtes et évènements à New York

  • 3 octobre 2017 : Parade of Boats. Une parade de bateau remontera l’Hudson River à partir de 18h. Pour suivre la parade, rendez-vous sur le Pier 62, dans l’Hudson River Park, dans le quartier de Chelsea.
  • 7 octobre 2017 : ouverture de la patinoire installée au pied du Rockefeller Center. Une cérémonie sera organisée le 11 octobre 2017 pour lancer la saison en grande pompe. La patinoire sera ouverte jusqu’au 7 janvier 2018.
    https://therinkatrockcenter.com
  • 7 octobre 2017 : la communauté indienne de New York célèbre la fête des lumières. Rendez-vous sur Times Square de 14h à 19h.
    www.theaiany.com
  • 9 octobre 2017 : Columbus Day, jour férié en l’honneur de Christophe Colomb, le découvreur de l’Amérique en 1492. A partir de 11h30, une parade remontera la Fifth Avenue, de la 47th Street à la 72nd Street.
  • 22 octobre 2017 : participez au « Tour de Bronx », une course cycliste à travers le Bronx. L’inscription est gratuite !
    www.ilovethebronx.com
  • 26 au 29 octobre 2017 : Governors Island accueille les citrouilles d’Halloween… Découvrez un jardin par comme les autres.
  • 31 octobre 2017 : l’Amérique fête Halloween. C’est le moment pour les enfants de se déguiser et de frapper aux portes en lançant « treats or trick » (des bonbons ou un mauvais sort). Dans Greenwich Village, les adultes peuvent participer ou simplement suivre en spectateur la traditionnelle Village Halloween Parade. Rendez-vous à partir de 19h sur la 6th Avenue, de Spring Street à la 16th Street.

Festivals et salons

  • 1er octobre 2017 : 33ème édition du festival médiéval de Fort Tryon Park. Revenez à l’époque des chevaliers… en plein New York !
    www.whidc.org

Sports

  • Matchs de baseball au Yankee Stadium
    La saison entre dans sa phase finale. Suivez le dénouement du championnat et réserver vos places sur la page Billets New York Yankees.
  • Matchs de football américain au MetLife Stadium
    Les New York Giants joueront deux matchs à domicile en octobre : le 8 octobre 2017, l’équipe new-yorkaise affrontera les Los Angeles Chargers et, le 22 octobre 2017, ce sera au tour des Seattle Seahawks. Vous pouvez réserver dès à présent vos places sur la page Billets New York Giants.
  • Matchs de basket au Madison Square Garden
    La saison de NBA est lancée ! Après plusieurs matchs de préparation, le championnat débutera le 18 octobre 2017. Pour voir tous les matchs prévus et réserver vos places, rendez-vous sur la page des Billets NBA à New York.
  • Matchs de hockey sur glace au Madison Square Garden
    Suite de la saison ! En octobre, les New York Rangers recevront les Colorado Avalanche, les St.Louis Blues, les New Jersey Devils, les Pittsburgh Penguins, les New York Islanders, les Arizona Coyotes et la redoutable équipe des Canadiens de Montréal. Pour voir les autres matchs prévus et réserver vos places, rendez-vous sur la page des Billets Hockey sur glace à New York.

Expositions

 

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.