Que faire à New York en novembre 2017 ?

0

Vous êtes à New York en novembre ? Mon agenda vous présente les événements à ne pas manquer ce mois-ci.

new york thanksgiving novembre
Les ballons géants de la parade de Thanksgiving. (Photo Anthony Quintano)

Fêtes et événements à New York

  • 1er novembre 2017 : participez au Pumpkin Smash, que l’on pourrait traduire par l’écrasage de citrouilles. Cette opération est organisée par la ville de New York pour récupérer les milliers de citrouilles d’Halloween. Horaires et lieux sur le site de la ville de New York.
  • 5 novembre 2017 : Marathon de New York. Comme chaque année, le plus célèbre marathon du monde partira de Staten Island avec passage du Verrazano-Narrows Bridge. La ligne d’arrivée est fixée 42 km plus loin, au coeur de Central Park.
    www.tcsnycmarathon.org
  • 11 novembre 2017 : Veteran’s Day. Jour férié dédié aux anciens combattants. La parade des vétérans remontera la Fifth Avenue, de la 26th Street à la 52nd Street, à partir de 11h30.
  • Du 11 novembre 2017 au 31 décembre 2018 : réservez vos places pour le fabuleux spectacle de Noël « Radio City Christmas Spectacular », au Radio City Hall. Plus d’informations sur ce célèbre spectacle de Noël dans cet article sur le Radio City Christmas Spectacular.
  • Du 13 novembre 2017 au 24 décembre 2017 : trouvez des idées de cadeaux au marché de Noël de Grand Central Terminal. Les stands sont ouverts de 10h à 20h dans le Vanderbilt Hall, l’imposant hall principal de la gare.
  • Du 22 novembre 2017 au 15 janvier 2018 : Holiday Train Show au New York Botanical Garden du Bronx. Cette exposition de modélisme ferroviaire vous fera retomber en enfance !
    www.nybg.org
  • 23 novembre 2017 : Thanksgiving ou fête de l’action de grâce. Ne manquez pas l’une des plus grandes parades de l’année, la parade de Thanksgiving ! Le célèbre défilé de ballons géants partira à 9h de l’angle de la 77th Street et de Central Park West pour rallier la 6th Avenue jusqu’à Herald Square.
  • 29 novembre 2017 : cérémonie de l’illumination du sapin de Noël géant du Rockefeller Center. La cérémonie aura lieu de 19h à 21h, avec un concert. Le sapin s’illuminera chaque soir jusqu’au 7 janvier 2018.
  • Jusqu’au 2 janvier 2018 : découvrez le village hivernal installé dans Bryant Park. Vous pourrez même faire du patin à glace avec la flèche de l’Empire State building en guise de décor !
    http://wintervillage.org
  • Jusqu’au 10 janvier 2018 : élancez-vous sur la glace de la patinoire du Rockefeller Center. Horaires et prix dans cet article sur la patinoire du Rockefeller Center.

Festivals et salons

  • Du 1er au 4 novembre 2017 : 14ème édition du Big Apple Film Festival, festival du cinéma de New York. A découvrir dans les cinémas de Tribeca.
    www.bigapplefilmfestival.com
  • Du 9 au 16 novembre 2017 : Documentary Film Festival. Festival du film documentaire organisé à Chelsea.
    www.docnyc.net

Sports

  • Matchs de football américain au MetLife Stadium
    Les New York Giants accueilleront deux équipes à domicile en novembre : les Los Angeles Rams, le 5 novembre 2017, et les Kansas City Chiefs, le 23 novembre 2017. Vous pouvez réserver dès à présent vos places sur la page Billets New York Giants.
  • Matchs de basket au Madison Square Garden
    Lancée en octobre, la saison de NBA prend son rythme de croisière ! En novembre, les New York Knicks recevront notamment les Charlotte Hornets, les Toronto Raptors et le Miami Heat. Pour voir tous les matchs prévus et réserver vos places, rendez-vous sur la page des Billets NBA à New York.
  • Matchs de hockey sur glace au Madison Square Garden
    La saison se poursuit. En novembre, les New York Rangers recevront notamment les Boston Bruins, les Vancouver Canucks et les Florida Panthers. Pour voir les autres matchs prévus et réserver vos places, rendez-vous sur la page des Billets Hockey sur glace à New York.

Expositions

  • Du 9 au 30 novembre 2017 : exposition « Paris » à la Gallery 71. La galerie expose les œuvres parisiennes de l’artiste américaine Lynn Shaler.
    www.gallery71.com

 

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.