Que faire à New York en décembre 2017 ?

0

En décembre, New York se met à l'heure de Noël et du nouvel An ! Voici le programme des fêtes de d'année. Une saison magique !

noël new york
Le sapin de Noël géant du Rockefeller Center. (Photo A. Aboldi)

Fêtes et événements à New York

  • Du 12 au 19 décembre 2017 : la communauté juive fête Hanoucca avec l’illumination du plus grand Menorah du monde sur Grand Army Plaza; à Brooklyn. Ce chandelier atteindra près de 10 mètres de haut.
  • 17 décembre 2017 : participez à un concert insolite de… smartphones ! Le principe : téléchargez la musique du concert et suivez le cortège du Washington Square Park, dans Greenwich Village, au Tompkins Square Park, dans East Village. Départ à 15h45.
  • 17 décembre 2017 : concert de tubas au Rockefeller Center. L’orchestre reprendre des grands classiques de Noël. Rendez-vous autour de la patinoire à 15h30.
  • Jusqu’au 24 décembre 2017 : dénichez des idées de cadeaux dans les marchés de Noël de New York. Rendez-vous sur Union Square mais aussi à Columbus Circle et dans le hall principal de la gare de Grand Central Terminal.
  • 25 décembre 2017 : Noël. La messe de minuit aura lieu dans la nuit du 24 au 25 décembre 2017, à minuit, à la cathédrale Saint-Patrick. Attention, compte tenu de l’affluence, vous devez avoir retiré un billet d’entrée gratuit à l’avance.
  • 31 décembre 2017 : New York fête le passage à la nouvelle année ! Pour l’occasion, New-Yorkais et touristes se masseront sur Times Square pour le décompte de 2018. Pendant ce temps, un feu d’artifices sera tiré au-dessus de la baie de New York.
  • Jusqu’au 31 décembre 2018 : réservez vos places pour le spectacle de Noël « Radio City Christmas Spectacular », au Radio City Hall. Plus d’informations sur ce spectacle emblématique de Noël dans cet article sur le Radio City Christmas Spectacular.
  • Jusqu’au 2 janvier 2018 : profitez du village hivernal installé dans Bryant Park. Élancez-vous sur la patinoire avec l’Empire State building en guise de décor !
    http://wintervillage.org
  • Jusqu’au 7 janvier 2018 : admirez le sapin de Noël géant qui orne la place principale du Rockefeller Center, au pied du Comcast building. Un conseil : venez plutôt en soirée pour voir le sapin briller !
  • Jusqu’au 10 janvier 2018 : louez des patins à glace et filez sur la patinoire du Rockefeller Center. Horaires et prix dans cet article sur la patinoire du Rockefeller Center.
  • Jusqu’au 15 janvier 2018 : Holiday Train Show au New York Botanical Garden du Bronx. Une grande exposition de modélisme ferroviaire qui vous fera retomber en enfance !
    www.nybg.org

Festivals et salons

  • 10 décembre 2017 : 3ème édition du New York Dog Film Festival, un festival de films qui mettent les chiens en vedette. Chelsea. Rendez-vous au School for Visual Arts Theatre, 333 West 23rd Street.
    www.dogfilmfestival.com

Sports

  • Matchs de football américain au MetLife Stadium
    En décembre, les New York Giants accueilleront 3 grandes équipes à domicile : les célèbres Dallas Cowboys, les Philadelphia Eagles et les redoutables Washington Redskins. Vous pouvez réserver dès à présent vos places sur la page Billets New York Giants.
  • Matchs de basket au Madison Square Garden
    La saison de NBA se poursuit ! En décembre, les New York Knicks recevront le Orlando Magic, les Memphis Grizzlies, les Atlanta Hawks, les Los Angeles Lakers, les Oklahoma City Thunder, les Boston Celtics et les Philadelphia 76ers. Ne pas manquer non plus le derby entre les New York Knicks et les Brooklyn Nets le 14 décembre 2017. Pour voir réserver vos places, rendez-vous sur la page des Billets NBA à New York.
  • Matchs de hockey sur glace au Madison Square Garden
    Suite de la saison régulière. En décembre, les New York Rangers recevront notamment les Carolina Hurricanes, l’équipe voisine des New Jersey Devils, les Los Angeles Kings, les Anaheim Ducks, les Toronto Maple Leafs et les Washington Capitals. Pour réserver vos places, rendez-vous sur la page des Billets Hockey sur glace à New York.

Expositions

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.