Que faire à New York en janvier 2018 ?

1

Vous partez à new York en janvier 2018 ? Voici ce qui vous attend.

agenda janvier
Le 7 janvier 2018, prenez le métro de New York sans pantalon !

Fêtes et événements à New York

  • 1er janvier 2018 : assistez au traditionnel bain du nouvel an organisé par le Coney Island Polar Bear Club. Rendez-vous à 13h sur la promenade, au niveau de Stillwell Avenue. Et si vous n’avez pas peur du froid, vous pouvez vous jeter à l’eau : c’est gratuit mais l’inscription à l’avance est obligatoire.
    www.polarbearclub.org
  • Jusqu’au 2 janvier 2018 : élancez-vous sur la patinoire du Bryant Park Winter, le village hivernal de Bryant Park.
    http://wintervillage.org
  • Jusqu’au 7 janvier 2018 : profitez du sapin de Noël géant qui orne la place du Rockefeller Center, au pied du Comcast building. Un conseil : venez plutôt en soirée pour voir le sapin briller ! Le sapin sera éteint le 7 janvier lors d’une cérémonie de 17h à 19h.
  • 7 janvier 2018 : participez à la 17ème édition de la « No Pants Subway Ride ». Cet événement loufoque consiste à prendre le métro à plusieurs mais sans pantalon. Le lieu de rassemblement sera communiqué aux participants inscrits sur le site des organisateurs.
  • Jusqu’au 10 janvier 2018 : louez des patins à glace et filez sur la patinoire du Rockefeller Center. Horaires et prix dans cet article sur la patinoire du Rockefeller Center.
  • Jusqu’au 15 janvier 2018 : Holiday Train Show au New York Botanical Garden du Bronx. Une grande exposition de modélisme ferroviaire qui vous fera retomber en enfance !
    www.nybg.org
  • 15 janvier 2018 : Martin Luther King Day. Jour férié en hommage au pasteur américain Martin Luther King, militant pour les droits civiques des Noirs, assassiné le 4 avril 1968 à Memphis.

Festivals et salons

  • Du 10 au 23 janvier 2018 : 27ème édition du New York Jewish Film Festival au Lincoln Center. Festival du film juif.
    www.filmlinc.org
  • Du 24 au 28 janvier 2018 : New York Boat Show au Jacob Javits Convention Center. Salon nautique de New York.
    www.nyboatshow.com

Sports

  • Matchs de basket au Madison Square Garden
    Suite de la saison de la NBA ! En janvier, les New York Knicks recevront les San Antonio Spurs, la mythique équipe des Chicago Bulls, les New Orleans Pelicans et les Brooklyn Nets, l’autre équipe new-yorkaise. Pour réserver vos places, rendez-vous sur la page des Billets NBA à New York.
  • Matchs de hockey sur glace au Madison Square Garden
    En janvier, les New York Rangers recevront les Buffalo Sabres, les Chicago Blackhawks, les New York Islanders et les Philadelphia Flyers. Pour réserver vos places, rendez-vous sur la page des Billets Hockey sur glace à New York.
  • Du 18 au 25 janvier 2018 : la gare de Grand Central Terminal accueille un tournoi de squash international. Entrée payante.
    www.tocsquash.com

Expositions

1 commentaire

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.