Que faire à New York en mars 2018 ?

0

Le mois de mars à New York c'est évidemment la célèbre fête de la Saint-Patrick ! Mais il y a bien d'autres événements. Voici l'agenda du mois de mars 2018.

parade saint patrick new york
La fanfare de la Navy lors de la Saint-Patrick. (Photo Navy Band Northeast)

Fêtes et événements à New York

  • Du 3 mars au 22 avril 2018 : Orchid Show au jardin botanique de New York. Découvrez les orchidées mises en scène par le fleuriste belge Daniel Ost.
    www.nybg.org
  • 17 mars 2018 : New York célèbre la Saint-Patrick, le Saint-Patron de l’Irlande. Une grande parade aux couleurs de la verte Irlande défilera le long de la Fifth Avenue. L’édition 2018 partira à 11h de l’angle de la Fifth Avenue et de la 44th Street pour remonter jusqu’à la 79th Street. Fin de la parade vers 15h.
    www.nycstpatricksparade.org
  • 18 mars 2018 : semi-marathon de New York. Départ de Central Park à 7h30, au Nord de East 72nd Street. Le parcours traversera Times Square avant de suivre l’Hudson River, le long de la West Side Highway. Arrivée dans Wall Street.
    www.nyrr.org
  • 24 mars 2018 : New York participe à l’Earth Hour, un mouvement mondial en faveur de la défense de l’environnement. Les New-Yorkais et le touristes sont invités à éteindre les lumières pendant une heure, de 20h30 à 21h30.
    www.earthhour.org
  • Du 25 mars 2018 au 8 avril 2018 : Macy’s Flower Show au Macy’s d’Herald Square. Le grand magasin Macy’s vous invite à découvrir des compositions florales spectaculaires.

Festivals et salons

  • 3 et 4 mars 2018 : 4ème édition du New York City Drone Film Festival. Ce festival présente uniquement des films tournés avec des drones.
    www.nycdronefilmfestival.com
  • 8 au 18 mars 2018 : « Rendez-Vous with French Cinema », festival du film français au Lincoln Center. Outre les projections, l’édition 2018 proposera un concours de critique cinéma intitulé « Salut les Jeunes Critiques » pour les moins de 40 ans. A gagner : un voyage à Paris.
    www.filmlinc.com
  • Jusqu’au 18 mars 2018 : New York International Children’s Film Festival, festival du film pour enfants dans les cinémas de New York. Plusieurs films français seront projetés en français, notamment Belle et Sébastien, de Clovis Cornillac.
    https://nyicff.org
  • Du 30 mars au 8 avril 2018 : New York International Auto Show, salon international de l’automobile de New York au Jacob Javits Center.

Sports

  • Matchs de basket de NBA
    Suite de la saison de NBA. En mars 2018, l’équipe des New York Knicks recevra les Toronto Raptors, les Dallas Mavericks, les Philadelphia 76ers, la célèbre équipe des Charlotte Hornets, les mythiques Chicago Bulls, les Minnesota Timberwolves et les Detroit Pistons. Vous pouvez réserver dès à présent vos places sur la page Billets New York Knicks.
  • Matchs de hockey sur glace au Madison Square Garden.
    La saison de NHL se poursuit. En mars 2018, les New York Rangers affronteront notamment les Winnipeg Jets, les Carolina Hurricanes,  les Pittsburgh Penguins, les Columbus Blue Jets, les Buffalo Sabres, les Washington Capitals et le Tampa Bay Lightning . Le 22 mars 2017, place au derby entre les New York Rangers et les New York Islanders, la seconde équipe de New York. Dates et réservations sur la page Billets New York Rangers.

Expositions

  • Jusqu’au 3 juin 2018 : le Museum of Modern Art (MoMA) propose une rétrospective consacrée à l’artiste Tarsila do Amaral, l’une des pionnières de l’art moderne au Brésil.
    Réservez vos billets pour le MoMA
  • Jusqu’au 15 juillet 2018 : exposition « David Bowie is » au Brooklyn Museum. Cette exposition retrace la vie de l’artiste britannique, avec photos, clips et plus de 400 objets. Plus d’information sur mon article consacré à l’exposition David Bowie à New York.

 

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.