Que faire à New York en juillet et août 2018 ?

0

Si vous partez à New York cet été, vous aurez de quoi faire ! Voici les événements incontournables des mois de juillet et août 2018.

bastille day
La France fêtera le 14 juillet comme il se doit à New York. (Photo FIAF)

Fêtes et événements à New York

  • 4 juillet 2018 : Independance Day. Jour férié marquant la fête nationale américaine. Au programme : festivités et feu d’artifices. Découvrez tout ce qui vous attend sur la page au 4 juillet à New York.
  • 4 juillet 2018 : Nathan’s Famous Hot Dog Eating Contest à Coney Island. 102ème édition de ce concours improbable qui consiste à manger le plus de hot dogs possible. Score à battre : 70 hot dogs pour les hommes et 45 hot dogs pour les femmes.
  • 7 juillet 2018 : Arab Street Festival, festival de rue organisé par la communauté arabe de New York. Rendez-vous de 10h à 16 le long de Great Jones Street, entre Broadway et Lafayette Street.
  • 8 au 29 juillet 2018 : chaque dimanche, à 20h, concerts gratuits dans le jardin du MoMA, le Museum of Modern Art. Attention à venir très tôt car le principe est simple : « premier arrivé, premier servi »… Voir le programme sur le site du MoMA.
  • 14 et 15 juillet 2018 : l’Empire State Building s’illuminera aux couleurs des 2 finalistes puis du vainqueur de la coupe du monde de football.
  • 14 et 15 juillet 2018 : Grand Prix de Formule 1 Electrique dans les rues de Brooklyn.
  • 15 juillet 2018 : avec un jour de retard, les Français de New York célèbreront la fête nationale française, appelée « Bastille Day » aux États-Unis. Rendez-vous de midi à 17h sur la 60th Street, entre Lexington Avenue et Fifth Avenue, pour découvrir plusieurs stands dédiés à la gastronomie et à la culture française.
    www.bastilledayny.com
  • 12 et 13 août 2018 : fête de Saint-Antoine dans le quartier italien d’East Harlem. Rendez-vous sur Pleasant Avenue le 12 août à midi pour assister à la procession de la statue géante de Saint-Antoine (près de 22 mètres de haut !).
  • 19 août 2018 : India Day Parade. Parade organisée par la communauté indienne de New York pour la fête nationale indienne. La parade partira à midi de l’angle de Madison Avenue et de la 38th Street. Arrivée prévue à 15h au niveau de la 27th Street.
    www.fianynjct.org
  • Du 27 août au 9 septembre 2018 : US Open 2018. Internationaux de tennis à Flushing Meadows. www.usopen.org
  • Jusqu’au 14 septembre 2018 : l’île de Governors Island est accessible jusqu’à 22h le vendredi soir. Découvrez mon reportage sur Governors Island.

Festivals et salons

  • Du 1er au 4 juillet 2018 : African Arts festival. Festival dédié aux arts africains dans le Commodore Barry Park, à Brooklyn.
    www.iaafestival.org
  • Du 9 au 14 juillet 2018 : 14ème édition du Brooklyn Hip-Hop Festival, festival dédié la culture Hip-Hop.
    www.bkhiphopfestival.com
  • Du 12 juillet au 12 août 2018 : le Lincoln Center organise le Mostly Mozart Festival, un festival consacré à Mozart mais pas seulement. Au programme : musique classique mais aussi danse et théâtre.
    www.lincolncenterfestival.org
  • Jusqu’au 20 août 2018 : Bryant Park Summer Film Festival. Rendez-vous à la nuit tombée dans Bryant Park pour assister à la projection gratuite de films sur un grand écran placé sur la pelouse du parc. Le programme complet est disponible dans cet article sur le cinéma à Bryant Park.

Sports

  • Matchs de baseball
    Suite de la saison de baseball ! En juillet 2018, les New York Yankees recevront les Boston Red Sox, les Atlanta Braves, les New York Mets, les Kansas City Royals et les Baltimore Orioles. En août 2018, les New York Yankees affronteront les Texas Rangers, les Tampa Bay Rays, les Toronto Blue Jays, les Chicago White Sox et les Detroit Tigers. Vous pouvez réserver vos places pour tous les matchs sur la page Billets New York Yankees.
  • Matchs de football américain baseball
    La saison de football américain reprend en août avec les matchs dits « de pré-saison ». Les New York Giants affrontent les Cleveland Browns le 9 août 2018 avant de recevoir l’autre équipe de New York, les New York Jets, le 24 août 2018 puis les New Angleterre Patriots le 30 août 2018. Vous pouvez réserver vos places pour tous les matchs sur la page Billets pour le football américain à New York.

Expositions

  • Du 3 juillet au 7 octobre 2018 : exposition intitulée « Obsession » au Metropolitan Museum of Art. Cette exposition regroupe des nus réalisés par Picasso, Klimt et Schiele. Réservez vos billets pour le Metropolitan Museum of Art.
  • Jusqu’au 15 juillet 2018 : exposition « David Bowie is » au Brooklyn Museum. Cette exposition retrace la vie de l’artiste britannique, avec photos, clips et plus de 400 objets. Plus d’information sur mon article consacré à l’exposition David Bowie à New York.
  • Du 17 juillet au 12 novembre 2018 : « Devotion to drawing » (la passion du dessin), exposition consacrée au peintre français Eugène Delacroix au Metropolitan Museum of Art. Réservez vos billets pour le Metropolitan Museum of Art.
  • Du 22 juillet 2018 au 24 février 2019 : exposition consacrée aux sculptures de Constantin Brancusi au MoMA. Réservez vos billets pour le Museum of Modern Art.

Partez avec mon nouveau guide papier !

guide destination new york
Le guide vous propose un plan du métro au dos !

Et pour profiter à fond de votre voyage à New York en juillet et août 2018 (ou plus tard dans l’année 😉 ), découvrez mon nouveau guide de 250 pages, tout en couleurs, sur New York : DESTINATION NEW YORK, le guide de référence sur New York ! Le guide est disponible via le blog mais également sur Amazon et à la Fnac.

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.