Que faire à New York en novembre 2018 ?

3

En novembre, New York se met à l'heure hivernale ! Voici le programme pour les fêtes de fin d'année, entre illuminations, marchés de Noël et patinoires.

rockefeller sapin
Le sapin du Rockefeller Center sera illuminé à partir du 28 novembre 2018. (Photo Michael Vadon)

Fêtes et événements à New York

  • 3 novembre 2018 : participez au Pumpkin Smash, que l’on pourrait traduire par l’écrasage de citrouilles. Cette opération est organisée par la ville de New York pour récupérer les milliers de citrouilles d’Halloween. Horaires et lieux sur le site de la ville de New York.
  • 4 novembre 2018 : Marathon de New York. Comme chaque année, le plus célèbre marathon du monde partira de Staten Island avec passage du Verrazano-Narrows Bridge. La ligne d’arrivée est fixée 42 km plus loin, au cœur de Central Park.
    www.tcsnycmarathon.org
  • 11 novembre 2018 : Veteran’s Day. Jour férié dédié aux anciens combattants. La parade des vétérans remontera la Fifth Avenue, de la 26th Street à la 52nd Street, à partir de 11h30.
  • Du 9 novembre 2018 au 1er janvier 2019 : réservez vos places pour le fabuleux spectacle de Noël « Radio City Christmas Spectacular », au Radio City Hall. Plus d’informations sur ce célèbre spectacle de Noël dans cet article sur le Radio City Christmas Spectacular.
  • Du 12 novembre au 24 décembre 2018 : trouvez des idées de cadeaux au marché de Noël de Grand Central Terminal, la Grand Central Holiday Fair. Les stands sont ouverts de 10h à 20h dans le Vanderbilt Hall, l’imposant hall principal de la gare. Jusqu’à 19h le samedi et de 11h à 18h le dimanche.
  • Du 17 novembre 2018 au 21 janvier 2019 : Holiday Train Show au New York Botanical Garden du Bronx. Cette exposition de modélisme ferroviaire vous fera retomber en enfance !
    www.nybg.org
  • 22 novembre 2018 : Thanksgiving ou fête de l’action de grâce. Ne manquez pas l’une des plus grandes parades de l’année, la parade de Thanksgiving ! Le célèbre défilé de ballons géants partira à 9h de l’angle de la 77th Street et de Central Park West pour rallier la 6th Avenue jusqu’à Herald Square.
  • 28 novembre 2018 : venez tôt pour assister à la cérémonie de l’illumination du sapin de Noël géant du Rockefeller Center. La cérémonie aura lieu de 19h à 21h, avec un concert qui accueille toujours quelques grands noms. Le sapin s’illuminera tous les soirs jusqu’au 7 janvier 2019.
  • Jusqu’au 2 janvier 2019 : parcourez le village hivernal installé dans Bryant Park. Vous pourrez y faire du patin à glace à l’ombre de la New York Public Library et de la flèche de l’Empire State building.
    http://wintervillage.org
  • Jusqu’au 23 février 2019 : chaussez des patins et élancez-vous sur la glace de la patinoire du Rockefeller Center. Horaires et prix dans cet article sur la patinoire du Rockefeller Center.

Festivals et salons

  • Du 1er au 3 novembre 2018 : 15ème édition du Big Apple Film Festival, festival du cinéma de New York. Rendez-vous dans les cinémas de Tribeca.
    www.bigapplefilmfestival.com
  • Du 8 au 15 novembre 2018 : Documentary Film Festival. Festival consacré aux documentaires organisé à Chelsea.
    www.docnyc.net

Sports

  • Matchs de football américain au MetLife Stadium
    Les New York Giants accueilleront une seule équipe à domicile en novembre : les Tampa Bay Buccaneers, le 18 novembre 2018. Vous pouvez réserver dès à présent vos places sur la page Billets New York Giants.
  • Matchs de basket au Madison Square Garden
    Lancée en octobre, la saison de NBA prend son rythme ! En novembre, les New York Knicks joueront 4 matchs à domicile contre la mythique équipe des Chicago Bulls, les Orlando Magic, les Portland Trail Blazers et les New Orleans Pelicans. Pour réserver vos places, rendez-vous sur la page des Billets NBA à New York.
  • Matchs de hockey sur glace au Madison Square Garden
    Suite de la saison de NHL. En novembre, les New York Rangers recevront notamment les les Buffalo Sabres, Florida Panthers, les Dallas Stars, les Vancouver Canucks et les redoutables Montréal Canadiens. Pour voir les autres matchs prévus et réserver vos places, rendez-vous sur la page des Billets Hockey sur glace à New York.

Expositions

  • Jusqu’au 12 novembre 2018 : « Devotion to drawing » (la passion du dessin), exposition consacrée au peintre français Eugène Delacroix au Metropolitan Museum of Art. Réservez vos billets pour le Metropolitan Museum of Art.
  • Jusqu’au 24 février 2019 : exposition consacrée aux sculptures de Constantin Brancusi au MoMA. Réservez vos billets pour le Museum of Modern Art.

Partez avec mon nouveau guide papier !

guide destination new york
Le guide vous propose un plan du métro au dos !

Et pour profiter à fond de votre voyage à New York en novembre 2018 (ou plus tard dans l’année 😉 ), découvrez mon nouveau guide de 250 pages, tout en couleurs, sur New York : DESTINATION NEW YORK, le guide de référence sur New York ! Ce guide, fruit de plus de 20 ans de voyages à New York, est disponible via le blog mais également sur Amazon et à la Fnac.

3 commentaires

  1. Nous débarquons à deux du Queen Mary 2 le dimanche 11 novembre 2018 vers 8 h 30 pour un retour en avion vers Paris à 23 h 00 le même jour . Qui pour nous guider rapidos dans cette ville ?

  2. Il y a aussi une super expo Andy Warhol au Whitney Museum, a partir du 12 novembre où les les terrasses offre une vue magnifique, au pied sud de la High Line . Je vais la rater , je viens de rentrer de NY .isa

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.