Que faire à New York en décembre 2018 ?

0

En décembre, New York vit la magie de Noël et la folie du Nouvel an ! Mais pas seulement... Voici l'agenda pour les fêtes de fin d'année à New York !

Noël New York
Les décorations de Noël vont vous surprendre à New York !

Fêtes et événements à New York

  • Du 2 au 10 décembre 2018 : la communauté juive célèbre la fête d’Hanouka avec l’illumination du plus grand Menorah du monde sur Grand Army Plaza, à Brooklyn. Ce chandelier atteint près de 10 mètres de haut.
  • 4 décembre 2018 : cérémonie pour l’illumination du sapin de Noël de Bryant Park. Rendez-vous de 18h à 20h.
  • 5 décembre 2018 : cérémonie pour l’illumination du sapin de Noël du Washington Square Park. Rendez-vous de 18h à 19h.
  • 6 décembre 2018 : cérémonie pour l’illumination du sapin de Noël du Madison Square Park. Rendez-vous de 15h30 à 17h30.
  • 8 décembre 2018 : SantaCon 2018… Il s’agit en fait d’une grande convention de pères Noël qui déferlent dans New York. Objectif : délirer et faire la tournée des bars en tenue de père Noël. Le lieu du rassemblement sera indiqué au dernier moment sur Twitter : @SantaCon
  • 9 décembre 2018 : grand concert de tubas sur l’esplanade du Rockefeller Center. Le spectacle commencera à 15h30. Entrée gratuite.
  • 16 décembre 2018 : participez à un concert unique de… téléphones portables. Téléchargez la musique du concert et rejoignez le cortège de l’Unsilent Night, la nuit « non-silencieuse » ! Rendez-vous à 15h45 au pied de l’arche du Washington Square Park.
  • 21 décembre 2018 : Make Music Winter. Il s’agit en fait de l’édition hivernale de la fête de la musique. Des concerts sont prévus un peu partout dans New York et vous trouverez le programme complet sur le site des organisateurs de Make Music.
  • Jusqu’au 25 décembre 2018 : faites le tour des marchés de Noël de New York pour trouver des idées originales de cadeaux. Rendez-vous sur Union Square mais aussi à Columbus Circle et dans le hall principal de la gare de Grand Central Terminal.
  • 25 décembre 2018 : Noël. La messe de minuit aura lieu dans la nuit du 24 au 25 décembre 2018, à minuit, à la cathédrale Saint-Patrick. Attention, compte tenu du monde, vous devez retirer un billet d’entrée gratuit à l’avance.
  • 31 décembre 2018 : New York fête le passage à l’année 2019 ! Les New-Yorkais et les touristes du monde entier se masseront sur Times Square pour le décompte avant 2019. Au même moment, à minuit, un feu d’artifices sera tiré au-dessus de la baie de New York.
  • Jusqu’au 31 décembre 2018 : réservez vos places pour le spectacle de Noël « Radio City Christmas Spectacular », au Radio City Hall. Le spectacle emblématique de Noël à New York ! Pour plus d’informations et pour les réservations, rendez-vous sur cette page consacrée au Radio City Christmas Spectacular.
  • Jusqu’au 2 janvier 2019 : faites votre shopping au village hivernal installé dans Bryant Park. Vous pourrez aussi profiter de la patinoire.
    http://wintervillage.org
  • Jusqu’au 7 janvier 2019 : venez admirer le sapin de Noël géant installé sur la place principale du Rockefeller Center, au pied du Comcast building. Un conseil : venez en soirée pour voir le sapin briller ! Plus d’infos dans cet article consacré au sapin de Noël du Rockefeller Center.
  • Jusqu’au 21 janvier 2019 : Holiday Train Show au New York Botanical Garden du Bronx. Cette grande exposition de modélisme ferroviaire vous fera retomber en enfance !
    www.nybg.org
  • Jusqu’au 23 février 2019 : élancez-vous sur la glace de la patinoire du Rockefeller Center. Horaires et prix dans cet article sur la patinoire du Rockefeller Center.
  • Jusqu’au 24 février 2019 : Train Show dans Grand Central Terminal. La gare centrale de New York accueille une exposition de maquettes consacrées à New York. L’exposition se trouve dans le New York Transit Museum Store.
  • Jusqu’en mars 2019 : profitez de la patinoire de Bryant Park et patinez avec l’Empire State building en fond !
    http://wintervillage.org

Festivals et salons

  • Du 30 novembre au 2 décembre 2018 : New York Motorcycle Show au Javits Center. Salon de la moto.
    www.motorcycleshows.com
  • 2 décembre 2018 : 4ème édition du New York Dog Film Festival, un festival de films qui mettent les chiens en vedette. Rendez-vous au SVA Theater, 333 West 23rd Street.
    www.dogfilmfestival.com

Sports

  • Matchs de football américain au MetLife Stadium
    Les New York Giants accueilleront 3 équipes à domicile en décembre : les Chicago Bears le 2 décembre 2018, puis les Tennessee Titans le 16 décembre 2018 et la célèbre équipe des Dallas Cowboys, le 30 décembre 2018. Vous pouvez réserver dès à présent vos places sur la page Billets New York Giants.
  • Matchs de basket au Madison Square Garden
    Lancée en octobre, la saison de NBA a atteint son rythme de croisière ! En décembre, les New York Knicks joueront à domicile contre les Milwaukee Bucks, les Washington Wizards, les Charlotte Hornets, les Phoenix Suns et les Atlanta Hawks. Sans oublier le derby contre les Brooklyn Nets le 8 décembre 2018 ! Pour réserver vos places, rendez-vous sur la page des Billets NBA à New York.
  • Matchs de hockey sur glace au Madison Square Garden
    La saison de NHL se poursuit. En décembre, les New York Rangers recevront notamment les Winnipegs Jets, les Arizona Coyotes, les Vegas Golden Knights, les Anaheim Ducks, les Philadelphia Flyers et les Columbus Blue Jackets. Pour voir les autres matchs prévus et réserver vos places, rendez-vous sur la page des Billets Hockey sur glace à New York.

Expositions

  • Jusqu’au 10 février 2019 : Mickey fête ses 90 ans avec une exposition exceptionnelle intitulée « Mickey: The True Original Exhibition ». Plus d’infos dans cet article consacré à l’exposition Mickey à New York.
  • Jusqu’au 24 février 2019 : exposition consacrée aux sculptures de Constantin Brancusi au MoMA. Réservez vos billets pour le Museum of Modern Art.
  • Jusqu’au 31 mars 2019 : rétrospective consacrée à l’artiste américain Andy Warhol au Whitney Museum of Art.

Partez avec mon nouveau guide papier !

guide destination new york
Le guide vous propose un plan du métro au dos !

Et pour profiter pleinement de votre voyage à New York en décembre 2018 (ou l’année prochaine 😉 ), découvrez mon nouveau guide de 250 pages, tout en couleurs, sur New York : DESTINATION NEW YORK, le guide de référence sur New York ! Ce guide, fruit de plus de 20 ans de voyages à New York, est disponible via le blog mais également sur Amazon et à la Fnac.

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.