Que faire à New York en janvier 2019 ?

0

L'année 2019 sera bien lancée à New York ! Voici les principaux événements prévus en janvier 2019. New York n'est pas prête de ralentir le rythme !

no pants day
Le 13 janvier 2019, la folle équipe de la No Pants Subway Ride vous invite à enlever le bas !

Fêtes et événements à New York

  • 1er janvier 2019 : rendez-vous à Coney Island pour le traditionnel bain du nouvel an organisé par le Coney Island Polar Bear Club. Départ à 13h sur la promenade, au niveau de Stillwell Avenue. Tout le monde peut participer à condition de s’inscrire à l’avance.
    www.polarbearclub.org
  • Jusqu’au 2 janvier 2019 : parcourez le village hivernal installé dans Bryant Park. Vous pourrez aussi profiter de la patinoire.
    http://wintervillage.org
  • Jusqu’au 7 janvier 2019 : admirez le sapin de Noël géant installé sur la place principale du Rockefeller Center, au pied du Comcast building. Je vous conseille de venir en soirée pour voir le sapin briller ! Plus d’infos dans cet article consacré au sapin de Noël du Rockefeller Center.
  • 13 janvier 2019 : 18ème édition de la « No Pants Subway Ride ». Cet événement complète fou vous invite à prendre le métro à plusieurs mais sans pantalon. Le lieu de rassemblement sera indiqué aux participants inscrits sur le site des organisateurs.
  • Jusqu’au 21 janvier 2019 : Holiday Train Show au New York Botanical Garden du Bronx. Cette grande exposition de modélisme ferroviaire vous fera retomber en enfance !
    www.nybg.org
  • 21 janvier 2019 : Martin Luther King Day. Jour férié rendant hommage au pasteur américain Martin Luther King. Ce fervent militant pour les droits civiques des Noirs a été assassiné le 4 avril 1968 à Memphis.
  • 26 janvier 2019 : Winter Jam dans Central Park. Rendez-vous de 11h à 15h pour une célébration de l’hiver au pied du Bandshell, le kiosque à orchestre qui se trouve non loin du Mall, au niveau de la 72ème rue. Au programme : cours de ski, luge et sculptures sur glace.
  • Jusqu’au 23 février 2019 : élancez-vous sur la glace de la patinoire du Rockefeller Center. Horaires et prix dans cet article sur la patinoire du Rockefeller Center.
  • Jusqu’au 24 février 2019 : Train Show dans Grand Central Terminal. La gare centrale de New York accueille une exposition de maquettes consacrées à New York. L’exposition se trouve dans le New York Transit Museum Store.
  • Jusqu’en mars 2019 : profitez de la patinoire de Bryant Park et patinez avec l’Empire State building en fond !
    http://wintervillage.org

Festivals et salons

  • 9 au 22 janvier 2019 : New York Jewish Film Festival, festival du film juif organisé par le Jewish Museum et le Lincoln Center.
    https://thejewishmuseum.org
  • 23 au 27 janvier 2019 : New York Boat Show au Jacob Javits Convention Center. Salon nautique de New York.
    www.nyboatshow.com

Sports

  • Matchs de basket au Madison Square Garden
    Les New York Knicks commencent leur année à domicile en affrontant les Indiana Pacers le 11 janvier 2019. L’équipe new-yorkaise recevra ensuite les Philadelphia 76ers, les Oklahoma City Thunder, le Miami Heat et les Dallas Mavericks. Sans oublier le derby contre les Brooklyn Nets le 25 janvier 2019 ! Pour réserver vos places, rendez-vous sur la page des Billets NBA à New York.
  • Matchs de hockey sur glace au Madison Square Garden
    Les New York Rangers auront un début d’année 2019 chargé avec des rencontres contre les Pittsburgh Penguins, les Carolina Hurricanes, les Chicago Blackhawks, les Philadelphia Flyers et les Tampa Bay Lightning. Ne manquez pas non plus le derby contre les New York Islanders les 10 et 12 janvier 2019. Pour voir les matchs prévus et réserver vos places, rendez-vous sur la page des Billets Hockey sur glace à New York.

Expositions

  • Jusqu’au 10 février 2019 : Mickey fête ses 90 ans avec une exposition exceptionnelle intitulée « Mickey: The True Original Exhibition ». Plus d’infos dans cet article consacré à l’exposition Mickey à New York.
  • Jusqu’au 24 février 2019 : exposition consacrée aux sculptures de Constantin Brancusi au MoMA. Réservez vos billets pour le Museum of Modern Art.
  • Jusqu’au 31 mars 2019 : rétrospective consacrée à l’artiste américain Andy Warhol au Whitney Museum of Art.

Partez avec mon nouveau guide papier !

guide destination new york
Le guide vous propose un plan du métro au dos !

Et pour profiter pleinement de votre voyage à New York en janvier 2019 (ou plus tard dans l’année 😉 ), découvrez mon guide de 250 pages, tout en couleurs, sur New York : DESTINATION NEW YORK, le guide de référence sur New York ! Ce guide, fruit de plus de 20 ans de voyages à New York, est disponible via le blog mais également sur Amazon et à la Fnac.

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.