Que faire à New York en avril 2019 ?

4

Voici l'agenda des événements à ne pas manquer à New York si vous partez en avril 2019. Et il y a de quoi faire en avril !

easter parade new york
Déguisez-vous pour la parade de Pâques le 21 avril 2019 à New York ! (Photo Guru Sno Studios)

Fêtes et événements à New York

  • Tous les week-ends d’avril : ouverture de la saison au Luna Park, le parc d’attractions de Coney Island. Venez profitez des attractions pour les petits et les grands, face à l’océan atlantique.
  • 6 avril 2019 : Tartan Day Parade, parade des Écossais de New York. Les kilts et les cornemuses sont de sortie sur la 6th Avenue ! Les participants à cette 20ème édition se réuniront à 13h à l’angle de la 45th Street et de la 6th Avenue pour un départ à 14h. Le cortège se dirigera vers la 55th Street.
  • 6 avril 2019 : venez vous défouler lors de cette immense bataille de polochons dans le Washington Square Park. Rendez-vous de 15h à 17h… avec votre oreiller !
  • Jusqu’au 7 avril 2019 : Macy’s Flower Show au grand magasin Macy’s de Herald Square. Cette exposition annuelle de fleurs présente des créations florales spectaculaires. . Le thème de l’édition 2019 : « Operation Inspiration ».
  • 14 avril 2019 : parade de la communauté grecque de New York à l’occasion de leur fête nationale. Départ à 13h30 de l’angle de la Fifth Avenue et de 64th Street puis défilé en direction de la 79th Street. Dispersion du cortège à 16h30.
  • 21 avril 2019 : Easter Parade, la traditionnelle parade de Pâques. Tout le monde est invité à porter un chapeau fantasque lors de cette parade bon enfant. Le défilé partira à 10h de l’angle de la Fifth Avenue et de la 49th Street, non loin de la cathédrale Saint-Patrick, et remontera la Fifth Avenue jusqu’à la 55th Street. Fin du défilé vers 16h.
  • 23 avril 2019 : Earth Day Initiative sur Union Square. De midi à 18h30, Union Square accueillera plus de 70 associations qui présenteront leurs actions en faveur de l’écologie.
    www.earthdayinitiative.org
  • 28 avril 2019 : le musée national du 11 septembre 2001 organise sa désormais traditionnelle course de 5 km en mémoire des victimes des attentats du 11 septembre 2001. La 7ème édition partira à 8h du Pier 26.
    www.911memorial.org
  • Jusqu’au 28 avril 2019 : Orchid Show au jardin botanique de New York. Cette année, la célèbre exposition d’orchidées met à l’honneur Singapour.
    www.nybg.org

Festivals et salons

  • Du 4 au 7 avril 2019 : The Photography Show, festival de photographies dans l’enceinte du Pier 94.
    https://aipadshow.com
  • Du 19 au 28 avril 2019 : salon international de l’automobile de New York au Javits Center.
    www.autoshowny.com
  • Du 24 avril au 5 mai 2019 : TriBeCa Film Festival, le festival du cinéma de TriBeca. Cet événement a été fondé par l’acteur new-yorkais Robert De Niro.
    https://tribecafilm.com/festival

Sports

  • Matchs de basket de NBA
    La saison de NBA s’achève. Les New York Knicks débuteront le mois d’avril en fanfare en affrontant la mythique équipe des Chicago Bulls le 1er avril. Ensuite, ils recevront les Washington Wizards et les Detroit Pistons. Vous pouvez réserver dès à présent vos places sur la page Billets New York Knicks.
  • Matchs de hockey sur glace au Madison Square Garden.
    La saison de NHL touche à sa fin. En avril, ne manquez pas le derby new-yorkais entre les New York Devils et les New York Rangers. Les New York Rangers accueilleront ensuite les Ottawa Senators et les Columbus Blue Jackets. Dates et réservations sur la page Billets New York Rangers.

Expositions

  • Jusqu’au 16 juin 2019 : exposition consacrée à l’ouvrage japonais « The Tale of Genji » au Metropolitan Museum of Art. Les historiens de l’art considèrent que ce roman illustré du 11ème siècle est le premier roman psychologique au monde.
  • Jusqu’au 18 août 2019 : le musée d’histoire naturelle de New York vous invite à plonger sous les océans avec son exposition intitulée « Unseen Oceans ». Objectif : vous montrer les océans tels que vous ne les avez jamais vus. Réservez vos billets pour l’American Museum of Natural History.
  • Jusqu’au 31 mars 2019 : rétrospective consacrée à l’artiste américain Andy Warhol au Whitney Museum of Art. Le roi du pop art est chez lui à New York !

4 commentaires

  1. Très bon guide nous allons à New-York du 15 au 19 avril 2019 .J aurais besoins de vos conseils sous peu pour les pass. A bientôt

  2. Bonjour, je vais à New York dans 2 semaines. Je souhaite voir un match de nba. Mais j’hesite entre 2 matchs le même soir. Les knicks vs detroit pistons au madison square garden ou les nets vs miami heat au barclay center (fan appreciation night donc show ?). ce sera mon premier match de basket aux states. Merci

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.