Que faire à New York en juillet et août 2019 ?

0

L'été s'annonce chargé à New York ! Voici la liste des principaux événements prévus à New York en juillet et août 2019. Il y a en vraiment pour tous les goûts !

agenda new york juillet
Le panneau du concours de mangeurs de hot dogs à Coney Island. (Photo Kcpwiki)

Fêtes et événements à New York

  • 4 juillet 2019 : fête nationale américaine, appelée « Independance Day ». Ce jour est férié. Ne manquez pas le feu d’artifices ! Voir le programme sur la page au 4 juillet à New York.
  • 4 juillet 2019 : Nathan’s Famous Hot Dog Eating Contest à Coney Island. Assistez à la 103ème édition de ce concours insolite qui consiste à ingurgiter le plus de hot dogs possible en 10 minutes. Le score à battre : 72 hot dogs pour les hommes et 45 hot dogs pour les femmes.
  • Du 11 juillet au 15 août 2019 : Broadway in Bryant Park. Des spectacles tirés de comédies musicales sont joués sur Bryant Park tous les jours de 12h30 à 13h30. L’entrée est gratuite mais je vous recommande d’arriver tôt si vous voulez une place assise.
  • 13 et 14 juillet 2019 : Grand Prix de Formule 1 Electrique dans les rues de Brooklyn. Le départ est donné devant le Brooklyn Cruise Terminal, 72 Bowne Street.
  • 14 juillet 2019 : les Français de New York célèbreront la fête nationale française, que l’on appelle « Bastille Day » aux États-Unis. Rendez-vous de midi à 17h sur la 60th Street, entre Lexington Avenue et Fifth Avenue. Une foule de stands dédiés à la gastronomie et à la culture française vous attendent.
    www.bastilledayny.com
  • 14 juillet 2019 : Go Africa Carnival dans Harlem. Cette journée sera bien remplie avec concerts, spectacles de danse, spécialités culinaires africaines et ventes de produits africains. Rendez-vous sur la 116th Street, entre 7th et 8th Avenue.
    http://goafricacarnival.org
  • Du 28 juillet au 24 août 2019 : 45ème édition de la Harlem Week. Le quartier de Harlem est en fête avec concerts et animations tout au long de l’été.
  • 4 aout 2019 : Ecofest sur Times Square. Cet événement annuel entend promouvoir l’écologie, notamment les moyens de transport verts.
  • 8 au 11 août 2019 : fête de Saint-Antoine dans le quartier italien d’East Harlem. Ne manquez pas les célébrations du 11 août, à midi, sur Pleasant Avenue, avec la procession de la statue géante de Saint-Antoine. La statue mesure près de 22 mètres de haut !
  • 19 août 2019 : India Day Parade. Parade organisée par la communauté indienne de New York à l’occasion de la fête nationale indienne. La parade s’élancera à midi de l’angle de Madison Avenue et de la 38th Street. Arrivée prévue à 15h au niveau de la 27th Street.
    www.fianynjct.org
  • Du 26 août au 8 septembre 2019 : US Open 2019. Internationaux de tennis à Flushing Meadows. Le 24 août 2019, une journée est consacrée aux enfants avec initiation gratuite à partir de 9h30. www.usopen.org
  • Jusqu’au 31 octobre 2019 : l’île de Governors Island est accessible jusqu’à 22h le vendredi soir et le samedi soir. Un point de vue unique sur New York ! Découvrez mon reportage sur Governors Island.

Festivals et salons

  • Du 4 au 7 juillet 2019 : African Arts festival. Festival consacré aux arts africains dans le Commodore Barry Park, à Brooklyn. Plusieurs concerts sont prévus chaque jour.
    www.iaafestival.org
  • Du 10 juillet au 10 août 2019 : si vous aimez la musique classique, rendez-vous au Lincoln Center pour le Mostly Mozart Festival, un festival consacré à Mozart. Outre des concerts, le festival propose aussi de la danse et du théâtre.
    www.lincolncenterfestival.org
  • Jusqu’au 12 août 2019 : Bryant Park Summer Film Festival. Rendez-vous à la nuit tombée dans Bryant Park pour assister à la projection de films sur un grand écran placé sur la pelouse du parc. C’est gratuit ! Le programme est disponible sur le site officiel.
  • Du 23 au 25 août 2019 : Charlie Parker Jazz Festival. Festival de jazz organisé par la fondation Charlie Parker. Les concerts auront lieu le 23 août de 17h à 21h et le 24 août 2019 de 15h à 19h dans le Marcus Garvey Park, à Harlem, et le 25 août 2019 de 15h à 19h dans le Tompkins Square Park, dans Manhattan. L’entrée est gratuite !

Sports

  • Matchs de baseball
    La saison de baseball bat son plein ! En juillet 2019, les New York Yankees recevront les Toronto Blue Jays, les Tampa Bay Rays, les Colorado Rockies et les Arizona Diamondbacks. En août 2019, les New York Yankees affronteront les Boston Red Sox, les Baltimore Orioles et les Cleveland Indians. Vous pouvez réserver vos places pour tous les matchs sur la page Billets New York Yankees.
  • Matchs de football américain baseball
    Reprise de la saison de football américain en août avec les matchs dits « de pré-saison ». Cette année, ne manquez pas le derby new-yorkais qui opposera les New York Giants aux New York Jets le 8 août 2019. Les New York Giants recevront ensuite les Chicago Bears le 16 août 2019. Vous pouvez réserver vos places pour tous les matchs sur la page Billets pour le football américain à New York.

Expositions

  • Jusqu’au 6 novembre 2019 : exposition dédiée au peintre américain Jean-Michel Basquiat au Guggenheim Museum. Le musée Guggenheim de New York présente une vingtaine de tableaux, dont « Defacement ».

Partez avec mon nouveau guide papier, paru en mai 2019 !

guide destination new york 2019
Pratique : le guide Destination New York affiche le plan du métro au dos de la couverture !

Et pour profiter à fond de votre séjour à New York cet été (ou plus tard dans l’année 😉 ), découvrez mon nouveau guide de 256 pages sur New York : DESTINATION NEW YORK, le guide de référence sur New York ! La 4ème édition vient de paraître en mai 2019, avec bon nombre de nouveautés, notamment l’ajout des plans officiels des 2 lignes de ferry à New York. Vous découvrirez tout ce qu’il faut voir et savoir à New York !

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.