Agenda : que faire à New York en novembre 2019 ?

0

Le programme du mois de novembre 2019 s'annonce chargé à New York ! Voici les événements et expositions à ne pas manquer en novembre 2019 à New York.

rockettes new york
Le spectacle de Noël du Radio City Music Hall est lancé ! (Photo Bob Jagendorf)

Fêtes et évènements à New York

  • Jusqu’au 3 novembre 2019 : le zoo du Bronx se met à l’heure d’Halloween, avec des citrouilles sculptées et une foule d’animations spéciales.
  • 3 novembre 2019 : participez au Pumpkin Smash, « l’écrasage de citrouilles ». Cette opération est organisée par la ville de New York pour récupérer les milliers de citrouilles d’Halloween. Rendez-vous dans le Corlears Hook Park (397 FDR Drive, au bord de l’East River sous le Williamsburg Bridge) de 10h à 13h.
  • 3 novembre 2019 : Marathon de New York. C’est une tradition : le célèbre marathon partira de Staten Island pour franchir le Verrazano-Narrows Bridge. La ligne d’arrivée est toujours fixée dans Central Park.
    Parcours du marathon de New York 2019
  • Du 7 au 21 novembre 2019 : plusieurs artistes présentent des sculptures réalisées avec des canettes dans les allées du centre commercial Brookfield Place, dans le World Financial Center. L’exposition a lieu de 10h à 20h.
  • Du 9 novembre 2019 au 5 janvier 2020 : réservez vos places pour le fabuleux spectacle de Noël « Radio City Christmas Spectacular », au Radio City Hall. Plus d’informations sur ce célèbre spectacle de Noël dans la page du Radio City Christmas Spectacular.
  • 11 novembre 2019 : Veteran’s Day. Jour férié dédié aux anciens combattants. La parade des anciens combattants remontera la Fifth Avenue, de la 26th Street à la 52nd Street, à partir de 11h30.
  • Du 18 novembre au 24 décembre 2019 : parcourez la Grand Central Holiday Fair, le marché de Noël de la gare de Grand Central Terminal. Les stands sont ouverts de 10h à 20h dans le Vanderbilt Hall, l’imposant hall principal de la gare. Jusqu’à 19h le samedi et de 11h à 18h le dimanche.
  • Du 21 novembre au 24 décembre 2019 : marché de Noël sur Union Square. Le marché est ouvert du lundi au vendredi de 11h à 20h, le samedi de 10h à 20h et le dimanche de 11h à 19h.
  • Du 23 novembre 2019 au 26 janvier 2019 : Holiday Train Show au New York Botanical Garden du Bronx. Cette exposition de modélisme ferroviaire met évidemment New York en vedette !
    www.nybg.org
  • 28 novembre 2019 : Thanksgiving ou fête de l’action de grâce. Ne manquez pas la célèbre parade de Thanksgiving ! Ce défilé de ballons géants partira à 9h de l’angle de la 77th Street et de Central Park West pour rallier la 6th Avenue jusqu’à Herald Square. Mais au fait, qu’est-ce que Thanskgiving ? Voici toutes les informations sur la signification de Thanksgiving.
  • Jusqu’au 5 janvier 2020 : profitez du village hivernal installé dans Bryant Park. Vous pourrez notamment y déguster diverses spécialités et faire du patin à glace à l’ombre de la New York Public Library et de la flèche de l’Empire State building.
    http://wintervillage.org
  • Jusqu’en avril 2020 : chaussez des patins et élancez-vous sur la glace de la patinoire du Rockefeller Center. Horaires et prix dans cet article sur la patinoire du Rockefeller Center.

Festivals et salons

  • Du 6 au 15 novembre 2019 : Documentary Film Festival. Ce festival est consacré aux documentaires. Rendez-vous dans Chelsea.
    www.docnyc.net
  • 16 et 17 novembre 2019 : « Salon du chocolat NY », en français dans le texte. Cela sent bon le cacao dans les allées du Javits Center.
    www.salonduchocolatny.com
  • Du 18 au 21 novembre 2019 : 16ème édition du Big Apple Film Festival, festival du cinéma de New York. Rendez-vous dans les cinémas de Tribeca.
    www.bigapplefilmfestival.com

Sports

  • Matchs de baseball au Yankee Stadium
    Le championnat de baseball hiberne ! Reprise de la saison en février 2020. Réservez vos places sur la page Billets New York Yankees.
  • Matchs de football américain au MetLife Stadium
    Match choc le 4 novembre 2019 : les New York Giants affronteront la redoutable équipe des Dallas Cowboys. Puis, le 10 novembre, place au derby entre les New York Giants et les New York Jets. Vous pouvez réserver dès à présent vos places sur la page Billets New York Giants.
  • Matchs de basket au Madison Square Garden
    La nouvelle saison de la NBA se poursuit ! En novembre 2019, les New York Knicks recevront les Sacramento Kings, les Cleveland Cavaliers, les Dallas Mavericks, les Charlotte Hornets, les San Antonio Spurs et les Philadelphia 76ers. Le 24 novembre 2019, ne pas manquer le derby entre les New York Knicks et les Brooklyn Nets. Pour voir tous les matchs prévus et réserver vos places, rendez-vous sur la page des Billets NBA à New York.
  • Matchs de hockey sur glace au Madison Square Garden
    Suite de la saison de NHL, la ligue de hockey américaine. Les New York Rangers recevront les Ottawa Senotors, les Detroit Red Wings, les Florida Panthers, les Pittsburgh Penguins, les Washington Capitals, les Minnesota Wild et les Carolina Hurricanes. Pour réserver vos places, rendez-vous sur la page des Billets Hockey sur glace à New York.

Expositions

  • Jusqu’au 6 novembre 2019 : exposition dédiée au peintre américain Jean-Michel Basquiat au Guggenheim Museum. Le musée Guggenheim de New York présente une vingtaine de tableaux, dont « Defacement ».
  • Jusqu’au 4 janvier 2020 : dans le cadre de la réouverture du MoMA, le Museum of Modern Art de New York, venez découvrir toute une série de nouvelles expositions. Parmi les expositions proposées : « Surrounds », un ensemble de 11 installations artistiques. Voir aussi l’article sur la réouverture du MoMA.
  • Jusqu’au 5 janvier 2020 : le Metropolitan Museum de New York vous raconte l’histoire du « Last Knight », le dernier chevalier. Une exposition d’armures organisée à l’occasion du 500ème anniversaire de l’empereur Maximilien d’Autriche.
  • Jusqu’au 26 janvier 2020 : le Metropolitan Museum de New York consacre une rétrospective au peintre franco-suisse Félix Vallotton. Mort à Paris en 1925, il est l’un des tenants du courant de la peinture « fin-de-siècle ».
  • Jusqu’au 27 septembre 2020 : le Whitney Museum of American Art met en scène sa collection de dessins réalisés par Roy Lichtenstein, figure de proue du mouvement Pop Art.

Partez à New York avec mon nouveau guide papier !

guide destination new york 2019
Pratique : le guide Destination New York affiche le plan du métro au dos de la couverture !

Et pour profiter à fond de votre séjour à New York en novembre (ou plus tard dans l’année 😉 ), découvrez mon nouveau guide de 256 pages sur New York : DESTINATION NEW YORK, le guide de référence sur New York ! La 4ème édition vient de paraître en mai 2019, avec bon nombre de nouveautés, notamment l’ajout des plans officiels des 2 lignes de ferry à New York. Vous découvrirez tout ce qu’il faut voir et savoir à New York ! Nouveau : mon guide figure en 1ère position des ventes de guides culturels sur Amazon, toutes destinations confondues ! 🙂

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.