Que faire à New York en février 2020 ?

0

Vous êtes à New York en février 2020 ? Voici l'agenda avec les événements à ne pas manquer en février 2020, des expositions aux rencontres sportives.

basket nba new york
Les Brooklyn Nets contre les New York Knicks. (Photo Tdorante10)

Fêtes et événements à New York en février 2020

  • Du 4 au 12 février 2020 : Women Fashion Week à New York. Découvrez les dernières tendances de la mode féminine lors de la semaine de la mode ! Parmi les créateurs présents cette année : Nicole Miller, Longchamp, M Missoni ou encore Christian Sirano.
    https://nyfw.com
  • 8 février 2020 : participez à la Cupid’s Undie Run. Cette course originale propose aux New-Yorkais et aux touristes de courir en sous-vêtements pendant 15 minutes dans le froid pour récolter des fonds pour la recherche sur la neurofibromatose, une maladie aujourd’hui incurable qui provoque la formation de tumeurs dans le cerveau, la moelle épinière et les nerfs. Rendez-vous de midi à 16h devant le DL, au 65 Delancey Street, dans le Lower East Side.  La course est suivie d’une soirée au DL. Participation : 40 $.
    https://cupids.org/city/new-york
  • 9 février 2020 : parade du Nouvel an chinois dans Chinatown. Le cortège mené par le dragon partira à 13h de l’angle de Mott Street et Canal Street. Les festivités se poursuivront jusqu’à 16h30. Bonne année du rat !
  • 14 février 2020 : Saint-Valentin ou « Valentine’s Day » aux États-Unis. Pour une photo en amoureux, rendez-vous au pied du cœur installé sur Times Square, à l’angle de la 46th Street et de Broadway. Une autre idée : pourquoi ne pas organiser une séance photo avec notre photographe Cécile. Voici toutes les informations sur nos shooting photos à New York.

Festivals et salons

  • 1er et 2 février 2020 : BAMkids Film Festival 2020, festival du film pour enfants à Brooklyn. Un total de 87 films de 30 pays seront projetés cette année.
    www.bam.org
  • 9 au 11 février 2020 : concours de dressage de chiens organisé par le Westminster Kennel Club Dog. Ce salon consacré aux chiens se déroule sur les quais 92 à 94, au bord de l’Hudson, au niveau de la West 54th Street.
    www.westminsterkennelclub.org
  • 27 février au 1er mars 2020 : Athena Film Festival. Organisé par le Barnard College, sur le campus de la Columbia University, ce festival de cinéma met en avant des films rendant hommage à des femmes remarquables.
    https://athenafilmfestival.com

Sports

  • Matchs de basket de NBA
    Suite de la saison de NBA. En février, les New York Knicks recevront le Orlando Magic, les Washington Wizzards, les Indiana Pacers, la mythique équipe des Chicago Bulls. Vous pouvez réserver dès à présent vos places sur la page Billets New York Knicks.
  • Matchs de hockey sur glace au Madison Square Garden.
    Suite de la saison de NHL. En février, les New York Rangers accueilleront les Dallas Stars, les Toronto Maple Leafs, les Buffalo Sabres, les Los Angeles Kings, les Boston Bruins et  les San Jose Sharks. Dates et réservations sur la page Billets New York Rangers.

Expositions

  • Jusqu’au 1er mars 2020 : le MoMA PS1, dans le Queens, organise une exposition intitulée « Theater of Operations: The Gulf Wars 1991-2011 ». Cette exposition raconte 20 ans de conflits dans le Golfe persique, vu par 80 artistes irakiens. Plus d’informations sur le site du MoMA PS1.
  • Jusqu’au 17 mai 2020 : le Metropolitan Museum of Art propose une exposition consacrée à la mode. Le titre : « In Pursuit of the Fashion ». Le MET regroupe des modèles donnés par la collectionneuse Sandy Schreier.
  • Jusqu’au 2 août 2020 : le Guggenheim Museum met de la couleur dans l’hiver avec l’exposition « Fullness of Color: 1960s Painting », une rétrospective consacrée à un courant artistique des années 60.
  • Jusqu’au 27 septembre 2020 : le Whitney Museum of American Art met en scène sa collection de dessins réalisés par Roy Lichtenstein, figure de proue du mouvement Pop Art.
  • Jusqu’en octobre 2020 : l’Intrepid Sea, Air & Space Museum présente une exposition de photos originales consacrées aux pâtisseries à bord des navires de l’US Navy. Une autre façon de voir la marine !

Partez à New York avec mon nouveau guide papier !

guide destination new york 2019
Pratique : le guide Destination New York affiche le plan du métro au dos de la couverture !

Et pour profiter à fond de votre séjour à New York en février 2020 (ou plus tard dans l’année 😉 ), découvrez mon nouveau guide de 256 pages sur New York : DESTINATION NEW YORK, le guide de référence sur New York ! La 4ème édition comprend bon nombre de nouveautés, notamment l’ajout des plans officiels des 2 lignes de ferry à New York. Vous découvrirez tout ce qu’il faut voir et savoir à New York ! Une dernière chose à savoir : depuis plusieurs mois maintenant, mon guide figure en 1ère position des ventes de guides culturels sur Amazon, toutes destinations confondues ! 🙂

Aucun article à afficher

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.