Que faire à New York en janvier et février 2023 ?

0

Découvrez les événements à ne pas manquer à New York en janvier et février 2023. Un agenda bien rempli pour ce début d'année !

nouvel an chinois New York
La parade du nouvel An chinois dans Chinatown. (Photo Patrick Kwan)

Fêtes et évènements à New York

  • Jusqu’au 15 janvier 2023 : admirez le sapin de Noël géant installé au cœur du Rockefeller Center, au pied du Comcast building. Le sapin est illuminé tous les jours de 18h à minuit. Plus d’infos dans cet article consacré au sapin de Noël du Rockefeller Center.
  • Jusqu’au 15 janvier 2023 : admirez le plus grand village du monde en pain d’épices à l’Essex Market. Une réalisation gourmande qui comprend plus de 1500 maisons ! L’adresse : 88 Essex Street, Manhattan.
  • 16 janvier 2023 : Martin Luther King Day. Jour férié rendant hommage au pasteur américain Martin Luther King. Ce fervent militant pour les droits civiques des Noirs a été assassiné le 4 avril 1968 à Memphis.
  • Jusqu’au 16 janvier 2023 : découvrez l’étonnant Holiday Train Show au New York Botanical Garden du Bronx. De quoi s’agit-il ? D’une immense maquette de train électrique dans un décor new-yorkais !
    www.nybg.org
  • 12 février 2023 : parade du Nouvel an chinois dans Chinatown. Le cortège mené par le dragon s’élancera à 13h de l’angle de Mott Street et Canal Street. Les festivités se poursuivront jusqu’à 16h30. Bonne année du lapin !
  • 14 février 2023 : Saint-Valentin ou « Valentine’s Day » aux États-Unis. Pour une photo en amoureux, rendez-vous au pied du cœur installé sur Times Square, à l’angle de la 46th Street et de Broadway. Une autre idée : pourquoi ne pas organiser une séance photo avec notre photographe française ? Voici toutes les informations sur nos shooting photos à New York.

Festivals et salons

  • Jusqu’au 22 janvier 2023 : New York Jewish Film Festival. Festival du film juif organisé par le Jewish Museum et le Lincoln Center.
    https://thejewishmuseum.org
  • 25 au 29 janvier 2023 : New York Boat Show au Jacob Javits Convention Center. Salon nautique de New York.
    www.nyboatshow.com

Sports

  • Matchs de baseball au Yankee Stadium
    Le championnat de baseball est terminé ! La nouvelle saison débutera en avril 2023. Réservez vos places sur la page Billets New York Yankees.
  • Matchs de football américain au MetLife Stadium
    Les New York Giants joueront les 21 et 29 janvier face à un adversaire à déterminer selon le classement à venir. Vous pouvez réserver dès à présent vos places sur la page Billets New York Giants.
  • Matchs de basket au Madison Square Garden
    Suite de la saison de NBA ! En janvier 2023, les New York Knicks recevront les Milwaukee Bucks, les Indiana Pacers, les Toronto Raptors, les Washington Wizards, les Cleveland Cavaliers et la mythique équipe des Los Angeles Lakers. En février 2023, place aux matchs contre le Miami Heat, les Los Angeles Clippers, les Philadelphia 76ers, les Utah Jazz, les voisins des Brooklyn Nets, les New York Pelicans et les Boston Celtics. Pour voir réserver vos places, rendez-vous sur la page des Billets NBA à New York.
  • Matchs de hockey sur glace au Madison Square Garden
    La saison de NHL, la ligue de hockey américaine, bat son plein. En janvier 2023, les New York Rangers recevront les Minnesota Wild, les Dallas Stars, la célèbre équipe des Montreal Canadiens, les Bostons Bruins, les Florida Panthers et les Vegas Golden Knights. En février 2023, les Rangers affronteront ensuite les Calgary Flames, les Vancouver Canucks, les Seattle Kraken, les Winnipeg Jets et les Los Angeles Kings. Pour réserver vos places, rendez-vous sur la page des Billets Hockey sur glace à New York.

Expositions

  • Jusqu’au 22 janvier 2023 : exposition sur les trompe l’oeil au Metropolitan Museum de New York. Le musée s’intéresse plus particulièrement à l’utilisation du trompe l’oeil dans le cubisme.
  • Jusqu’au 20 février 2023 : le Metropolitan Museum de New York expose la collection de kimonos de John C. Weber. Une collection unique qui retrace l’histoire du célèbre vêtement japonais de l’époque Edo, du 17ème siècle à 1868, au début du 20ème siècle.
  • Jusqu’au 20 février 2023 : exposition dédiée au peintre new-yorkais Alex Katz au Guggenheim Museum. Le musée Guggenheim de New York met un avant un maître de « l’expressionisme abstrait ».
  • Jusqu’au 26 février 2023 : le Whitney Museum of American Art met en scène sa collection à travers une exposition dédiée au « modernisme américain au début du 20ème siècle ».
  • Jusqu’au 5 février 2023 : le Whitney Museum of American Art réunit les tableaux d’Edward Hopper consacrés à New York dans une exposition sobrement intitulée « Edward Hopper’s New York ».
  • Jusqu’au 10 avril 2023 : exposition dédiée à Nick Cave au Guggenheim Museum. Cet artiste originaire du Missouri est connu pour ses installations et son travail à partir du textile.

Partez à New York avec mon nouveau guide papier !

guide Destination New York 2022
La 5ème édition est paru le 2 avril 2022.
  • Pour profiter à fond de votre séjour à New York, découvrez mon nouveau guide de 256 pages : DESTINATION NEW YORK, le guide de référence sur New York ! La 5ème édition est parue en avril 2022, complètement revue et actualisé après 2 ans de Covid. Beaucoup de changements dans les adresses de boutiques et de restaurants ! Cette nouvelle édition vous propose aussi plus de photos et plus de bons plans. Un guide incontournable pour passer un séjour inoubliable à New York ! D’ailleurs mon guide s’est hissé en 1ère position des ventes de guides culturels sur Amazon, toutes destinations confondues ! 🙂 Il est également disponible à la FNAC.
  • Où commander votre guide DESTINATION NEW YORK ? Rendez-vous sur Amazon et à la FNAC

Réservez vos visites guidées à New York !

  • L’équipe du site CNEWYORK vous attend sur place pour vous présenter tout ce qu’il faut voir à New York ! Nos guides francophones, certifiés par la ville de New York, vous feront découvrir les lieux incontournables de New York, en particulier le quartier financier, Midtown et Brooklyn. Ils vous proposent aussi de sortir des sentiers battus et vous dévoileront des quartiers moins connus, à commencer par Queens et Red Hook. Au programme : histoire, culture et petites anecdotes !
  • Plus d’infos et réservations dans notre rubrique dédiée à nos visites guidées de New York en français.
Visite guidée de Times Square en français
Découvrez les secrets de Times Square avec nos guides françaises.

Aucun article à afficher

Posez votre question ou commentez cet article

Entrez votre commentaire
Indiquez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.