One World Observatory : l’observatoire le plus haut de New York

Le One World Observatory s'impose comme l'observatoire le plus haut de New York, à 382 mètres. Profitez d'une vue formidable sur New York !

Réservation One World Observatory - World Trade Center

Sélectionnez la date de l'activité
À propos de cette activité
  • Durée : Flexible
  • Bon électronique sur mobile accepté
  • Confirmation immédiate de la réservation
  • Annulation possible jusqu'à 24 heures avant l'activité.*

Ce qu’il faut savoir sur le One World Observatory

  • Le One World Observatory est un observatoire qui a été inauguré à New York, à la pointe sud de Manhattan, le 29 mai 2015. L’observatoire culmine à 382 mètres de haut, aux 100ème, 101ème et 102ème étages de la tour One World Trade Center.
  • Ce gratte-ciel est la plus haute tour à New York et la plus haute tour d’Amérique du Nord. C’est donc un lieu incontournable à visiter lors d’un voyage à New York. Vous ne pourrez pas aller plus haut en Amérique du Nord !
  • La tour One World Trade Center compte 104 étages pour une hauteur de 417 mètres jusqu’au toit et 541 mètres avec l’antenne. L’observatoire repose 60 mètres plus haut que la terrasse de l’Empire State Building et 10 mètres plus haut que le dernier étage de l’Empire State Building. Cet observatoire dépasse également largement le Summit, The Edge et le Top of the Rock. En montant au One World Observatory, vous ne pourrez pas aller plus haut à New York !
  • Le One World Observatory s’élève à peu près à la même hauteur et au même emplacement que l’observatoire de la tour Sud du World Trade Center, de 1973 à 2001. Les Twin Towers se sont effondrées lors des attentats du 11 septembre 2001 mais le One World Observatory vous offre la même vue sur New York !

Que voir au One World Observatory ?

  • Franchissez le hall d’entrée du One World Observatory et dirigez-vous vers la sécurité. Cela fonctionne comme dans un aéroport. Récupérez vos affaires et retournez-vous vers le mur d’écrans qui affiche la provenance des visiteurs en temps réel. Vous verrez peut-être apparaître un message de bienvenue avec votre ville !
  • Empruntez un long couloir où plusieurs vidéos racontent l’histoire et la construction de la tour One World Trade Center. Vous pourrez notamment suivre les anecdotes des ouvriers, des promoteurs et du cabinet d’architectes Skidmore, Owings & Merrill. En continuant, changement de décor : un étroit couloir recrée le sous-sol des fondations de la tour. De quoi vous mettre dans l’ambiance avant les ascenseurs.
  • Les ascenseurs vous réservent une petite surprise sous la forme d’une magnifique projection vidéo. Mais cela va vite : l’ascension des 102 étages dure 47 secondes et pas une de plus ! Une fois au 102ème étage, une autre surprise spectaculaire vous attend. Le One World Observatory sait ménager ses effets !
  • Ne lisez pas ce paragraphe si vous voulez garder la surprise… La vidéo projetée sur les 3 parois intérieures des ascenseurs résume l’Histoire de New York. Ce time-lapse présente l’évolution de New York des années 1500 à nos jours. Cela commence par le paysage paisible d’une grand plaine bordée par l’eau, avant l’arrivée des premiers colons européens. Vous verrez ensuite se dresser petit à petit les premiers immeubles, puis les premiers buildings dont l’Empire State Building. Moment d’émotion au moment de voir apparaître les tours jumelles du World Trade Center. Une vidéo époustouflante !
  • Après ce show, vous pourrez alors profiter de l’observatoire principal situé au 100ème étage. La vue sur New York est tout simplement époustouflante ! Au nord, vous verrez la totalité de Manhattan avec les tours de Midtown en fond. A l’est, vous aurez une vue plongeante sur le Financial District, le pont de Brooklyn, le Manhattan Bridge, l’East River et Brooklyn. A l’ouest, vue imprenable sur l’Hudson River et le New Jersey. Enfin, au sud, place à la baie de New York. Vous verrez notamment la statue de la Liberté, Ellis Island, Governors Island et Staten Island. Voilà New York à vos pieds !
  •  je vous conseille aussi cette petite expérience qui vous attend dans la partie Ouest du 100ème étage : marchez sur le plancher de verre ! Vous aurez le trafic sur West Street juste sous vos pieds. Mais aucune raison d’avoir peur : ce que vous voyez est une image prise en temps réel par une caméra située sur le côté Nord-Ouest de la tour. Une vraie vue directe serait d’ailleurs impossible compte tenu de l’emplacement du plancher de verre, la tour n’étant pas trouée… Ce plancher de verre c’est donc plutôt un drôle de tour de magie, avec son truc.

Visiter le One World Observatory

  • Adresse : 285 Fulton Street, New York. L’entrée principale de l’observatoire se trouve à l’angle de West Street et de Vesey Street. L’observatoire toise le quartier financier de New York.
  • Horaires : le One World Observatory est ouvert tous les jours de 9h à 21h (de 8h à 22h du 1er mai au 4 septembre). Evitez le week-end si vous le pouvez car il y a plus de monde qu’en semaine.
  • Billets d’entrée : réservez vos billets pour le One World Observatory via notre module de réservation. Outre le fait de payer en euros, ces billets sont horodatés et vous permettront d’entrer à une heure précise. De quoi éviter la queue aux billets !
  • Condition d’annulation : en cas d’annulation de votre voyage à New York, les billets pour le One World Observatory sont remboursables, déduction faite de 10 € de frais d’annulation et des frais bancaire. Vous devez nous écrire au moins 48h avant la date de votre visite.
  • Bon plan : l’entrée au One World Observatory est comprise dans 2 pass, le New York Explorer Pass et le New York Pass. Une occasion de vous intéresser à ces pass !

Questions fréquentes

Où se trouve le One World Observatory ?

Le One World Observatory se trouve au sommet de la tour One World Trade Center. Cette tour est située dans le Financial District, dans le Sud de Manhattan. La tour borde le Nord du mémorial du 11 septembre 2001.

Combien faut-il de temps pour visiter le One World Observatory ?

Le billet pour le One World Observatory vous permet de rester le temps que vous voulez au sommet. En général, les visiteurs restent environ 1h30. Mais vous pouvez évidemment rester plus sachant qu'il y a un restaurant et un café au sommet.

Quel est le meilleur moment pour visiter le One World Observatory ?

Du fait du parcours du soleil, la vue change tout au long de la journée. Le matin, vous aurez le soleil sur le quartier financier, la baie de New York et la statue de la Liberté. L'après-midi, le soleil éclaire le Nord de Manhattan. L'observatoire constitue également un beau point de vue au coucher du soleil, malgré le reflet des vitres.

L’observatoire de la 1WTC en photos

Avis sur le One World Observatory

  • Jean B. : « Le One World Observatory est époustouflant, avec sa vue sur Brooklyn, le New Jersey et le sud de Manhattan… »
  • Christopher W. : « Je vous conseille de visiter le One World Trade Centerde jour, car de là vous aurez une vue panoramique du port, des îles, de la statue de la Liberté, et des ponts Brooklyn, Williamsburg, Manhattan et Verrazano Narrows. »
  • Bertrand de L. : « La One World Trade Center au coucher du soleil c’est aussi exceptionnel. »
  • Maryline P. : « Par temps clair, la vue est spectaculaire et l’ascenseur c’est quelque chose… »
  • Jérôme D. « L’arrivée est époustouflante et vous avez la vue sur la statue de la Liberté. »
  • Jeanine M. : « Le One World Observatory est grandiose. On a la vue sur l’Oculus et les 2 bassins mémorial du World Trade Center, en plus de la vue sur New York. »
  • Salohi D.-L. : « Le One World Observatory est à faire car c’est la tour la plus haute d’Occident. »
Avis sur le One World Observatory extraits de notre groupe Facebook Destination New York.

Plan d’accès à la tour One World Trade Center

Que faire après la montée au One World Observatory ?

  • Si vous montez à l’observatoire du One World Observatory le matin, poursuivez votre visite par le quartier financier de New York. Descendez Broadway jusqu’à Trinity Church puis tournez dans Wall Street pour voir la bourse de New York. Vous pourrez ensuite vous diriger vers le pont de Brooklyn et le Lower East Side. Autre option : visiter TriBeCa et SoHo.
  • Si vous montez l’après-midi, rendez-vous au bord de l’Hudson River pour admirer la vue sur le New Jersey et le World Financial Center. Je vous conseille ensuite de finir la journée au bord de la baie de New York. Prenez le ferry de Staten Island pour une vue de la Skyline et une autre perspective sur la tour One World Trade Center.
Avatar photo
Didier Forray
Journaliste spécialiste du tourisme, j'ai fondé le site CNEWYORK en 1999 et je suis aussi l'auteur du guide de référence DESTINATION NEW YORK.

38 Commentaires

  1. CHABRIER Corinne

    Bonjour,
    Je prévois la visite du One World Observatory dans l’après midi du lundi 6 octobre 2025
    Sachant que le matin j’ai réservé la croisière (via le NY City pass) statue de la Liberté + Ellis Island avec un RDV à 10 h 15, est-ce qu’une réservation pour la OWTC à 15 h 30 vous semble jouable ? ou vaut-il mieux réserver plus tard ?
    merci beaucoup

    • Avatar photo Patricia (CNEWYORK)

      Bonjour,
      Oui vous pouvez prendre le créneau 15 H 30 ou 16 heures à l’observatoire One World, cela vous permettra de revenir de la Statue de la liberté à votre aise.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *