5 raisons d’aller à New York pour Noël

0

Vous hésitez à aller à New York pour Noël ? Voici 5 raisons de ne plus hésiter et de franchir le pas !

New York Rockefeller Center Noël
Le sapin et les anges du Rockefeller Center. (Photo Smain Stanley)

New York est une ville magique toute l’année mais la magie est encore plus incroyable pendant les fêtes de fin d’année. Après la fête de Thanksgiving, le 26 novembre dernier, New York est prête pour Noël et l’ambiance y est très particulière. Si vous n’avez jamais mis les pieds à New York ou si vous ne connaissez que New York en été, attendez-vous à découvrir ou redécouvrir la Big Apple de façon complètement différente. Pourquoi aller à New York à Noël ? Voici 5 raisons :

Pour voir le sapin de Noël du Rockefeller Center

sapin de Noël du Rockefeller Center
Un sapin de Noël imposant ! (Photo Smain Stanley)

Depuis la construction du Rockefeller Center au milieu des années 30, un sapin de Noël prend place chaque année au cœur du complexe. Mais il ne s’agit pas d’un vulgaire arbre : le sapin de Noël du Rockefeller Center s’impose comme le plus haut et le plus impressionnant aux Etats-Unis. Un colosse de près de 24 mètres abondamment décoré et surplombé d’une étoile étincelante.
Les allées du Rockefeller Center sont elles aussi à l’heure de Noël avec des décorations là aussi savamment installées, dont une cohorte d’anges. Pour profiter des lieux, je vous conseille bien évidemment de venir de nuit.

Pour admirer les décorations de Noël

décoration de Noël à New York
Les boules géantes sur la 6th Avenue. (Photo Smain Stanley)

L’esplanade du Rockefeller Center n’est évidemment pas le seul endroit magnifiquement décoré pour Noël. C’est tout New York qui se met sur son 31. Sur la 6th Avenue, au niveau de la 49th Street, ne manquez pas les boules de Noël géantes.
Autre lieu visité par notre photographe Smain Stanley : le Winter Garden du World Trade Center. Allez-y dès que la nuit est tombée pour voir la superbe installation lumineuse qui court sous la verrière.
Si vous avez un peu plus de temps, je vous conseille aussi d’aller faire à Brooklyn, dans le quartier de Dyker Heights. Chaque année, les habitants de ce quartier se font remarquer pour l’abondance de décorations. C’est parfois très surchargé mais c’est typique !

Winter Garden New York à Noël
Le Winter Garden du World Trade Center. (Photo Smain Stanley)

Pour rêver devant les vitrines des grands magasins

Vitrine de Noël à New York
Des vitrines féériques ! (Photo Smain Stanley)

Les grands magasins new-yorkais rivalisent d’imagination pour décorer leurs vitrines. Rendez-vous le long de la Fifth Avenue pour découvrir les plus belles vitrines de New York. Cap aussi sur Herald Square pour voir les vitrines de Macy’s. De quoi retomber en enfance !
A ce propos, je vous conseille aussi un petit tour du côté du Toy’s R’ Us de Times Square : à Noël, le plus grand magasin de jouets de New York est encore plus animée que d’habitude.

Pour trouver des cadeaux originaux

Marché Noël à New York
Le marché de Noël de Grand Central. (Photo MTA)

Vous ne savez pas trop quoi offrir à vos proches et à vos amis cette année ? New York va vous sauver la mise ! Les marchés de Noël new-yorkais regorgent d’idées à tous les prix et pour tous les goûts. Rendez-vous sur mon article sur les marchés de Noël à New York pour découvrir les 5 principaux lieux.
Je vous conseille aussi de faire un tour dans l’étonnant Christmas Cottage, au n°871 de la 7th Avenue, entre 55th et 56th Street : depuis sa création en 1985, cette boutique est uniquement spécialisée dans les décorations de Noël. Un magasin ouvert toute l’année ! A voir aussi, Just Bulbs, un magasin qui ne vend que des ampoules et qui, pour Noël, propose des guirlandes lumineuses en tout genre.

Pour faire des heures de patin à glace

Patinoire Bryant Park New York
La patinoire de Bryant Park. (Photo Smain Stanley)

C’est une tradition bien ancrée à New York : alors que les fêtes de fin d’année approchent, des patinoires fleurissent un peu partout dans la ville. La plus connue se trouve au pied du Rockefeller Center, pour un face à face avec le sapin de Noël géant. Evidemment, vous ne serez pas tout seul sur la glace…
Autre patinoire incontournable, et plus facilement accessible : la patinoire installée dans Bryant Park. Cette fois vous pourrez patiner entre la New York Public Library et l’Empire State building…
Si vous voulez plus d’espace encore, direction Central Park : la Wollman Rink est la plus grande patinoire de New York et vous pourrez même y prendre des cours de glisse. Et si vous appreniez à patiner à New York ? So chic !

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.