New York à Noël : ce qu’il faut voir !

0

Noël est une saison magique à New York ! Alors pour ne rien manquer, suivez les conseils de Marjorie. Voici tout ce que vous devez voir à New York pour Noël.

vitrine noël
A New York, les vitrines de Noël rivalisent de créativité. (Photo Marjorie)

marjorie new yorkSi vous partez à New York pour les fêtes de fin d’année, vous allez pouvoir vivre la période la plus magique de l’année : Noël ! Que vous soyez en famille, en amoureux ou seul, il y a des centaines de choses à faire et à voir pendant cette période. Voici ce que vous ne devez pas manquer !

Les vitrines des magasins

vitrines de Noël
Les vitrines de Noël. (Photo Marjorie)

La magie de Noël s’affiche d’abord dans la rue, avec ces vitrines de magasins que vous regarderez avec des yeux d’enfant. Des décorations énormes sont plantées ça et là et, dans certaines rues, vous entendrez résonner une douce musique. Ne ratez pas mes vitrines préférées : les créations oniriques de Macy’s et de Saks, sur la 5ème Avenue, dont la devanture offre un spectacle lumineux tous les soirs à deux pas du Rockefeller Center.
Je vous conseille aussi d’arpenter la 5ème avenue le soir pour en prendre plein les yeux ! Vous verrez des sapins décorés partout ainsi que d’énormes couronnes de Noël. Un régal pour les yeux.
Vous pouvez voir aussi un très beau sapin de Noël près du Fulton Market, non loin du Brooklyn Bridge.

Le sapin de Noël du Rockefeller Center

sapin noël Rockefeller
Marjorie au pied du sapin !

Et puisque je vous parle de sapin, pas de magie de Noël sans l’arbre mythique du Rockefeller Center, qui est chaque année le plus haut sapin de Noël d’Amérique. Une tradition qui a commencé en 1931 lorsque des ouvriers travaillant à la construction du complexe du Rockefeller Center décidèrent d’égayer un peu le chantier à l’occasion des fêtes de fin d’année.
Depuis, l’installation du sapin du Rockefeller Center est devenue un évènement attendu par tous les New-yorkais. Cette année, la traditionnelle cérémonie d’illumination aura lieu le 30 novembre avec un show diffusé en direct sur NBC. Vous pourrez voir le sapin jusqu’au 7 janvier 2017.

Les marchés de Noël

noël New York
Des boules de Noël aux couleurs de New York ! (Photo Marjorie)

Pour trouver des idées de cadeaux ou simplement flâner, rendez-vous sur les marchés de Noël. Parmi les incontournables à New York, je vous conseille ceux d’Union Square et de Grand Central Terminal. Les coursives de la gare centrale abritent une cinquantaine de stands originaux et variés, avec de nombreux produits artisanaux.
A Columbus Circle, vous trouverez aussi un petit marché de Noël où l’on peut acheter des bonnets, du chocolat, des peluches, des bougies… Ne manquez pas non plus le village hivernal de Bryant Park avec ses petits chalets où exposent des artistes et des artisans du monde entier.

Les patinoires

New York en hiver ce sont aussi les patinoires. Les patinoires les plus connues dans Manhattan sont celles du Rockefeller Center, de Central Park (Wollman Rink) et de Bryant Park. Comptez environ 30 $ pour l’entrée et la location des patins. Une curiosité à voir un peu plus haut dans Central Park : la Lasker Rink, qui se métamorphose en piscine en été.

Le 25 décembre

Marjorie et les décorations de Noël.
Marjorie et les décorations de Noël.

Le 25 décembre, jour de Noël, les rues de Manhattan sont particulièrement calmes : la plupart des New-yorkais se retrouvent en famille autour d’un bon repas et la ville appartient alors aux touristes ! New York se remet doucement en route l’après-midi du 25 décembre et le 26 décembre, jour des soldes !

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.