Les 5 meilleurs endroits pour faire un selfie à New York

0

A New York, vous aurez quantité d'endroits pour vous prendre en photo. Mais voici les 5 spots incontournables.

selfie photo new york
Selfie avec la skyline de Manhattan depuis Liberty Island. (Photo Didier Forray)

1/ Le pont de Brooklyn

selfie pont brooklyn new york
Selfie sur le pont de Brooklyn. (Photo Didier Forray)

Pont emblématique de New York, le Brooklyn Bridge constitue un cadre idéal pour un selfie 100% new-yorkais. Vous aurez effectivement en fond à la fois les célèbres piliers et câbles du pont et les buildings du Financial District. Mon conseil :  allez-y de préférence le matin pour avoir le soleil dans le bon sens.
Plus d’infos et de photos sur la page Pont de Brooklyn.

2/ La statue de la Liberté

selfie statue liberté new york
Selfie avec la statue de la Liberté. (Photo Didier Forray)

Impossible d’aller à New York sans se faire prendre en photo avec la statue de la Liberté ! Pour que la photo soit la plus réussie possible, je vous conseille là aussi d’y aller le matin. A partir de midi, le soleil commence à basculer de l’autre côté de l’île, plongeant le visage de la statue de la Liberté dans l’ombre.
Plus d’infos et de photos sur la page Statue de la Liberté.

3/ Le Top of the Rock

top of the rock selfie new york
Selfie depuis le Top of the Rock. (Photo Liv Davida)

Avec l’Empire State building et la One World Trade Center, le Top of the Rock est l’un des 3 observatoires à faire à New York. Mais le Top of the Rock est celui qui vous permettra de réaliser le meilleur selfie. D’abord parce qu’il n’y a pas de grilles comme à l’Empire State building ni de vitres comme à la One World Trade Center. Le Top of the Rock vous offre aussi une vue spectaculaire sur l’Empire State building. Deux possibilités pour réussir votre selfie : soit monter au Top of the Rock le matin pour éviter le contre-jour sur l’Empire State building, soit y aller en fin de journée, lorsque le soleil est plus doux et que le ciel prend des tons orangés.
Plus d’infos et de photos sur la page Top of the Rock.

4/ Times Square

selfie times square new york
Times Square ne dort jamais !

Avec ses publicités géantes et ses néons qui brillent 24h/24, Times Square est « the place to be » à New York. C’est là que vous ressentirez le dynamisme de New York. Et cela vaut évidemment un selfie ! Pour une meilleure photo, je vous conseille plutôt de faire vos selfies une fois la nuit tombée, histoire de montrer que vous avez profité de la ville qui ne dort jamais ! C’est aussi bien plus impressionnant pour faire ressortir les lumières et l’ambiance électrique de Times Square.
Plus d’infos et de photos sur la page Times Square.

5/ Le taureau de Wall Street

selfie taureau wall street new york
Le taureau de Wall Street côté pile…

Pour montrer que vous avez réussi dans le business, affichez-vous avec le redoutable taureau de Wall Street. La statue emblématique du quartier financier se trouve tout au début de Broadway, au niveau de Bowling Green (métro Bowling Green). Bon à savoir : la sculpture est prise d’assaut par les touristes toute la journée mais, avec un peu de patience et en jouant un peu des coudes, vous parviendrez sans problème à faire un selfie. En revanche, si vous voulez vraiment vous prendre en photo seul avec l’animal, venez vers 7h du matin.
Plus d’infos et de photos sur la page Wall Street.

Vos selfies ici !

Vous avez réussi un beau selfie à New York ? Je le publie ici ! Envoyez-moi la photo par e-mail à site@cnewyork.net ou via la page Facebook du blog : www.facebook.com/cnewyork

J'ai fondé le blog ©New York en 1999. Objectif : vous aider à préparer au mieux votre voyage à New York ! N'hésitez pas à me contacter par e-mail à l'adresse didier@cnewyork.net. NOUVEAU : découvrez mon guide de 250 pages sur New York paru en novembre 2017 : Destination New York.

Posez votre question ou commentez cet article :