
Le mois de juin est un mois idéal pour parcourir New York. Vous profiterez effectivement d’une météo printanière et de nombreuses activités en extérieur. Le mois de juin à New York offre également beaucoup de grands événements récurrents.
Quelle est la météo à New York en juin ?
- Le mois de juin offre généralement une météo très agréable à New York, faisant le lien entre le printemps et l’été ! Il fait chaud et beau, sans épisode de forte chaleur ni de canicule. Les températures minimales sont aux alentours de 18°C et les températures maximales atteignent 27°C, selon les relevés de la météo nationale.
- Le soleil est également généreux et il brille largement au-dessus de New York. Si vous êtes fan de photos, le mois de juin est la garantie de profiter de plusieurs grandes journées de ciel bleu.
- Autre avantage du mois de juin : les journées sont longues, avec un ensoleillement maximum qui atteint 15h par jour. Vous aurez vraiment l’impression de journées sans fin, ce qui vous permettra de voir énormément de lieux. Un bon plan à New York en juin : terminez la journée en assistant au coucher du soleil depuis un des Rooftop Bars à New York.
- Le mois de juin est aussi le 3ème mois le moins pluvieux à New York, selon les relevés établis par la météo américaine à Central Park. En cas de pluie, cela ne durera donc jamais très longtemps !

Quels sont les événements à New York en juin ?
Notre agenda des événements de l’année à New York fourmille évidemment de dates importantes pour le mois de juin. Mais voici une sélection des 5 principaux événements à voir si vous partez à New York en juin.
1/ La Gay Pride de New York
- La Gay Pride est organisée chaque année à la fin juin. Mais vous verrez que New York prépare l’événements plusieurs semaines à l’avance avec des drapeaux arc-en-ciel qui fleurissent un peu partout dans la ville. La prochaine Gay Pride aura lieu le 29 juin 2025.
2/ Le Museum Mile Festival
- Le Museum Mile Festival vous permet de visiter gratuitement plusieurs grands musées de la Fifth Avenue. Parmi les musées participants : le Metropolitan Museum of Art, le Museum of the City of New York ou encore le Guggenheim Museum. La prochaine édition du Museum Mile aura lieu le 10 juin 2025.
3/ Les Movie Nights dans Bryant Park
- Si vous aimez le cinéma, inscrivez les Movie Nights de Bryant Park à votre agenda. Chaque lundi à partir du 9 juin 2025, un film sera projeté sur un écran géant installé sur la pelouse du parc. La pelouse ouvre à partir de 17h et le film débute à 20h. Apportez votre pique-nique !
4/ Le French Film Festival
- Le mois de juin à New York est décidément le mois du cinéma ! Profitez du festival du film français, qui est relancé en 2025 avec 2 projections gratuites en plein air. Vous pourrez voir Les Demoiselles de Rochefort le 13 juin 2025 dans Washington Square Park et Falbalas le 27 juin dans Riverside Park South
5/ La Mermaid Parade à Coney Island
- La Mermaid Parade enflammera Coney Island le 21 juin 2025 ! De quoi s’agit-il ? La Mermaid Parade est une parade complètement folle sur le thème de la mythologie marine. Les sirènes défilent dans une ambiance bon enfant et festive. Rendez-vous le long de Surf Avenue à 13h.

Quelles sont les activités à faire à New York en juin ?
Explorez les lieux et monuments
- Le soleil et le grand ciel bleu vous permettront de parcourir sans difficulté les monuments de New York et les quartiers de New York. Vous pourrez vous en donner à cœur joie pour prendre tous les photos que vous voulez ! Je vous recommande évidemment d’aller rendre visite à la statue de la Liberté et de choisir l’une des croisières dans la baie de New York. Vous aurez une vue imprenable sur la skyline de Manhattan.
- La visibilité exceptionnelle est également idéale pour grimper au sommet des observatoires. En juin, je vous recommande plus particulièrement l’Empire State Building, le Top of the Rock et The Edge, qui offrent tous les 3 de superbes terrasses extérieures. Le Summit et le One World Observatory vous permettront quant à eux de magnifiques photos. Tous ces observatoires, sauf le Summit, sont compris dans les pass touristiques de New York, et vous pourrez donc les enchaîner tout en faisant des économies.
Réservez vos tours de ville
- La météo clémente est également idéale pour réserver un vol en hélicoptère à New York. Vous aurez une vue spectaculaire sur la ville, avec une visibilité parfaite sur New York et sa baie.
- Pensez aussi à réserver à l’avance nos visites guidées de New York en français. Vous pourrez partir à la découverte des différents quartiers de la ville. Avantage du mois de juin : la météo clémente permet une découverte idéale, sans parapluie et sans coup de chaud !
Profitez du côté nature de New York
- Le mois de juin est évidemment parfait aussi pour faire une pause dans les parcs de New York. Profitez des pelouses et des fleurs dans Central Park et programmez absolument un aller-retour à pied le long de la High Line, la célèbre promenade plantée de New York.
- Si vous voulez sortir des sentiers battus, faites un détour au jardin botanique de New York, dans le quartier du Bronx. Le mois de juin vous permettra de voir le jardin à son meilleur.

Quels sont les sports à voir à New York en juin ?
Si vous êtes fan de sport ? La météo agréable du mois de juin est là aussi idéale. Voici les sports qu’il est possible de voir et de pratiquer si vous partez à New York au moins de juin.
Le baseball à New York
- La saison de baseball bat son plein en juin ! Les journées étant très longues, les matchs se jouent d’ailleurs souvent sous le soleil. Vous aurez même parfois de spectaculaires couchers de soleil au-dessus des stades. Rendez-vous dans le Yankee Stadium pour voir les New York Yankees et au City Field pour encourager la seconde équipe de New York, les Mets. Et pourquoi ne pas jouer vous-mêmes au baseball dans Central Park ? Les terrains affichent complets le week-end !
Le jogging à Central Park
- En juin, vous croiserez beaucoup plus de joggeurs que d’habitude dans les parcs de New York. N’hésitez pas à les rejoindre ! Je vous conseille évidemment de suivre le parcours qui fait le tour du Réservoir, le grand lac au Nord de Central Park. C’est ici que Dustin Hoffman fait son jogging dans le film Marathon Man.