Le New York Pass en 10 questions

0

Si vous comptez faire un maximum de visites à New York, optez pour le New York Pass. Voici les réponses aux 10 questions les plus posées sur ce pass.

new york pass
Le New York Pass vous donne accès à l'observatoire du Top of the Rock.

Réservation en ligne

Choisissez une date et le nombre de participants :

Adulte
(âge 13 à 99)
Enfant
(âge 3 à 12)

Bon à savoir

  • Durée : Flexible
  • Vous recevrez un bon de confirmation à imprimer ou à présenter avec votre smartphone
  • Confirmation immédiate de la réservation

1/ A quoi sert le New York Pass ?

Le New York Pass vous permet de visiter près de 100 lieux touristiques à New York en payant un prix bien moins cher que si vous deviez payer chaque entrée au prix normal.
Contrairement au New York City Pass, qui comprend 6 visites, et au New York Explorer Pass, qui vous impose de choisir d’emblée le nombre de visites que vous voulez faire, le New York Pass vous demande uniquement de choisir le nombre de jours de validité du pass, entre 1 et 10 jours. Ensuite, vous pouvez visiter librement la centaine d’attractions proposées !

2/ Que comprend le New York Pass ?

Le New York Pass est le pass plus exhaustif à New York ! Tout ce qui peut être visité à New York se trouve dans ce pass, soit une centaine de lieux, monuments, musées et activités. Vous trouverez notamment :

  • Le ferry et l’entrée pour la Statue de la Liberté et Ellis Island.
  • L’observatoire de l’Empire State building, avec accès coupe-file permettant d’éviter la caisse des billets.
  • L’observatoire du Top of the Rock, avec accès coupe-file pour la première file des billets.
  • L’entrée au Metropolitan Museum of Art, avec accès coupe-file.
  • Le musée national du 11 septembre 2001.
  • L’entrée à l’Intrepid Sea, Air & Space Museum, le musée de l’air et de l’espace de New York, avec accès coupe-file.
  • Le musée Madame Tussauds, avec accès coupe-file.
  • Le Museum of Modern Art (MoMA).
  • Le Guggenheim Museum, avec accès coupe-file.
  • Le Whitney Museum of American Art.
  • Le musée d’Histoire naturelle de New York.
  • Le musée du sexe.
  • La visite du Madison Square Garden.
  • Tout un choix de croisières Circle Line dans le port de New York.
  • Les croisières en Water Taxi.
  • Une croisière en bateau à voile à bord du Clipper City ou du Shearwater.
  • La visite guidée de Harlem avec messe Gospel le dimanche ou le mercredi.
  • Le circuit en bus touristique Big Bus.
  • Le circuit en bus The Ride, The Tour et The Downtown Experience.
  • La location de vélo dans Central Park et au pont de Brooklyn.

Pour la liste complète des visites et attractions, rendez-vous sur la page de réservation du New York Pass.

3/ Comment ça marche en pratique ?

Avant toute chose, achetez votre New York Pass sur la page de réservation du New York Pass. La réservation s’effectue en français et de façon évidemment totalement sécurisée. Une fois le paiement effectué, vous pourrez alors directement télécharger votre New York Pass.
Une fois à New York, il vous suffit de présenter votre pass à chacune des entrées : c’est tout !

4/ A quoi ressemble un New York Pass ?

Le New York Pass se présente sous la forme d’un code-barres unique pour chaque pass. A chaque entrée à New York, vous devrez donc montrer ce code-barres, soit en l’ayant imprimé soit sur votre smartphone. La personne à la caisse scannera alors le code-barres et vous laissera entrer. On ne peut pas faire plus simple !

5/ Le New York Pass permet-il un accès « coupe-file » ?

Oui ! Comme vous l’avez vu dans la liste des visites et attractions comprises dans le pass, vous pourrez bénéficier d’accès coupe-file dans 6 grandes attractions de New York. Ces accès vous permettront de gagner du temps par rapport aux personnes qui doivent acheter leurs billets au prix normal à la caisse.

6/ Faut-il acheter un pass par personne ?

Le New York Pass est nominatif et vous avez donc besoin d’un pass par personne. Lorsque vous téléchargerez le pass, le fichier PDF contient plusieurs pages qui correspondent à chacun des pass. Pensez à tout imprimer si vous voulez une version papier ou à tout afficher si vous préférez la version à afficher sur smartphone.

7/ Faut-il acheter un pass pour les enfants ?

Le tarif adulte s’applique à partir de 13 ans. Pour les enfants de 3 à 12 ans, il existe un tarif spécial, évidemment moins cher que le tarif adulte. Il vous suffit simplement de préciser le nombre d’enfants lors de la réservation du pass.

8/ Combien de temps est valable un New York Pass ?

Avec le New York Pass, c’est à vous de choisir la durée de validité ! Vous pouvez opter pour 1, 2, 3, 5, 7 ou 10 jours, selon le temps que vous passez à New York. Dans tous les cas, vous aurez accès à l’ensemble des activités comprises dans le pass. Je vous conseille donc d’opter pour une durée longue, pour avoir le temps d’en faire le maximum : plus vous faites de visites, plus vous rentabilisez votre pass !

9/ Y a-t-il un ordre imposé pour effectuer les visites ?

Non ! Vous pouvez organiser vos journées comme vous l’entendez et vous présenter comme bon vous semble aux différentes entrées. Pour les visites guidées, notez que vous devrez effectuer une réservation à l’avance : tout est indiqué dans le manuel qui accompagne le pass. Vous recevrez le lien de téléchargement du manuel par e-mail, avec la confirmation de votre achat.

10/ Le New York Pass est-il uniquement réservable en euros ?

Si vous habitez en Suisse ou au Canada, vous pouvez tout à fait réserver le pass dans votre monnaie, en francs suisses ou en dollars canadiens. Pour ce faire, rendez-vous sur la version internationale de la page de réservation du New York Pass. Sélectionnez la devise dans le coin en haut à gauche de la page, à côté de « Mon panier ».

Des questions ? Contactez-moi !

Vous avez des questions, déposez un commentaire ci-dessous ! Je suis également joignable par e-mail à l’adresse site@cnewyork.net. Petit plus supplémentaire : je reçois une copie de tous les pass réservés sur le blog et, si vous perdez votre pass, je pourrai donc vous le renvoyer facilement !

J'ai fondé le blog ©New York en 1999. Objectif : vous aider à préparer au mieux votre voyage à New York ! N'hésitez pas à me contacter par e-mail à l'adresse didier@cnewyork.net. NOUVEAU : découvrez mon guide de 250 pages sur New York paru en novembre 2017 : Destination New York.

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.