Que faire à New York en mars 2020 ?

2

Le mois de mars 2020 s'annonce chargé à New York ! Avec un événement à ne pas manquer : l'ouverture d'un nouvel observatoire intitulé The Edge.

the edge new york
Le mois de mars 2020 sera marqué par l'ouverture de The Edge ! (Photo The Edge)

Fêtes et événements à New York

  • 11 mars 2020 : ouverture de The Edge, un nouvel observatoire impressionnant à New York. Plus d’informations sur cet article consacré à The Edge.
  • 17 mars 2020 : New York fête la Saint-Patrick, le Saint-Patron de l’Irlande. La traditionnelle parade aux couleurs de la verte Irlande s’élancera sur la Fifth Avenue à 11h, depuis l’angle de la Fifth Avenue et de la 44th Street. La parade remontera la 5th Avenue jusqu’à la 79th Street et s’achèvera aux alentours de 15h.
    www.nycstpatricksparade.org
  • 15 mars 2020 : semi-marathon de New York. Du changement cette année : le départ sera donné à 7h20 dans Prospect Park, dans Brooklyn. Le parcours sera donc différent des années précédentes. L’arrivée est elle aussi déplacée puisqu’elle sera jugé dans Central Park, comme le marathon de New York.
    www.nyrr.org
  • Du 22 mars 2020 au 5 avril 2020 : le grand magasin Macy’s situé sur Herald Square organise son Macy’s Flower Show. Découvrez des compositions florales impressionnantes. Le thème de l’édition 2020 : « Voyage to Oceanum », un périple sous les mers.
  • 28 mars 2020 : New York se met à l’heure de l’Earth Hour, un mouvement mondial pour la préservation de la planète. New-Yorkais et touristes sont invités à éteindre les lumières pendant une heure, de 20h30 à 21h30.
    www.earthhour.org

Festivals et salons

  • Du 5 au 15 mars 2020 : Rendez-Vous with French Cinema, festival du film français au Lincoln Center. Outre les projections, le festival propose aussi des tables rondes sur le thème du cinéma.
    www.filmlinc.com
  • Jusqu’au 15 mars 2020 : New York International Children’s Film Festival, festival du film pour enfants dans les cinémas de New York.
    https://nyicff.org

Sports

  • Matchs de basket de NBA
    Suite de la saison de NBA. En mars, les New York Knicks recevront les Houston Rockets, les Utah Jazz, les Oklahoma City Thun, les Detroit Pistons, les Charlotte Hornets, les Golden State Warriors, les Los Angeles Clippers et les Toronto Raptors. Vous pouvez réserver dès à présent vos places sur la page Billets New York Knicks.
  • Matchs de hockey sur glace au Madison Square Garden.
    La saison de NHL se poursuit. En mars, les New York Rangers accueilleront les St. Louis Blues, l’équipe voisine des New Jersey Devils, les Calgary Flames, les Pittsburgh Penguins et les Columbus Blue Jackets. Dates et réservations sur la page Billets New York Rangers.
  • Matchs de baseball
    Début de la saison pour la Major League Baseball ! L’équipe des Mets lancera sa saison en recevant les Washington Nationals les 26, 28 et 29 mars. Encore un peu de patience pour retrouver les New York Yankees, l’autre équipe de New York, qui jouera à domicile en avril…

Expositions

  • Jusqu’au 9 mai 2020 : le MoMA présente une rétrospective consacrée à la photographe américaine Dorothea Lange. Plongez dans l’Amérique des années 50 et 60.
  • Jusqu’au 17 mai 2020 : le Metropolitan Museum of Art propose une exposition consacrée à la mode. Le titre : « In Pursuit of the Fashion ». Le MET regroupe des modèles donnés par la collectionneuse Sandy Schreier.
  • Jusqu’au 2 août 2020 : le Guggenheim Museum met de la couleur dans l’hiver avec l’exposition « Fullness of Color: 1960s Painting », une rétrospective consacrée à un courant artistique des années 60.
  • Jusqu’au 27 septembre 2020 : le Whitney Museum of American Art met en scène sa collection de dessins réalisés par Roy Lichtenstein, figure de proue du mouvement Pop Art.
  • Jusqu’en octobre 2020 : l’Intrepid Sea, Air & Space Museum présente une exposition de photos originales consacrées aux pâtisseries à bord des navires de l’US Navy. Une autre façon de voir la marine !

Partez à New York avec mon nouveau guide papier !

guide destination new york 2019
Pratique : le guide Destination New York affiche le plan du métro au dos de la couverture !

Et pour profiter à fond de votre séjour à New York en mars 2020 (ou plus tard dans l’année 😉 ), découvrez mon nouveau guide de 256 pages sur New York : DESTINATION NEW YORK, le guide de référence sur New York ! La 4ème édition comprend bon nombre de nouveautés, notamment l’ajout des plans officiels des 2 lignes de ferry à New York. Vous découvrirez tout ce qu’il faut voir et savoir à New York ! Une dernière chose à savoir : depuis plusieurs mois maintenant, mon guide figure en 1ère position des ventes de guides culturels sur Amazon, toutes destinations confondues ! 🙂

Aucun article à afficher

2 commentaires

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.