
Le mois de juillet est un mois pendant lequel le soleil brille à New York ! Le début de l’été est une très bonne saison pour les amateurs de photographie et d’activités en plein air. Surtout, le mois de juillet compte nombre d’événements, dont la fête nationale américaine, qui se déroule le 4 juillet.
Quelle est la météo à New York en juillet ?
- Le mois de juillet fait évidemment partie des mois les plus ensoleillés de l’année à New York ! Vous êtes certain de profiter de températures chaudes, avec une moyenne maximale aux alentours de 31°C. Vous vous promènerez sans difficulté en short et t-shirt, de quoi alléger votre valise.
- Il pleut rarement en juillet. Les services de la météo américaine tablent sur une moyenne de 8 jours de pluie en juillet. Il s’agit évidemment là d’une moyenne.
- Le mois de juillet vous garantit également de longues journées d’été, qui vous permettront de profiter d’autant plus des parcs et de la baie de New York. Le mois de juillet est parfait pour découvrir les lieux extérieurs. Et si vous avez un peu trop chaud, pas de panique : tous les lieux, monuments et musées de New York sont parfaitement climatisés.
- Vous pourrez aussi profiter de nuit paisible, avec des températures qui descendent alors aux alentours de 20°C. En juillet, la vie nocturne est encore plus animée à New York.

Quels sont les événements à New York en juillet ?
Vous trouverez évidemment toutes les informations dans notre agenda des événements de l’année à New York. Voici toutefois les 5 événements à ne pas manquer si vous partez à New York en juillet.
1/ La fête nationale du 4 juillet
- Le 4 juillet, ou Fourth of July en anglais, est le jour anniversaire de l’indépendance américaine, le 4 juillet 1776. Ce jour marque la fête nationale américaine, l’Independance Day. Une journée particulièrement fêtée partout aux États-Unis ! A New York, le 4 juillet donne lieu à une formidable feu d’artifices. Attention, car le lieu du tir change très régulièrement. Voir notre article sur le feu d’artifices du 4 juillet à New York pour connaître le lieu exact.
2/ Le Bastille Day
- La fête nationale française du 14 juillet est également fêtée à New York ! Le 14 juillet y est connu sous le nom de « Bastille Day », le jour de la Bastille. La communauté française de New York, et plus largement les francophones, se retrouvent. L’occasion d’un concert gratuit dans Central Park, avec toujours des têtes d’affiche de premier plan. Voir notre article sur le Bastille Day à New York.
3/ Le Manhattanhenge
- Le mois de juillet est le théâtre d’un événement naturel surprenant à New York : le Manhattanhenge. De quoi s’agit-il ? Ce terme désigne le moment pendant lequel le soleil se couche pile dans l’alignement des rues de New York, encadré par les buildings. En juillet, cet événement rarissime se produit 2 fois, avec la forte probabilité de conditions météo idéales.
4/ Le Summer Stage Festival
- Ce festival musical se déroule tout au long du mois de juillet dans Central Park et Prospect Park, les deux principaux parcs new-yorkais. Certains concerts sont gratuits, d’autres payants. C’est en tout cas un excellent prétexte pour découvrir la scène new-yorkaise.
5/ La journée du cheesecake
- Le National Cheesecake Day célèbre l’un des plus célèbres gâteaux américains, le gâteau au fromage. Cette recette typique mérite bien sa fête non ? Et pourquoi pas ne vous essayer à la recette du cheesecake.

Quelles sont les activités à faire à New York en juillet ?
Visitez les lieux et monuments
- La météo estival vous permettra de visiter de façon agréable tous les monuments de New York et les quartiers de New York. Si vous êtes fan de photos, nous vous conseillons de vous lever tôt pour profiter du ciel bleu intense du matin. Pour trouver un peu de fraicheur, le bon plan consiste à s’offrir une ou plusieurs croisières dans la baie de New York. C’est le meilleur moyen de parcourir New York sans se fatiguer et en profitant de l’air du large.
- Le mois de juillet est également idéal pour visiter les observatoires. Rendez-vous au sommet de l’Empire State Building, le Top of the Rock et The Edge, qui ont tous les 3 de grandes terrasses extérieures. Si vous préférez la fraicheur de la climatisation, optez pour le Summit et le One World Observatory. Notez que tous les observatoires de New York, sauf le Summit, sont compris dans les pass touristiques de New York.
Réservez vos tours de New York
- En juillet, le bon plan consiste aussi à voir la ville depuis un vol en hélicoptère à New York. Vous profiterez d’une vue imprenable sur Manhattan, la côte et la mer.
- Le mois de juillet est également très chargé pour nos visites guidées de New York en français, avec de nombreuses familles. Pensez à réserver tôt car les créneaux affichent vite complets, notamment pour nos très demandées visites de Harlem, avec messe Gospel.
Vivez New York côté parcs
- Le mois de juillet est aussi idéal pour profiter des parcs de New York. Nous vous recommandons évidemment l’incontournable Central Park. Le parc est à voir de préférence le week-end, car l’animation est bien plus intéressante. Ne manquez pas non plus la superbe High Line, la célèbre promenade plantée de New York.
- Le temps beau et chaud est parfait pour louer un vélo à Central Park ou louer une trottinette à New York. A moins que vous ne préfériez un tour en vélotaxi dans Central Park ? Nous vous proposons également une visite de Central Park à vélo avec guide français. Autre possibilité, plus originale encore : la visite de Brooklyn à vélo avec guide francophone.

Quels sont les sports à voir à New York en juillet ?
Le mois de juillet étant le mois des vacances scolaires, il y a un peu moins de sport à voir à New York que le reste de l’année. Mais, si vous aimez le sport, vous aurez heureusement de quoi voir et de quoi faire. Voici les infos à connaître sur le sport à New York en juillet.
Le basket-ball féminin
- Alors que les équipes de NBA des New York Knicks et des Brooklyn Nets sont en pause estivale, les équipes féminines de basket sont en plein championnat. Et l’ambiance est au rendez-vous ! La WNBA (la NBA féminine) est effectivement un championnat de basket-ball féminin populaire et qui attire les foules. Rendez à Brooklyn pour encourager l’équipe du New York Liberty, l’équipe new-yorkaise. Achetez vos billets bien à l’avance car les places partent vite !
Le baseball à New York
- La saison de baseball se poursuit à un rythme effréné en juillet ! Avantage du mois de juillet : vous avec toutes les chances de profiter de matchs au soleil, sans besoin d’un parapluie. Prenez la direction du Yankee Stadium pour soutenir la mythique équipe des New York Yankees ! Pour une expérience plus populaire, rendez-vous au City Field, dans Queens. Vous pourrez soutenir les Mets, la seconde équipe de baseball de New York.