L’observatoire de la One World Trade Center se dévoile

0

Le très attendu One World Observatory dispose désormais de son site Web. De quoi patienter !

Vue d'artiste de l'observatoire de la tour One World Trade Center.

C’est l’événement le plus attendu cette année à New York : l’ouverture de l’observatoire au sommet de la tour One World Trade Center, le One World Observatory, annoncé pour le printemps 2015 sans plus de précisions. Pour patienter, vous pouvez d’ores et déjà découvrir le site Internet de l’observatoire, www.oneworldobservatory.com.

La nouvelle tour One World Trade Center atteint 546 mètres de haut.
La nouvelle tour One World Trade Center atteint 546 mètres de haut.

Un site Web qui se veut manifestement aussi spectaculaire que la vue : la page d’accueil s’ouvre par une animation de la tour avec reflets étincelants du soleil puis ce slogan : « See Forever », voir pour toujours.
Au fil des pages, le site lève le voile sur le futur observatoire, qui se répartira sur 3 étages, du 100ème au 102ème étage de la tour. « Le One World Observatory offrira une vue sur les lieux emblématiques de New York, l’eau environnante et la skyline », décrit sobrement le site, « L’expérience ira plus loin avec la possibilité pour les visiteurs d’explorer 3 niveaux remplis d’innovations et d’inspirations ». L’observatoire disposera d’ailleurs de plusieurs restaurants, pour tous les budgets, ainsi que de cafés.

32 $ pour les adultes

Vue d'artiste de l'observatoire du One World Trade Center.
Vue d’artiste de l’observatoire du One World Trade Center.

Le site Web donne aussi d’ores et déjà quelques détails pratiques sur l’observatoire. Sachez dès à présent que l’accès se fera via l’entrée West Plaza, proche de l’intersection entre Vesey et West Streets. Le prix du billet est lui aussi déjà arrêté : il faudra compter 32 $ pour les adultes de 13 à 64 ans, 30 $ pour les seniors âgés de plus de 65 ans et 26 $ pour les enfants de 6 à 12 ans. L’entrée sera gratuite pour les enfants de moins de 5 ans mais il faudra malgré tout leur prendre un billet, gratuit. Les billets comporteront en effet tous une date et une heure d’entrée.
Autre détail à savoir : il faudra avoir au moins 17 ans pour acheter un billet et accéder seul à la tour. En dessous de 17 ans, il faudra être accompagné par un adulte.
Le One World Observatory, qui se surnomme déjà « OWO », devrait en tout cas être pris d’assaut par les visiteurs ! Que pensez-vous du futur observatoire ? Et comptez-vous le visiter lors de votre prochain séjour à New York ? On attend vos réactions dans les commentaires ci-dessous !

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.